OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

probleme reception envoi mail


atobo2
13/09/2013, 20h28
bonsoir à tous,
j'ai cru un moment être épargné, mais non, deux clients dans la panade depuis plus de 3j ...

le pire je crois c'est le manque de com de la part d'ovh ... les anomalies sont inévitables, mais la désinformation, c'est franchement pas pro ...

Charlin
11/09/2013, 13h22
Me concernant, je n'ai pas récupéré mes mails, mais je suis déjà très content qu'après plus de 24 heures de panne, mes mails soient à nouveau opérationnels.

Chile
11/09/2013, 13h15
bonjour,
Oui pour moi c'est revenu dans l'ordre sur la fin de la restauration d'hier.
Il semble que tous les emails ai été sauvés.

Charlin
11/09/2013, 10h23
Oui, pour moi aussi....

Ouf.............................

Hubertas
11/09/2013, 10h22
apparemment soucis résolue pour ma part, enfin je croise les doigts....

Charlin
11/09/2013, 09h56
Peut-être une nouvelle plus rassurante

"Les robots de restauration ont terminé leur travail hier soir.
Nous avons lancé ensuite une deuxième itération, visant à déterminer
si des cas isolés étaient encore présents sur l'infrastructure.
Nous traitons ces cas isolés depuis ce matin.
L'opération nécessite encore plusieurs heures pour les domaines concernés."

A suivre donc ....

Hubertas
11/09/2013, 09h29
oui je ne comprend rien non plus.. et pas moyen de joindre le support...

Charlin
11/09/2013, 09h14
Merci pour ton retour Hubertas, ce qui m'inquiète, c'est la dernière annotation sur travaux.ovh "Commentaire de OVH - mercredi, 11 septembre 2013, 08:43

Actuellement nous ne constatons plus de dysfonctionnements.". Alors que cela ne fonctionne en fait toujours pas.

Hubertas
11/09/2013, 08h50
rien du tout malheureusement et bien sur aucunes réponses non plus...

Charlin
11/09/2013, 07h57
Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si votre problème est résolu car ce matin, je suis toujours dans la même situation et je n'obtiens aucune réponse de la part d'OVH ?

D'avance merci pour vos retours

Hubertas
10/09/2013, 20h38
Et encore Pierrot, vous avez l'air de vous y connaitre mais quand c'est pas le cas....
Pas d'infos, ni quoi que ce soit... petite entreprise qui deja rame, donc oui comment expliquer cela aux clients....

Y a 2 mois, avec des retards de 8-20 heures sur la réception d'e-mails, perte d'un contrat de 40K, ça fait très mal.... et la c'est même plus du retard d'e-mail, c'est rien le black-out total....

pas un mot d'excuses, pas d'alertes, rien.... pauvre france....

Le pire c'est que meme si on veut changer de presta, avec 2 serveurs dédiés et moulte mutalisé, ça va etre la misere à migrer tout ça....

pierrot
10/09/2013, 19h10
Mon souci à moi, c'est que je comprends que les problèmes arrivent, nul n'est à l'abri (ex: Fukushima), donc j'accepte quelque part qu'un service soit en panne 1 journée tous les 10 ans. (Comme disent les américains: "shit happens").

Mais bon, mes clients qui ne sont pas des geeks, pour eux c'est impensable.

Donc tout ceci m'amène à remettre en cause tout le système. 4 filers en panne (déjà ça parait bizarre), ça impacte 5000 domaines. Si j'avais ces clients sur un de mes VPS, il ne se retrouverait pas au milieu de 5000 domaines à remonter (j'imagine le nombre de comptes mail à copier ...), il serait un client parmi une 20aine et il aurait immédiatement toute mon attention, je pourrai décider de priorités, etc ...

Donc oui, je comprend la panne, mais le modèle centralisé encore une fois faillit (et la encore l'exemple de Fukushima et de l'électricité nucléaire est parfait: si on avait des panneaux photovoltaiques sur absolument tous les batiments existants, il n'y aurait pas besoin de nucléaire et un panneau en panne, ce ne serait pas la fin du monde), c'est idem pour l'hébergement internet, si on avait tous nos petits serveurs, un planté serait vite réparé et pris en compte, quand c'est centralisé et bien d'un seul coup ça prend des proportions de dingue, et si vous êtes le 4999 ème de la liste, et ben vous etes en panne 20 heures ...

Bref pour résumer (pas la peine de discuter mon exemple du nucléaire, c'est juste un exemple pour démontrer l'avantage des choses qui sont réparties par rapport à centralisées), je vais continuer ma lente sortie d'OVH pour mettre tous mes clients sur des VPS ou autres serveurs, chez des fournisseurs plus à taille humaine ou un éternuement ne met pas en péril 50000 clients d'un coup.

