OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Plug&Phone "Standard" : ajoutez vite une autre marque !!


Corellon
10/09/2013, 14h19
+1

C'est vrai que la gamme devient relativement pauvre. Quelques jolis nouveaux téléphones seraient les bienvenus

TSA33
10/09/2013, 11h34
Bonjour,

le TB30 a été sorti du catalogue officiellement pour des problèmes techniques, et OVH ne propose plus que des LG IP88xx et Cisco SPA5xx.

Hormis que ce sont des téléphones corrects pour un poste de travail, ces téléphones nécessitent des accessoires pour être utilisé au niveau d'un standard téléphonique : généralement deux accessoires sont indispensables :
- un module d'extension pour les touches ; OK, OVH le propose
- un casque sans fil avec décroché automatique ; KO

Sur ce dernier point, c'est réellement la cata ; le Thomson TB30 disposait d'un décroché électronique, ce n'est plus le cas sur les LG et CISCO : il faut un disposer d'un déroché mécanique (qu'OVH ne propose d'ailleurs pas). De surcroît, ce type de décroché ne fonctionne d'expérience pas bien du tout.

=> Conclusion : OVH ne propose PLUS de téléphone pour un vrai standard téléphonique.

Vous me direz qu'on peut imaginer pouvoir se rattraper ? Et bien non !
- en utilisant le module bluetooth du LG ? Non, car la connexion n'est visiblement pas stable du tout (aux dires de certains utilisateurs et surtout des revendeurs de matériel qui se prennent visiblement plein de retours) => la fiabilité est nécessaire pour un standard, ce n'est pas envisageable
- en achetant par exemple un Aastra 5370 (décroché auto compatible avec Senheiser, Jabra, etc.) ? Non, ce n'est plus un plug&phone ... et plus question d'avoir de décroché auto avec une extension...

=> Corollaire à la conclusion : il n'y a plus d'offre Plug&Phone pour les standards téléphoniques.

En attendant de résoudre les problèmes avec Thomson (si jamais ils sont résolus réellement vu que la société ait hélas été liquidée...), il semble urgent qu'OVH propose une téléphone au catalogue un téléphone qui propose les deux prérequis suscités.

Disposer d'un autre plug&phone est réellement une urgence pour des sociétés qui ont investi 300 à 400€ (par unité...) dans des casques qui ne seront plus utilisables si jamais le TB30 actuel tombe en panne ou rencontre les problèmes déjà évoqués par ailleurs sur le forum. En effet, dans ce cas là, OVH ne proposera pas de Thomson et les casques ne serviront plus ... C'est un motif sérieux pour être obligé de quitter OVH et partir chez un autre fournisseur, par exemple Stella Télécom.

En espérant que vous pourrez trouver rapidement une solution, merci d'avance pour votre écoute.

Cordialement,

EDIT : ces téléphones dans cette configuration sont utilisés pour le phoning, ce qui peut représenter une part non négligeable d'activité.