OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Test éligibilité résultat étonnant


Vernes
05/09/2013, 23h23
Citation Envoyé par xtotof86
Voici mon test d'égibilité OVH,
Dans paire disponible il n'y a pas d'info !!!
Hmm.... Peut-être plus de paires disponibles.... Sur le Sdsl, il n'y a rien non plus. Sinon, faut demander par téléphone à Orange-FT, s’ils peuvent te trouver d’autre paire. C'est ton jamais.
Citation Envoyé par xtotof86
Sinon mon adsl (livebox ou routeur netgear) est bien relié directement sur le DTI.
Dti rj11, je pense. Dans ce Dti, les fils et le condensateur de test FT sont en bon état ?
Citation Envoyé par xtotof86
Le ligne est souterraine d'un bout a l'autre, par contre elle arrive sur une grosse armoire grise d'environ 1,50m de haut ( toutes les lignes du village arrivent dans cette armoire) qui semble très vielle, ensuite elle repart en souterrain jusqu'a mon domicile (env 800-900m).

D’accord, il faut espérer que la jarretière de ta ligne dans ce répartiteur (Armoire) soit en bon état. L’atténuation théorique 58.83 dB est très proche de ton atténuation réelle. Peut-être que tu peux avoir une amélioration de la ligne en Contant FT-Orange , car tu as des désynchronisations. C’est avec les deux modems que tu as des désynchronisations ? Pour moi, il n’est pas censé y avoir de désynchronisation, car le téléphone passe par internet et que si un jour, tu dois faire un appel d’urgence tu risques d’être embêté. En tout cas, c’est l’argument que je mettrai en avant pour que Orange fasse au moins un test à distance. (c’est le minimum ), mais tes désynchronisations peuvent être du a des perturbations (bruit impulsif, etc.) des lignes voisines à ta ligne.

Je vois que tu as SAT2WAY illimité 20/6. Enfin, si tu cherches du débit tu pourras en avoir bientôt plus grâce à la 4G. (En octobre, par contre il y a un quota) Coulommiers et ses alentours seront couverts. (5-8 km ~ aux alentours)
Cdt.

xtotof86
05/09/2013, 22h14
Voici mon test d'égibilité OVH,
Dans paire disponible il n'y a pas d'info !!!
Sinon mon adsl (livebox ou routeur netgear) est bien relié directement sur le DTI.
Le ligne est souterraine d'un bout a l'autre, par contre elle arrive sur une grosse armoire grise d'environ 1,50m de haut ( toutes les lignes du village arrivent dans cette armoire) qui semble très vielle, ensuite elle repart en souterrain jusqu'a mon domicile (env 800-900m).


Vernes
05/09/2013, 21h25
Citation Envoyé par xtotof86
Bonsoir,
Oui mon modem netgear synchronise a la meme vitesse que la livebox mais avec des valeurs différentes pour les marges et l'atténuation, par contre je ne sais pas comment savoir si le netgear est en adsl2+ ou pas, je ne sais pas ou prendre cette info sur le modem.
Hmm, je pense dans settings ADSL/ADSL de base/paramètre ADSL ? Peut-être que tu es en mode auto.... Sinon au vu des différences je pense que le netgear est en adsl2+...
Citation Envoyé par xtotof86
Concernant les paires disponibles sur le NRA, je vois ça ou?
Chez OVH sur le test d'éligibilité je ne vois pas cette info...
Sur le coté : http://static.pcinpact.com/images/bd/news/131732.png
C'est écrit : "Nombre de paires disponibles" C'est une paire qui entre chez toi ou un plus gros câble ? Après si ce n'est pas écrit appel Ovh pour en savoir plus.
Citation Envoyé par xtotof86
Ma ligne est récente en 6/10eme sur toute la longueur, elle a été créé en juin 2009. Des nouvelle lignes ont été créés pas FT car la commune était saturé, résultat 6 mois d'attente pour ouvrir une ligne FT a l'époque. Pas de filtre sur ma prise, d'ailleurs je suis directement raccordé sur la ligne FT a l'arrivé dans mon sous sol pour l'adsl (et c'est la seul chose qui est branché dessus) , car toute mes prises sont en RJ45 et câble réseau.
Cordialement.
C’est une ligne aérienne ou souterraine ? Mais je pense à une souterraine vu qu’elle passe par le sous-sol. Tu es raccordé directement via un Dti ou par des raccord de fil ? Sinon, tes câbles ne sont pas abimés ou ils n’ont pas pris l’humidité ? Le câble adsl r11 est de bonne qualité ? Cdt.

