OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Interroger un compte POP avec user et non pas user@domaine


Rodol
23/10/2004, 12h20
... j'avai oublié... et si j'instale horde-imp, celà ne régle pas le problème directement?...

Rodol
23/10/2004, 11h57
Et n'est-il pas possible de ce passer des virtual domains et d'utiliser tout simplement des utilisateurs locaux comme la faq en parle au début?:


two types of email addresses
1) for domains in /var/qmail/control/locals the email
addresses are: user@any-domain-in-locals-file
pop authentication user name is: user

admin programs are: vadduser, vdeluser, vpasswd

vadduser username optional-command-line-password -a (optional apop)
vdeluser username
vpasswd username optional-command-line-password -a (optional apop)



et si celà n'est pas une bonne idée au niveau sécurité et si je défini tout simplement un domaine par défaut celà se passe comme ceci?:

./configure --enable-default-domain=
make distclean
./configure < with your options >
make make install-strip


et si c'est le cas "./configure < with your options >" veut dire qu'il faut que je réédite toutes les options de configuration ?...

...et pour ce qui est de mon niveau ... en faite tout ce que j'ai apris jusque là dans la vie c'est en fesant des grosses conneries... donc je n'ai vraiment pas peur des aventures... c'est ma méthode d'aprantissage


rotule
23/10/2004, 08h34
Bonjour,

en fonction de votre niveau ce n'est peut être pas une très bonne idée de vouloir modifier la config standard fournie par OVH (risque de plantage du serveur mail et vous sortez des release ovh).
Pour modifier le comportement de vpopmail il faut le recompiler, ce n'est pas très compliqué en soi mais il faut quand même quelques bases.

Les infos se trouvent sur le site de vpopmail dans la doc et les FAQ :
http://www.inter7.com/vpopmail/FAQ.txt
9. How can we use an IP address per domain, so that users don't need
to authenticate with user%domain or user@domain,
they just want to use "user"?

./configure --enable-ip-alias-domains=y

Then run vipmap -a IP domain for each IP you want to link to a domain.

Et pour définir un domaine par défaut :
http://www.inter7.com/vpopmail/vpopmail.html
--enable-default-domain=name Default domain name, default is null.

We recommend you run all your email as virtual domains. You can pick one domain to be the default. If you have just one domain set it with this option. The default domain name users can authenticate with just their user name, and don't need to use %.

Rodol
22/10/2004, 12h14
rotule écrivait :
1) utiliser des utilisateurs systeme au lieu d'utilisateurs virtuels
2) définir un domaine par défaut pour vpopmail (ca permet d'avoir un domaine pour lequel on a pas besoin de spécifier le @domaine dans le login)
3) à condition que chaque domaine soit associé à une adresse ip différente, vpopmail peut 'deviner' le domaine concerné (--enable-ip-alias-domains)

Chacune de ces pistes implique la recompilation de vpopmail avec les options adéquates.
Voir la doc/aide pour les bonnes options. [/B]
Et où pui-je trouver cette doc/aide pour un neophite comme mois?
Sur ovh il n'y que les le fonctions basique et sur le site officiel il y a toutes les fonctions et commandes de configuration en vrac sans aucune explication ?

rotule
07/03/2004, 15h07
Bonjour,

Par défaut vpopmail (c'est de cela qu'il s'agit je présume) fonctionne avec des utilisateurs virtuels, pour les identifier (et trouver le bon) il faut fournir le domaine.

Dans vpopmail il est aussi possible d'identifier l'utilisateur avec le nom d'utilisateur uniquement (mais ce n'est pas standard). Pour cela 3 possibilités :
1) utiliser des utilisateurs systeme au lieu d'utilisateurs virtuels
2) définir un domaine par défaut pour vpopmail (ca permet d'avoir un domaine pour lequel on a pas besoin de spécifier le @domaine dans le login)
3) à condition que chaque domaine soit associé à une adresse ip différente, vpopmail peut 'deviner' le domaine concerné (--enable-ip-alias-domains)

Chacune de ces pistes implique la recompilation de vpopmail avec les options adéquates.
Voir la doc/aide pour les bonnes options.

Ronan
07/03/2004, 10h21
Bonjour,

Je cherche à interroger un compte POP (depuis un client messagerie quelcopnque) en fournissant exclusivement le user et non pas user@domaine.tld

Dans mon idée, l'adresse du serveur pop soit de la forme pop.domaine.tld et cela devrait être suffisant pour faire l'association user et domaine.

Mais comment mettre cela en place ?

Ronan