OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Upload très lent !


zlbc321
30/08/2013, 17h16
Oh la la, j'ai trop la honte !!

J'ai oublié de multiplier par 8 ! J'ai bien environ 100 k/s en upload, mais des koctets et non des kbits...

Donc en réalité le débit en upload est tout à fait correct : environ 800 kb/s, soit pas loin du maximum autorisé par ma ligne (environ 900 kb/s). (Mais j'en ai toujours pour une vingtaine de jours 24/24 pour uploader mes 150 Go, ouf ! )

Je retire tout le mal que j'ai pu dire d'Hubic ! Au temps pour moi !

Pourtant, je n'avais bu que du café, ce matin ?!

fanievama
30/08/2013, 08h18
Bonjour,

Effectivement, il faut faire attention à ton débit montant.

De plus j'utilise les deux Hubic et DropBox et en vérifiant, les vitesses de transmissions de fichiers sont pratiquement identiques.

Je dirais même qu'Hubic est un peu plus rapide.

buddy
30/08/2013, 07h56
Salut,

Tu as quoi comme connexion ?
Car ADSL c est 1 mbts en montant maximum ( bride par une norme) donc environ 125 ko/s maximum...
Attention à ne pas confondre les unités kb et ko et kB et kb il y a un facteur 8...

zlbc321
30/08/2013, 07h48
Bonjour,

Ayant 150 Go à mettre à l'abri, j'ai souscrit à l'offre Hubic 500 Go il y a quelques jours. J'utilisais Dropbox auparavant, mais leur tarif pour 500 Go est totalement prohibitif, c'est pourquoi je me suis tourné vers Hubic.

Malheureusement, je me rends compte que le débit en upload est d'une lenteur exaspérante : en moyenne 115 ko/s (10 Go/24h), alors que mon débit montant mesuré est d'environ 700 ko/s ! À ce rythme-là, j'en ai pour plus de deux semaines en laissant l'ordi allumé 24h/24 !
Je n'ai pourtant pas que des "petits" fichiers à télécharger, il y a de tout.
J'ai appelé le service client, qui n'a pas eu l'air surpris. Et maintenant, je suis engagé pour un an...

Si j'avais su, j'aurais reconsidéré mon choix ; car les débits en upload de Dropbox sont autrement plus rapides !

Mais peut-être mon cas est-il isolé ? Y en a-t-il d'autres qui constatent un débit en upload aussi lent ? Est-ce vraiment "normal" ?

Merci pour vos témoignages.