OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Débit ADSL en chute libre (Lyon)


Charlou
13/09/2013, 00h13
(Je rajoute également que ça semble beaucoup mieux fonctionner le soir ... alors je ne sais pas si c'est parce que j'ai effectué un reboot de ma ligne directement depuis le DSLAM (option dispo dans l'espace client) ou parce qu'il n'y a personnes sur le chantier (peut être FT qui installe des lignes étant donné que le bâtiment est en finition) mais je reviendrai faire un compte rendu demain, positif ou négatif ^^)
Croisons les doigts

Charlou
12/09/2013, 14h18
Hello Vernes,

Selon le site l'atténuation estimée est de 26.34 dB pour un Dwlod/Uplod de 15.27/1.12

Également ma ligne est de très bonne qualité (Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 13.306 Mbps (15.27 Mbps ATM)) ce qui correspond à mon débit (je tourne à 14Mbps quand ma ligne daigne fonctionner ^^)

Pour le temps de disponibilité la box n'arrête pas de redémarrer et je ne pourrais plus te dire ce qu'il se passait la première fois que le problème est apparu.
Néanmoins il y a effectivement des travaux dans la rue à moins de 100m mais ils ont débutés il y a un moment et sont en phases de finalisations (construction d'un double immeuble de 4 étages)

Je me suis connecté à mon compte mais je ne trouve pas les graphiques SNR en question

OVH m'a demandé de réinitialiser le modem, ce que j'ai fait hier mais la boi-boite a recommencée à en faire à sa tête (même durant la nuit, lorsqu'il n'y a aucune activité sur le petit chantier)
D'après le journal d'événement de la Box, j'ai un "xDSL linestate down" environ toutes les deux minutes.

Merci à tous pour l'aide apportée

Cordialement

Vernes
07/09/2013, 01h19
Bonsoir,
Ton atténuation estimée (le site Ovh, ariase, etc.) est de combien de dB ?
Temps de disponibilité : 16 h 51 min 9 s vers 00 h 04 si j’en crois l’heure de ton post....
Tu ne te souviens de rien d’anormal qui s’est produit hier ? (grésillement, travaux dans la rue, etc.) Tu ne sais pas, l’heure où ça a commencé à se manifester ? Tu es dégroupée par Ovh donc tu peux vérifier sur l’interface web Ovh quand ça s’est produit. C’est graphique (SNR) sont très utile, si tu pouvais les poster ça peut nous aider pas mal. Un nombre élevé d’erreurs dans une journée, peut diminuer ton débit. Quand tu as fait le test de débit, il n’y avait aucune application consommatrice de bande passante ?

Pour le moment, Ovh ne t’a pas donné un élément de réponse en les contactant ?
Cdt.

Gaston_Phone
06/09/2013, 18h42
Citation Envoyé par buddy
Merci, mais grâce à GOOGLE j'avais trouvé la bonne URL.

buddy
06/09/2013, 18h14
Salut

http://proof.ovh.net/

Charlou
06/09/2013, 17h58
(Je n'ai pas copié/collé l'url ahaha mais ça ressemblait bien à ça ^^)

J'ai redémarré le modem (j'avais déjà procédé à un redémarrage hier soir) certes, ça fonctionne un peu mieux (4Mbps) .. mais il se resynchronise toutes les 2 minutes maintenant .. Il doit y avoir des petits soucis au niveau de mon DSLAM probablement ..

J'espère que le problème ne vient pas des changements dû au VDSL, à 200m près je ne bénéficierai pas d'amélioration du débit

Merci en tout cas Gaston

Gaston_Phone
06/09/2013, 16h06
Éteint ton modem
Attend DEUX minutes
Redémarre ton modem.

Gaston_Phone
06/09/2013, 16h05
Citation Envoyé par Charlou
Ayant effectué un test sur proof.ovh.com, voici les chiffres qui me sont attribués
Cette URL existe ?

Charlou
06/09/2013, 15h58
Bonjour à tous

Client OVH en ADSL et dégroupé total depuis bientôt un an, j'ai remarqué une chute vertigineuse de mon débit ADSL

Mon débit était depuis l'ouverture de la ligne situé dans une moyenne de 12Mbps mais depuis hier, c'est la chute libre, je me retrouve aujourd'hui avec un Upload plus rapide que mon Download ..

Ayant effectué un test sur proof.ovh.com, voici les chiffres qui me sont attribués

Download Speed: 353 kbps (44.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 893 kbps (111.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 97 ms
vendredi 6 septembre 2013 16:32:54

On n'est pas loin du 56k c'est indéniable j'ai donc vérifié les informations de mon Modem (Technicolor) qui me donne des chiffres largement différent

Temps de disponibilité: 0 jours, 16:51:09
Type DSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montante/descendante) [kbps/kbps]: 1.220 / 12.735
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 210,97 / 721,28
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,1 / 19,2
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 19,9 / 33,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 7,6 / 6,8
Système ID fournisseur (local/distant): TMMB / ----
Chipset ID fournisseur (local/distant): BDCM / BDCM
Perte de trames (local/distant): 17 / 0
Perte de signal (local/distant): 2 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 49.853 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 130.920.179
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 1.152.790
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 2.226.497

Vous remarquerez le nombre d'erreurs plus qu'impressionnant ..

Bref, je n'ai plus la moindre velléité de me battre avec une page qui met 10s à s'afficher, avez vous déjà connu ce problème ?
Comment puis-je y remédier ? Quelqu'un de la région Lyonnaise a-t-il le même problème ?

Je suis désemparé, j'ai ressorti le minitel du placard afin de me mettre au diapason de ma connexion, ne me laissez pas dépérir ^^

Bonne après-midi à tous