A un moment je voyais le nombre comme un avantage (plus il y a de monde impacté plus la réaction du support est vive), et c'est vrai, je ne peux pas reprocher à OVH d'être lent ... mais malgré toute leur bonne volonté, copier 50000 comptes qui à l'heure actuelle font en moyenne pas loin de 1go, et ben ça prend 20h du premier au dernier, les disques durs tournent pas plus vite que d'habitude ...

C'était le 1/4h philosophique après une sale journée :-)

Hubertas
10/09/2013, 18h39
Je te rassure Chile, t'es pas le seul... Depuis ce matin nos clients se ramasse un mailer deamon....
Evidemment aucuns avertissements d'ovh, ni possibilité de les joindre au tel, ça répond pas et on paye en plus....

Bref c'est de plus en plus courant les soucis d'ovh, en 10 ans de services c'est de pire en pire et ce n'est pas la première fois...

Chile
10/09/2013, 17h58
5000 domaines touchés.
02h30 pour traiter 20% des domaines, que sont donc 1000 domaines.
70% des domaines traités a 17h10
Il reste donc actuellement a 19h00 heure française, moins de 400 domaines a traiter, et j'ai toujours pas le miens qui fonctionne. C'est incroyable, je n'ai jamais rien gagné, et je me retrouve dans les 10%...

Chile
10/09/2013, 17h24
Citation Envoyé par Nowwhat
Rassure toi -même, et fait le test !
Avec un bidon-free-play mail, envoie toi-même (vers l'adresse mail de ton domaine chez OVH) un mail.
Dès que http://travaux.ovh.net/?do=details&id=9293 aura fini, et tu retrouve tes mails, tu trouveras ton test-mail ..... ce qui indiquera que t'as pas eu (probablement) des pertes de mail.
Si le test-mail n'est pas la .....
merci. je me suis envoyé ce mail test y a quelques heures. Bon, de toute facon, avec ou sans, si je ne recois pas de mail apres la remise en route, ca ne sera pas normal, car je recois en general plusieurs devis par jour, des confirmations, des questions. Bref beaucoup de courrier important. Même si ca arrive pas souvent, c'est la galere.

pierrot
10/09/2013, 16h52
Sur la plupart des domaines impactés, on a un Mailer Daemon en retour genre "does not like recipient.sorry, no mailbox here by that name", donc ça veut dire que depuis près de 15 heures (une durée de 15h, pas depuis cette aprem), certaines boites n'ont reçu aucun mail, ils sont tous perdus :-(
Je viens d'avoir en ligne un de mes clients, je pense que je vais le perdre probablement, j'ai encore les oreilles qui tintent. J'essaye de rappeler OVH, en attente depuis 5mn ... Une boite de 20 collaborateurs sans mail depuis ce matin, vous imaginez ...
P.

Nowwhat
10/09/2013, 16h25
Citation Envoyé par Chile
ca commence a faire long + de 12h00 de coupure mail, avec en plus la possibilité de ne jamais recevoir les mails envoyé durant cette période...
Rassure toi -même, et fait le test !
Avec un bidon-free-play mail, envoie toi-même (vers l'adresse mail de ton domaine chez OVH) un mail.
Dès que http://travaux.ovh.net/?do=details&id=9293 aura fini, et tu retrouve tes mails, tu trouveras ton test-mail ..... ce qui indiquera que t'as pas eu (probablement) des pertes de mail.
Si le test-mail n'est pas la .....

Chile
10/09/2013, 16h18
ca commence a faire long + de 12h00 de coupure mail, avec en plus la possibilité de ne jamais recevoir les mails envoyé durant cette période...

pierrot
10/09/2013, 14h54
@chile
Je disais bien "pour ton BC", je sais bien qu'une adresse alternative est loin de résoudre le problème posé.

Sur un des domaines je commence à recevoir du mail mais clairement j'ai perdu tout ce que j'aurai dû recevoir depuis (pour moi car à cette heure là j'ai posté un message sur une liste donc j'ai une trace, le message est bien sur la liste mais je n'ai pas reçu ma copie) depuis disai-je donc 0H45 soit 15 heures de panne pour ce domaine.

Oen
10/09/2013, 13h31
le service est de nouveau up pour moi .... bon courage pour les autres

je reste quand meme decu de ce genre de panne ... surtout quand c'est annoncer comme une simple maintenance , il y a quand meme de la perte de donnée ....

Chile
10/09/2013, 13h25
même en ayant une autre adresse, que l'on pourrait aussi remplacer sur les formulaire mail en ligne, que fait on avec tous les clients qui nous contactent avec celle qu'ils ont sur un courrier recu et qui pose un problème aujourd'hui ?