xtotof86
05/09/2013, 20h10
Bonsoir,
Oui mon modem netgear synchronise a la meme vitesse que la livebox mais avec des valeurs différentes pour les marges et l'atténuation, par contre je ne sais pas comment savoir si le netgear est en adsl2+ ou pas, je ne sais pas ou prendre cette info sur le modem.
Concernant les paires disponibles sur le NRA, je vois ça ou?
Chez OVH sur le test d'éligibilité je ne vois pas cette info...
Ma ligne est récente en 6/10eme sur toute la longueur, elle a été créé en juin 2009.
Des nouvelle lignes ont été créés pas FT car la commune était saturé, résultat 6 mois d'attente pour ouvrir une ligne FT a l'époque. Pas de filtre sur ma prise, d'ailleurs je suis directement raccordé sur la ligne FT a l'arrivé dans mon sous sol pour l'adsl (et c'est la seul chose qui est branché dessus) , car toute mes prises sont en RJ45 et câble réseau.
Cordialement.

Vernes
05/09/2013, 16h53
Salut,
Tu confonds zone dégroupée et zone non dégroupée. Dans ton cas orange est le seul à avoir mis ses équipements donc tu es en zone non dégroupée. Le dégroupage total (VOIP), il n’y a plus d’abonnement fixe (RTC) chez FT que dans le cas où tu veux garder cet abonnement ça sera du dégroupage partiel.

Citation Envoyé par xtotof86
Connexion ADSL Réception Emission
Atténuation de la ligne 57 db 16.5 db
Marge de bruit 4 db 6 db
Citation Envoyé par xtotof86
Atténuation descendante : 58.4 dB
Atténuation montante : 32.6 dB
Marge au bruit descendante : 8 dB
Marge au bruit sens montant : 7 dB
Des valeurs différentes. Ton netgear DG834 est en ADSL 2+ ?
Ton installation téléphonique est bien faite et propre ? Pas de module de test FT (condensateur) dans les prises, pas d’oxydation, filtre pas trop vieux, etc.

Peut-être que tu pourras avoir un meilleur débit... Le dslam peut parfois s’adapter si la ligne n’est pas trop ancienne. Mais il est clair que sur une ligne bonne, normalement tu pourrais avoir l’estimation d’Ovh de 3-4 Mbps mais apparemment ça n’a pas l’air possible. Tu as appelé Ovh pour en savoir plus ? (1007 gratuit depuis un fixe ) Si tu les appelles, dis-leur ta marge de bruit, l’atténuation et ton débit actuel avec orange. Enfin pour l’agrégation de ligne, il faut normalement des paires disponibles. Quand tu as fait le test d’éligibilité, il y avait combien de paires disponibles ?
Cdt.

xtotof86
01/09/2013, 09h47
Bonjour,
Par contre je n'ai aucun problème de stabilité sur cette ligne, elle cumule parfois plus de 150-200h de connexion sans coupure.

Gaston_Phone
01/09/2013, 09h41
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Marge de bruit = 4 dB --> attend-toi à avoir des micros coupures et un débit réel efficace plus bas.
Marge de bruit minimum = 6 dB.
Tu es à la limite basse de réception ADSL.
Quel que soit le FAI tu auras des problèmes de stabilité de débit.

Pour moi, l'agrégation de lignes ADSL ne peut donner de bons résultats qu'avec une marge de bruit minimum de 10.

xtotof86
01/09/2013, 09h03
Mais OVH est t'il capable de me donner le même débit que orange?
c'est a dire si je souscris une offre ADSL OVH a la place de mon offre orange (j'ai le projet d'ouvrir une seconde ligne pour faire de l'agrégation de lien adsl via OVH).
Mais pour cela je dois m'assurer que j'ai accès a au même débit que celui de ma ligne actuel a minima.

Marc Z
01/09/2013, 08h23
Une marge de bruit de 7/8 dB montre que l'ADSL est quasiment au maximum de ses possibilités, donc qu'il n'y a pas de plafonnement du débit par le DLM d'Orange (ou que ce plafonnement ne change presque rien).

Il ne faut pas espérer un débit substantiellement plus élevé.

xtotof86
31/08/2013, 22h02
Citation Envoyé par jaghemard
Cette info est probablement dans le modem ou la box

Le mien me dit "Type DSL: ITU-T G.992.5" et Wikipedia me dit que G.992.5 c'est l'ADSL2+
Bonsoir me revoici avec plus d'info sur mon type de connexion.

