OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

fonction mail(), formulaire et pièce jointe


L.Boggio
02/08/2006, 13h25
C'est plus compliqué que ça : une pièce joine va être encodée dans le body du mail, donc, entre le moment où tu génères le mail et le moment où tu l'envoies, il sera en mémoire dans le script PHP (en gros). Pour encoder ce fichier et générer le body, il faut pouvoir lire ce fichier depuis le script PHP, donc, depuis le serveur qui exécute le script.
Soit ton script est en local sur le serveur, soit il peut y accéder via une fonciton de type fopen. Or, il est possible d'accéder à son espace FTP anonyme depuis ses scripts PHP sur un serveur mutualisé (je l'ai fait). Donc, ça peut être une solution, mais pas forcément aisée à mettre en oeuvre.

Pacmanito
02/08/2006, 12h27
tu trouveras sûrement ton bonheur ici :

NEXEN

Je ne pense pas que l'envoi de pièces attachées puisse passer par le ftp.

Dali
28/07/2006, 01h12
Bonsoir à tous,

Je fais ma requête suite à un manque d'informations (ou peut-être ne l'ai je tout simplement pas trouvée) au sujet de la fonction mail(), d'un formulaire et d'une pièce jointe (comme indiqué dans le titre).

Dans ma très grande naïveté je pensais que nous pouvions attaché une pièce jointe sans passer par un upload de fichier sur un serveur ftp, en prenant directement le fichier sur le disque dur. Apparemment, ce n'est pas possible et il faut bien l'uploadé. Connaîtriez vous un tutoriel expliquant comment uploadé ce fichier de manière temporaire, afin qu'il s'efface du ftp lorsque le mail a bien été envoyé ?

Je vous remercie par avance.