OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Numéro inaccessible


marianob
10/09/2013, 17h34
Bonjour,
Je n'ai pas testé Zoiper car ce que je cherche c'est la stabilité de l'adaptateur SIP.
La freebox est en IP fixe et IPv6, je n'ai pas touché
J'ai essayé de changer les paramètres du Nat et je n'ai pas pu me connecter, donc j'ai laissé tomber. Pour le stun j'avais oublié de noter le port :3800, c'est fait.

Par contre en regardant bien, je n'ai aucune déconnexion avec la ligne sip.ovh.es, c'est uniquement la ligne sip.ovh.net qui pose problème. Il a fallu que je baisse le codecs à G729a pour la ligne française alors que la ligne espagnole ne rate jamais avec le G711a ou u.

Ai-je intérêt à faire la migration en sip.ovh.fr ? je ne souhaite pas faire la restriction sur IP.

Gaston_Phone
04/09/2013, 10h28
1ère opération : tester avec ZOIPER --> SIP, Zoiper PORTABLE et OVH.

Le test par ZOIPER est le seul reconnu par le support OVH.

Marc Z
04/09/2013, 10h06
Je suggère de bidouiller avec les paramètres de traversée de NAT du SPA2100... et il y en a beaucoup...
La Freebox a une adresse IP dynamique ? Recourir à un serveur STUN éventuellement.

marianob
04/09/2013, 09h56
Bonjour,
Depuis un an et demi j'ai migré la téléphonie de mes beaux parents sur OVH, deux lignes: une ligne française en sip.ovh.net et une ligne espagnole en sip.ovh.es, branchés sur un Sipura SPA2100 (comme le PAPT2) mais avec en plus une sortie Ethernet.
13 mois avec Orange et aucun problème, 4 ou 5 mois avec Prixtel (SFR) et aucun problème mais depuis juillet il est passé chez Free (offre VP à 1.99€) et depuis c'est la cata. Il faut tous les jours rebooter la freebox et le SPA2100, sinon les témoins sont OK, on peut appeler mais la réception d'appels est impossible. Le correspondant a un message indiquant que le numéro n'est pas accessible ou parfois rien (si appel depuis une autre ligne OVH il n'y a aucun message juste noté interdit sur l'écran)
J'ai déja réduit dans le Sipura, l'intervalle d'enregistrement de 3600 à 600 mais ça ne suffit pas, le tel se réenregistre bien mais si pas de reboot pas de réception d'appels.
Des idées