OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SU ne passe pas en telnet ou ssh mais avec Webmin ça fonctionne ?!?!

Hydromel
27/06/2006, 17h21
en gros depuis le user nobody utilisé par apache et que l'on ne peut pas changer sous peine d'avoir php qui ne fonctionne pas, on ne peux pas executer de commandes comme par exemple lancer un serveur CS depuis une interface PHP par le biais de la commande system() sauf si on déclare nobody comme membre du groupe wheel ? :|

Shadow aok
27/06/2006, 13h39
Zut j'ai mélangé sudo et su, désolé

(2-0 pour Elgi donc )

Elgi
27/06/2006, 13h28
oui on peux aussi utiliser sudo, mais de base, sur les distribution Gentoo, seul wheel peux faire su. Tout cela ainsi que sudo est expliqué, en français, dans la doc officiel de Gentoo.

Shadow aok
27/06/2006, 13h17
Non c'est juste un exemple, j'ai une gentoo 2006 (sur un serveur perso) et je donne l'accès à sudo à qui je veux et comme je veux.

(par exemple pour une commande donnée, j'ai autorisé nobody et apache)

Elgi
27/06/2006, 12h55
Sous gentoo, seul les utilisateurs faisant partie du group wheel ont le roit d'utiliser la commande su. Cela est décris dans les doc d'installation de Gentoo.
cat /etc/pam.d/su

echap2000
27/06/2006, 09h55
j'ai eu le même cas.. Le mot de passe root du webmin et le mot de passe root du ssh n'est pas le même.

je m 'explique.. dans le temps, quand on a eu le serveur dédié, on avait le mot de passe XXX (par ex)

dans le shell, j'ai changé le mot de passe du root (quand j'étais connecté).

passwd root
et comme mot de passe j'ai tapé : YYY

quand je veux me connecter depuis webmin, je suis obligé de taper XXX ! (alors qu'il est définit à YYY)

et dans le shell, je dois taper YYY .

Hydromel
26/06/2006, 12h57
J'up ce très vieux sujet car je rencontre le meme problème et je dois vous avouer que je deviens fou

Je peux utiliser la commande "su" en initiant la connexion SSH depuis le compte root, mais depuis un compte utilisateur, qu'il soit dans les sudoers ou non, "su" ne fonctionne pas pour changer d'utilisateur t_t

J'ai comme retour :

su_: Permission denied
En entrant un login existant et qui a son shell d'activé, ainsi qu'en ne me trompant pas de mot de passe (je le précise mais bon, c'était sous-entendu.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je suis sous Gentoo OVH x86_64.

Cdt.

Phil67
07/03/2004, 11h22
Bonjour,

J'ai un problème d'erreur étrange sur un nouveau serveur supermicro que je viens de recevoir d'OVH.

J'arrive à me connecter root avec Webmin par https://monip:10000.
Je peux donc créer des utilisateur et administrer le serveur.

Par contre, lorsque je me connecter en ssh ou en telnet par un utilisateur quelconque et que je tape su, mon mot de passe root n'est pas accepté!!!

Quelqu'un as-t'il une idée ?

Merci

Phil