OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Name server


cavapulser
08/09/2013, 10h35
Citation Envoyé par legentil
...Je ne comprend pas pourquoi OVH ne le fait pas automatiquement.
Totalement d'accord.
Par contre, il n'est pas impossible que ce soit pour permettre de "changer le domaine principal" (5 € de frais) et en faire bénéficier un autre domaine de l'ancien propriétaire... Et s'il ne percute pas, on arrive à ce genre de situation

legentil
08/09/2013, 01h40
oui.. en effet... J'ai réussi à régler les autres domaines.. il faut donc que je contacte la personne de qui j'ai acheté hebergementweb.info pour qu'il l'efface de son compte. Je ne comprend pas pourquoi OVH ne le fait pas automatiquement

Merci beaucoup pour votre aide.. c'est bien apprécié

buddy
08/09/2013, 01h35
Salut,

ton nom de domaine était utilisé sur un autre serveur avant ?
http://forum.kimsufi.com/showpost.ph...57&postcount=2

buddy
08/09/2013, 01h30
Salut,

pour moi, çà marche nickel à cet endroit là...

c'est l'ip "fixe" de ton serveur ou une ipFO ?
et si tu essayes de configurer ton reverse de ton ipv4 pour qu'il devienne tonndd.info.

legentil
08/09/2013, 01h14
Citation Envoyé par buddy
Salut,

1/ as tu déclaré sdns2.ovh.net comme DNS secondaire dans le manager OVH ?
2/ as tu attendu quelques heures que la syncrho se fasse ?
2-1/ as tu bien autorisé dans ton "bind" la syncrho avec sdns2.ovh.net ?
Bonjour
merci pour votre réponse.
1- je suis allé sur le manager et lorsque j'essaie d'ajouter mon nom de domaine il me donne ce message d'erreur:
hebergementweb.info existe déjà sur le DNS primaire, mais vous n'avez pas les droits nécessaires pour définir 37.187.75.73 en tant que primaire et le nom du serveur n'est pas défini à ns3365181.ovh.net
Peut être je me trompe de l'endroit pour déclarer le dns2.ovh.net comme DNS secondaire. je l,ai fait à partir d'ici; Serveurs dédiés > Services> DNS secondaire> Nouveau domaine


merci encore pour votre aide

mediator
07/09/2013, 19h24
erreur mauvaise conversation

mediator
07/09/2013, 19h20
erreur mauvaise conversation

buddy
07/09/2013, 10h14
Salut,

1/ as tu déclaré sdns2.ovh.net comme DNS secondaire dans le manager OVH ?
2/ as tu attendu quelques heures que la syncrho se fasse ?
2-1/ as tu bien autorisé dans ton "bind" la syncrho avec sdns2.ovh.net ?

Jappy
07/09/2013, 00h36
tu peut donner ton nom de domaine , plus facile pour t'Aider, tu peut mettre le nom sous la forme domaineDOTfr

legentil
07/09/2013, 00h18
Bonjour,
J,ai un serveur dédié et j'ai installé des sites. en faisant des tests de "Name server health" J'ai ces problème

Nameserver
ns3365181.ovh.net.

Everything is fine.

All tests successful in this part, no errors or warnings.
sdns2.ovh.net.

Name server sdns2.ovh.net (213.251.188.141) not authoritative for monsiteweb.info.

The name server does not answer authoritatively to queries for the tested domain. This is probably due to misconfiguration, usually the name server is not set up to serve the tested domain.

SOA MNAME for monsiteweb.info (sdns2.ovh.net) is not authoritative.

The name server listed as the original or primary source of data for this zone does not answer authoriative. This is probably due to a misconfiguration - perhaps the SOA MNAME is not set up as name server for the zone.


comment faire pour corriger ça