Ma livebox m'indique ceci G.992.3 = ADSL2
Donc je ne suis pas en ADSL 2+
1.14 Atténuation montante : 32.6 dB
1.15 Atténuation descendante : 58.4 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 7 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 8 dB
1.18 Débit montant maximum : 1020 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 2424 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 58984
1.23 Nombre de paquets envoyés : 572475
1.24 Nombre de paquets perdus : 0


Qu'est ce que ça peut changer?

Gaston_Phone
29/08/2013, 19h28
Citation Envoyé par xtotof86
Connexion ADSL
Marge de bruit 4 db 6 db
Marge de bruit = 4 dB --> attend-toi à avoir des micros coupures et un débit réel efficace plus bas.

Marge de bruit minimum = 6 dB.

xtotof86
29/08/2013, 19h00
Connexion ADSL Réception Emission
Vitesse de connexion 2426 kbps 1022 kbps
Atténuation de la ligne 57 db 16.5 db
Marge de bruit 4 db 6 db

Voila les données remonter par mon routeur netgear DG834g.

Gaston_Phone
29/08/2013, 17h00
Citation Envoyé par xtotof86
Il y a 5566 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 5566 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm.
Quel affaiblissement de la ligne en Download ?

jaghemard
29/08/2013, 16h45
Citation Envoyé par xtotof86
Pour ce qui est du debit peu de chance d'avoir plus que le palier 2 mega max de chez orange par Ovh ?
Il semblerait mais ça me semble nouveau

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=87419&page=3

xtotof86
29/08/2013, 14h14
ok je comprends le terme degroupage total d'OVH car en effet je suis sur une offre orange Zen sans abo a FT.
Pour ce qui est du debit peu de chance d'avoir plus que le palier 2 mega max de chez orange par Ovh ?
Pour attirer le client je trouve Ovh un peu "vache" avec leur test d'égibilité...

jaghemard
29/08/2013, 13h56
Citation Envoyé par xtotof86
Je ne comprends pas comment ma ligne peux être en dégroupage total alors ...
Ben oui. La plupart des gens ne comprennent pas ce qu'est le dégroupage. Donc OVH utilise les mots "dégroupage total" même pour les non dégroupés s'ils n'ont pas d'abonnement FT.

Du coup ceux qui comprennent ce qu'est le dégroupage, ne comprennent plus ...

Donc oui, "ADSL nu", ou "non dégroupé sans abonnement FT".

jaghemard
29/08/2013, 13h51
Citation Envoyé par xtotof86
C'est a dire ??? et comment savoir si je suis en adsl 2+?
Cette info est probablement dans le modem ou la box

Le mien me dit "Type DSL: ITU-T G.992.5" et Wikipedia me dit que G.992.5 c'est l'ADSL2+

xtotof86
29/08/2013, 12h35
C'est a dire ??? et comment savoir si je suis en adsl 2+?

Marc Z
29/08/2013, 10h19
Je pense qu'il faut comprendre "ADSL nu".
Si tu es en ADSL2+ chez Orange, restes-y.

xtotof86
29/08/2013, 10h05
Bonjour,

Je viens d’effectuer un test sur ma ligne dans le but de chercher a avoir un meilleur débit.
Voici le résultat OVH:
Informations sur votre ligne :

Votre ligne xxxxxxxxx se situe à l'adresse 86370 Marcay. Elle est raccordée sur le NRA "CLB86"

Il y a 5566 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 5566 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 4.66 Mbps en download et 925 Kbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 1.024 Mbps en download et 1.024 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 4.06 Mbps (4.66 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 2.265 Mbps (2.6 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 3.067 Mbps (3.52 Mbps ATM) .

Je suis actuellement chez orange avec une synchro de 2426/1022 kbps.
Le résultat OVH est surprenant mais c'est surtout en allant un peu plus loin, en simulant une inscription sur l'offre ADSL pro, ont m'indique ceci :
Débit théorique de votre ligne (ADSL) : 4.66 Mbps
Création de ligne
Cette ligne est en dégroupage total

Je ne comprends pas comment ma ligne peux être en dégroupage total alors que degrouptest renvoi ce résultat la pour mon NRA http://www.degroupnews.com/carte-nra.../86083CLB.html

Ou est l'erreur?
Merci d'avance pour vos réponse...