OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Besoins d'info

pixsign
05/09/2013, 08h34
Problèmes régler, sa remarche, en fait c’était un problème de paiement avec un problème de mauvais serveur entrant et sortant paramétrés dans le Outlook de mon client.

Merci de l'aide

pixsign
04/09/2013, 16h47
Ha bas la j'avoue que c'est la réponse que j'attendais, niquel, du coup je vois bien d'ou viens le probleme.

Juste derniere question, désolé mais j'avoue que ovh je connais pas trop, mais j'apprend.

Quand je vais dans le Manager > Renouvellement

J'ai Service principale : La je prend Renouveller uniquement le NDD
Et après j'ai
Vos Options :
Bigger emails
MXlarge : 5 BigPops sur 12 mois

Donc je dois renouveler cette option afin que la boite mail soit réactivés?
Et en faisant pointer mes serveurs MX depuis mon hebergeur vers ovh tous devrais remarché...

Nowwhat
04/09/2013, 16h33
Citation Envoyé par pixsign
.... mais vue que j'ai changer d'hebergeur, l'hebergement chez ovh est suspendue, est ce possible que sa suspende aussi les mails? ou c'est deux choses bien differentes et malgré la suspension de l'hebergement, les services mails sont toujours actifs?
Tes mails sont reçu et stocké chez OVH.
Avec qu'un nom de domaine, par exemple, taralala.lld, t'as plus/pas la possibilité de gérer les mails chez OVH - ni ailleurs.
Il te faut: un hébergement ou un forfait "MX" chez OVH.

Normalement, quand tu prends un hébergement ailleurs, il est essentiel de faire pointer ton record 'A' vers le serveur qui affiche ton site, présent sur l'hébergement.
Fait pointer les record 'MX' vers les services mail de ce hébergeur, et tes mails seront géré la-bas (si ce hébergeur peut gérer les mails pour toi).
Sinon, sans hébergement, chez OVH, il te faut ceci http://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml

pixsign
04/09/2013, 16h21
Merci, pour ta reponse, sa devient un peu plus clair...

Donc si je comprend assez bien , vue que depuis mon hebergeur les CNAME pointe vers ns0.ovh.net et que j'ai reconfigurer le port 110 (POP) depuis ma boite mail (thunderbird),
Logiquement sa devrais marcher, surement un peu plus tard.
Pour info j'arrive à envoyer des mails mais je ne reçois rien.

Mais du coup j'ai un peu échapper ma question de base... J'ai recuperez un compte mutualiser, mais vue que j'ai changer d'hebergeur, l'hebergement chez ovh est suspendue, est ce possible que sa suspende aussi les mails? ou c'est deux choses bien differentes et malgré la suspension de l'hebergement, les services mails sont toujours actifs?

Auquel cas je suis sur que c'est juste un question de temps.

Encore merci de ton aide

Nowwhat
04/09/2013, 14h37
je vois, mais du coup comment verifier la config du pop ou smtp? Et comment savoir si le pointage des mails est correct?
Avec des commandes comme 'dig', 'nslookup' et 'host' (pas forcement tous présent sur un OS comme Windows).

Les 'CNAME comme
CNAME :
smtp.arbos***.com ns0.ovh.net
mail.arbos***.com ns0.ovh.net
ne sont là que pour nous, les humains.

Finalement, toutes ces alias pointe vers UN IP, le ns0.ovh.net ou: 213.186.33.20
Un serveur chez OVH qui gère les mails de nos mutus.

Sur cet IP, il a des divers portes en service avec des divers protocoles, comme sur la 587 (submission), le 143(imap), le 110 (POP) - va voir ici http://guide.ovh.com/ConfigurationEmail

pixsign
04/09/2013, 14h13
Euh... je viens de voir sur un forum que les changements de MX sont effectifs après au moins 72h... Est ce que cela pourrais être la cause de mon probleme?

Du coup je devrais juste patienter un peu plus...

pixsign
04/09/2013, 13h52
je vois, mais du coup comment verifier la config du pop ou smtp? Et comment savoir si le pointage des mails est correct?

Nowwhat
04/09/2013, 12h42
...
Par contre je n'ai pas compris ta question au sujet du client messagerie pour le pop? c'est a dire le pop?
POP, comme SMTP dans smtp.arbosphere.com ns0.ovh.net.

pixsign
04/09/2013, 12h14
Du coup je pense que sa pourrais aussi être utile :

Dans le Manager - Recapitulatif : arbosphere.com

J'ai NDD et DNS :
Votre nom de domaine arbosphere.com est configuré sur 'ns1.wix.com, ns2.wix.com'. Votre hébergement 60gp est actif sur 'dns11.ovh.net, ns11.ovh.net'. Si et seulement si vous voulez utiliser cet hébergement, vous devez configurer votre nom de domaine sur 'dns11.ovh.net, ns11.ovh.net'.

Ce qui a mon avis est normal, et le pointage ce fais bien, vue que le site s'affiche très bien.

Après j'ai "Hebergement" : qui dit "suspendue" normal si j'ai pas reconduis le paiement.

Et je vois pous ces 2 points une date d'expiration, mais sur "Emails" aucune date d'expiration, ce pourquoi je le suis dit que si je reconduis pas l'hebergement je perd la boite mail...

pixsign
04/09/2013, 12h06
Alors pour le NDD c'est arbosphere.com, le NDD est chez ovh du coup.

Pour les serveus DNS, je pense qu'ils sont correct,

Pour verif du coup

NS :
arbosphere.com ns2.wix.com
arbosphere.com ns1.wix.com

MX :
arbosphere.com mx2.ovh.net
arbosphere.com mx1.ovh.net

CNAME :
smtp.arbosphere.com ns0.ovh.net
mail.arbosphere.com ns0.ovh.net

Par contre je n'ai pas compris ta question au sujet du client messagerie pour le pop? c'est a dire le pop?

Merci

cman
04/09/2013, 10h18
il faudrait savoir c'est quoi le nom de domaine voir si les DNS sont corrects.
le nom de domaine est chez qui?
quelle conf est dans le client de messagerie pour le pop?

pixsign
04/09/2013, 10h11
Bonjour,

Alors j'explique un peu mon cas...

Je viens de reprendre la gestion d'un site avec un NDD, un hebergement, et un MX large pour les emails.

Du coup je reconstruit le site complet, mais je dois changer d'hebergeur et par contre je veux garder le NDD chez ovh et aussi le MX pour les mails vue que les adresses mails sont déjà créé chez ovh.

Donc hier, je met en ligne le site je change les serveurs NS avec ceux de mon hébergeur, je garde le nom de domaine et vue que le contrat pour l’hébergement avec ovh arrivait à terme il y a deux jours je ne l'ai pas reconduis.

Problème depuis ce matin, mon client ne reçois plus aucun mail mais peut en envoyer.

Après verif les adresses MX de mon hébergeur sont bien mx1.ovh.net et mx2.ovh.net.

Donc ma question est assez simples, est ce qu'il se peut que la résiliation de l’hébergement chez ovh est entraîner la résiliation de la boite mail chez ovh?

Alors que dans les "renouvellements" j'ai bien un contrat pour hébergement et le NDD (L'hébergement 60gp) et un autre pour les mails (MXlarge : 5 BigPops sur 12 mois )

Merci de vos réponse, c'est assez urgent vos que mon client ne peut plus envoyer de mails.