OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

newbie de chez newbie


keke2103
06/08/2006, 11h03
moi j'ai pas eu l'email avec les informartions FTP !!

amadeus
31/07/2006, 15h37
Tiens j'ai trouvé ca:
http://petit.dotclear.net/pages/2005...nt-a-la-racine
En espérant que ca t'aide.

Bon courage

Shadow aok
31/07/2006, 13h13
Ca reste quand même compréhensible mais pour des données ou faits techniques, je préfère éviter ce genre de pratique

L.Boggio
31/07/2006, 12h09
Ah oueh ? Au contraire, moi qui manies souvent l'analogie (NON, ça n'a aucune connotation sexuelle ! ), je trouve que la sienne est pas mal du tout

Shadow aok
31/07/2006, 11h36
On a du mal à comprendre ton message quand même ...

L.Boggio
31/07/2006, 10h56
Dans le mail qu'OVH t'as envoyé, tu as reçu les informations "FTP" : ce sont les informations sur ton dépot :
Le nom du serveur, c'est l'adresse de livraison pour ton camion (le logiciel FTP). Le couple login/mot de passe te permettront d'ouvrir la porte pour y mettre tes marchandises (données).
Quand tu auras déposé DotClear dans un dossier (rayonnage ?) et que tu lanceras l'installation, il te demandera, entre autres choses, les informations concernat ta base de données, informations qui se trouvent aussi dans le mail d'OVH.

Bon courage !

thilde
28/07/2006, 23h02
bonjour à tous,

Désirant construire mon propre blog à l'aide de Dotclear, j'ai loué un espace chez OVH. Naïvement, je pensais qu'un hébergement était un endroit que l'on peut consulter, un peu comme un dépôt. Vous entrez dans votre dépôt et vous voyez ce que vous avez dedans. Il faut mettre des choses dans ce dépôt, j'ai donc choisi un machin FTP pour les livraisons. J'ai maintenant le dépôt, le camion de livraison et la marchandise. Normalement, le camion a bien livré, enfin, je crois, je n'en suis pas sûre... Allez hop, ni une ni deux, je monte dans mon bureau perso pour aller chercher la clé qui me permettra d'entrer dans mon dépôt et y faire l'inventaire du stock (ou d'absence de stock). Il y a plein d'infos dans mon bureau mais rien concernant une clé ou une porte. J'y trouve plein d'options qui doivent certainement être toutes plus judicieuses les unes que les autres mais qui restent pour moi du chinois.

Oui, quand je dis newbie, c'est pas un terme choisi au hasard.

Donc, à quoi sert un hébergement et comment y accède-t-on?

Et on ne ricane pas dans le fond de la salle...