Oen
10/09/2013, 13h24
je comprend pas comment ce genre de probleme peut arriver

je laisse ma gestion des mail sur du mutu OVH et pas sur mon dedié pour garantir une continuité de service

il n'y a pas de redondance sur ce genre de service ?

une autre offre OVH qui garantie une continuité de service ?

pierrot
10/09/2013, 13h14
Pour ton BC, crée une adresse alternative ailleurs .... comme on dit, "il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier" ... surtout quand on est client chez OVH :-)

BrianEarth
10/09/2013, 13h05
En effet un de mes fournisseur m'a dit que j’étais en erreur et j'attends un BC d'un client que je dois valider avant fin de journée pour production ...

5H encore cela porte a plus de 17H ...
De plus je dirai que cela a due démarrer hier après 17H car je n'ai plus de mail après ... (ou peut être eu qq spams effacés ..)
Cela devient urgent !!

pierrot
10/09/2013, 12h03
Bonjour,

3h46 ce matin en plus donc effectivement ça dure depuis au moins 14h ... il me semblait bien avoir détecté un pbm genre vers minuit, mais vu l'heure j'ai pas trop percuté et je suis allé au lit ... ce matin j'ai vu direct le pbm, aucun message des listes auxquels je suis abonné, trop bizarre.
Et comme mon adresse email pour ce forum est impactée, je n'ai pas les alertes email ...

Oen
10/09/2013, 11h56
meme probleme !!

ce qui me gene effectivement c'est que tout les emails son rejeté !!!!

Remote host said: 550 sorry, no mailbox here by that name

recu a 3h46 ce matin ... a 12h14 on nous annonce encore 5h de delais ...

pres de 14H de panne si ca ne se prolonge pas plus ....

pierrot
10/09/2013, 11h54
Je viens de rappeler le support pour essayer de faire avancer le schmilblick et surtout pour essayer de faire en sorte que l'intitulé sur travaux soit plus véridique et que soit corrigé la mention "Il n'y a aucune perte d'email" et le statut qui est "Maintenance".

Oui les emails qui sont déjà dans les boites ne sont pas perdus mais ce qu'ils oublient de dire c'est qu'on ne peut plus écrire à ces boites/domaines, les emails sont refusés (confirmé par la personne que j'ai eu au support).

On peut carrément dire que ces 5000 domaines ne reçoivent plus de mail du tout depuis près de 4h et ça commence à gueuler côté clients ... Bref c'est un vrai "Incident" ...

Une précision: les filers indiqués dans Travaux OVH sont des filers email dont on ne connait pas le numéro au travers du manager, le support peut vous les donner ... j'ai pour ma part au moins 2 clients sur le 304 listé sur Travaux.

pierrot
10/09/2013, 11h38
Toujours pas résolu, j'ai plusieurs clients impactés et OVH annonce qu'il faudra encore plusieurs heures (5 !!) pour que ça se débloque.
Ils disent que aucun mail n'est perdu, je ne suis pas d'accord. Quand j'envoie un email j'ai immédiatement une Failure Notice qui me dit que la boite mail n'existe pas ... donc je suppose que l'email n'est effectivement pas distribué. Je suis moi-même impacté sur certaines de mes adresses.

Les travaux OVH http://travaux.ovh.net/?do=details&id=9293 disent "Mail non visible Webmail", pour moi c'est à priori plus grave que ça, on ne peut plus écrire à ces boites, faites le test !

Une journée complète sans email pour certains de mes clients, ça frise le changement de fournisseur garanti ...

Chile
10/09/2013, 10h46
Je me suis connecté sur webmail, et il doit y avoir encore des soucis, car je ne vois aucun courrier, alors que nous en recevons des dizaines par jours...
Decidement...

Chile
10/09/2013, 10h23
ah oui effectivement, je viens de voir sur les travaux.
J'ai déclaré un accident sur mon manager.
Espérons que ca refonctionne rapidement...

BrianEarth
10/09/2013, 10h13
Bonjour,
J'ai le même soucis.
A priori ils ont eu des pbs de filers de mail (voir sur leurs travaux) mais c'est marqué résolu. Vs pouvez essayer de vous connecter via webmail.ovh.net mais pareil il y a des soucis encore.
A priori résolus ds 2H ...
A suivre !

Chile
10/09/2013, 10h02
Bonjour,
Depuis quelques heures, lorsque je revise mon courrier avec outlook , j'ai un message d'erreur sur un domaine concernant le nom/mot de passe. Sur mon smartphone, j'ai le message de serveur courrier 'ns0.ovh.net' qui ne repond pas. Cela fonctionnait bien depuis des années. J'ai plusieurs domaines chez ovh, seul celui-ci a un soucis. Celui ci qui pose un soucis est le domaine d'une agence de voyage, qui est utilisé par plusieurs personnes qui recoivent et envoi du courrier au quotidien...
Quelqu'un a eu recement ce genre de soucis ?