OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SPAM en provenance de ns361899.ovh.net (91.121.170.197)


Tut tut
24/03/2014, 08h56
Bonjour,

Idem pou moi ...
Soumission automatique de formulaire !

A+

buddy
07/09/2013, 10h05
Salut,

en fait quand il parle de spam, il ne parle pas d'email mais de remplissage automatisé de formulaire.
( exemple : inscriptions bidon et automatique à un forum, formulaire contact rempli n'importe comment et etc ... )

Abazada
07/09/2013, 09h27
Citation Envoyé par apophyss
utilisation d'un des formulaires de mon sites avec titre aléatoires mais avec à chaque fois une url valide.
Honnêtement Apophyss, j'ai lu tes messages mais je ne comprends rien, et en particulier la phrase ci-dessus...

Plutôt qu'un long discours, tu devrais juste nous montrer l'en-tête d'un de ces supposés Spams. Au moins on verrait clairement qui envoie à qui.

apophyss
07/09/2013, 08h21
Donc si un serveur est compromis (hacké) ce n'est pas grave ?

(je pars du principe que c'est "à l'insu du plein grès" de son admin)

Nowwhat
04/09/2013, 09h47
Citation Envoyé par fritz2cat
....
Si je devais indiquer dans le forum (et spammer tout le monde) chaque fois que j'ai vu une ip d'OVH, je ne suis pas certain que vous apprécieriez.
Ainsi, t'as réagi sur un de mes messages dans ce forum http://forum.ovh.com/showthread.php?t=90474

fritz2cat
04/09/2013, 08h44
Chez OVH comme ailleurs, il y a des machines plus ou moins hackées et qui sont à l'origine de scans ssh, FTP, smtpa, pop3, phpmyadmin, etc
Et il y a ceux qui postent des commentaires sur les blogs et forums.

L'admin d'un blog doit se protéger. Outre la modération, il y a des outils comme akismet qui donnent de bons résultats automatisés.

Si je devais indiquer dans le forum (et spammer tout le monde) chaque fois que j'ai vu une ip d'OVH, je ne suis pas certain que vous apprécieriez.

Nowwhat
04/09/2013, 08h29
Citation Envoyé par apophyss
....
Si je reçoit ça,
c'est que d'autres aussi,
donc pas bon pour OVH,
et risque d'être blacklisté.
Avant, on tremblé tous par le fait que OVH fait tourner des centaines des milliers des serveurs dont un certain nombre ne fait que réaliser la rêve de leur admin: être titularisé chez la poste.

Or, quand tu observes ce forum un de plus près, tu trouveras que OVH a développé un système qui écoute le trafic sortent vers des portes '25' de toutes ces serveurs. Dès que l'abuse est constaté le serveur en question est identifié avant même le mail en question est arrivé.

Mais des fois**, il y à des faux positifs - donc il faut négocier.

** On est en France, donc, disons: tout le temps

apophyss
03/09/2013, 20h02
Citation Envoyé par fritz2cat
rien compris
le spam vient de ton serveur à toi ? et qu'est-ce que ns361899.ovh.net a à voir avec ça alors ?
Non, il vient d'un autre serveur OVH (celui que je cite).

Citation Envoyé par buddy
On parle de spam email ?
Ou de spam, un robot rempli un formulaire ?
-> spam via un robot rempli un formulaire



Maintenant c'est ks4009135.ip-192-99-2.net (192.99.2.120) depuis OVH Canada.


Si je reçoit ça,
c'est que d'autres aussi,
donc pas bon pour OVH,
et risque d'être blacklisté.



Exemple de contenu (extrait) :

With Demaryius Thomas having 1, 434 yards on 94 catches last year and Eric Decker registering 85 catches and 1, 064 yards, there may not be enough available balls for Welker to post the sixth 100-Catch campaign of his career.But even if his receptions drop, his yardage could still be around 1, 100 or 1, 200.Based on how they used brandon stokley, the broncos will likely send welker, a shallow-Cross connoisseur, on more downfield seam patterns than the patriots did.


buddy
03/09/2013, 16h03
Heu,

On parle de spam email ?
Ou de spam, un robot rempli un formulaire ?

fritz2cat
03/09/2013, 15h45
Citation Envoyé par apophyss
Je pense que c'est le serveur qui est hacké,
car je reçois le même SPAM (utilisation d'un des formulaires de mon sites avec titre aléatoires mais avec à chaque fois une url valide).

Le script php fait un log (dont les adresses IP) : me permet de filtrer ensuite...
rien compris
le spam vient de ton serveur à toi ? et qu'est-ce que ns361899.ovh.net a à voir avec ça alors ?

apophyss
02/09/2013, 18h39
Je pense que c'est le serveur qui est hacké,
car je reçois le même SPAM (utilisation d'un des formulaires de mon sites avec titre aléatoires mais avec à chaque fois une url valide).

Le script php fait un log (dont les adresses IP) : me permet de filtrer ensuite...

fritz2cat
01/09/2013, 21h08
Citation Envoyé par apophyss

je reçoit pas mal de spam de ce serveur OVH
si c'est du vrai spam, ne te gêne pas pour le poster dans pastebin.com et donner le lien ici.

de toute façon sans élément probant ton message dans le forum n'apporte rien et peut être considéré comme une tentative de porter préjudice à autrui.

buddy
01/09/2013, 19h26
Salut,

signale le à abuse@ovh.net ( qui fera suivre et peut être agira mais ne te répondra pas )

apophyss
01/09/2013, 19h20
Bonsoir,

je reçoit pas mal de spam de ce serveur OVH

Si les admin peuvent y faire quelque chose...
(je filtre les formulaires de mon site entre temps)

Cordialement