OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

COMMENT FAIRE: Changer la langue sur mes téléphones Cisco SIP 7960.

BouBou198104
07/11/2014, 21h08
Bonjour,

Désolé du délai de réponse mais j'avais complétement que j'avais fait une demande sur ce forum.
Mon tel est un Cisco SIP 7960.
J'aimerais obtenir le pack de language FR.

OU

J'ai appris qu'en changeant le firmware de mon téléphone de SIP > SCCP, cela pourrait être possible de le mettre en francais car j'ai réussi à mettre la main sur des firmwares francais SCCP.
Pour changer de SIP > SCCP, la procédure semble extremement complexe.

OU

Est-ce que vous croyez que c'est une bonne idée de prendre un contrat de service pour UN téléphone ?
En prenant un contrat de service pour un téléphone, je comprends que je vais avoir accès aux packs de language et aux logiciels pour changer la langue des téléphones.
Est-ce que je suis correct ?

Que feriez-vous ?

Merci à l'avance pour votre réponse et au plaisir.

Gaston_Phone
07/11/2014, 21h03
Où achetez-vous vos téléphones ?

BouBou198104
07/11/2014, 20h48
Bonjour,

Désolé du délai de réponse mais j'avais complétement que j'avais fait une demande sur ce forum.
Mon tel est un Cisco SIP 7960.
J'aimerais obtenir le pack de language FR.

OU

J'ai appris qu'en changeant le firmware de mon téléphone de SIP > SCCP, cela pourrait être possible de le mettre en francais car j'ai réussi à mettre la main sur des firmwares francais SCCP.
Pour changer de SIP > SCCP, la procédure semble extremement complexe.

OU

Est-ce que vous croyez que c'est une bonne idée de prendre un contrat de service pour UN téléphone ?
En prenant un contrat de service pour un téléphone, je comprends que je vais avoir accès aux packs de language et aux logiciels pour changer la langue des téléphones.
Est-ce que je suis correct ?

Que feriez-vous ?

Merci à l'avance pour votre réponse et au plaisir.

krosand
23/01/2014, 22h09
merci pour l'info je testerai ce week-end +

tanguyd
23/01/2014, 20h15
Je ne connais pas le 7960, mais sur le 504g c'est un peu compliqué.

Sur l'interface web du téléphone, il faut aller dans "Regional" et chercher dictonary server script en entrer l'url des fichiers de langues dans une syntaxe que l'on peut pas deviner

Ex:serv=http://cisco.prov.voip.ovh.net/spa504g/firmwares;d0=English;x0=spa50x_30x_en_v746.xml;d1= French;x1=spa50x_30x_fr_v746.xml

Par contre si le téléphone est configuré par ovh, normalement le paramètre doit déjà être bon.

Je ne me souviens plus exactement comment ç'est nommé, mais il y aussi un champ du genre "defaut language" ou peut être "language selection" ou il mettre "fr-FR"

Pour un autre téléphone, si comme je l'imagine le principe est le même il faut trouver le fichier xml dictionnaire accessible en direct comme celle là ou disposer d'un serveur http/tftp sur lequel le téléphone récupère les fichiers de langue

krosand
23/01/2014, 08h26
+1
pareil pour cisco 504g

BouBou198104
11/09/2013, 20h29
Bonjour à tous,

J’ai fait plusieurs recherches avant de mettre un message sur le Forum. Mon patron m’a demandé de lui dire s’il y avait possibilité de changer la langue sur les téléphones Cisco 7960 que nous avons présentement.

Tous les téléphones sont en anglais et j’aimerais changer la langue pour qu’elle soit en français.

Mon système de messagerie est Asterisk. J’ai posté sur leur forum mais je n’ai pas eu de réponses qui m’ont aidées.

Comment puis-je obtenir le fichier de langue ? Il s’agit d’un fichier XML.

Comment puis-je appliquer ce fichier de langue sur mes téléphones ?

Je vous remercie pour toutes réponses…

Bien à vous,

Sébastien