OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Support SDSL Catastrophique


Motile
09/09/2013, 13h48
Pour répondre aux messages précedents :
- Impossible de connaître le détail des rapports, bien que j'en ai fait la demande au support.
- Il me semble bien que c'est également "l'horrible réglette" qui était en cause pour moi (au dires du tech de terrain ovh).
- Et oui, OVH est complètement à la merci des protocoles de FT visiblement.

Pour finir, une quote du tech FT "Mais c'est qui votre OVH, moi je connais pas, vous êtes sur que ça existe ?".

Motile
09/09/2013, 13h40
Mise à jour :
Après un épisode épique où OVH et FT programment une expertise, et le technicien FT ne vient pas "car sa voiture est en panne de batterie", OVH reprogramme une expertise 4j plus tard, et découvre qu'une partie de la ligne est mal cablée dans un sous-répartiteur.
Autre constat, FT ne trouvait pas de signal ADSL sur la ligne donc accusait OVH. EN fait leur matériel n'était pas capable de détecter un signal SDSL. J'avais pourtant fait la remarque au technicien FT....

Bref, incompétence flagrante des techniciens sous traités par FT, et extrême lourdeur organisationnelle du côté d'OVH pour avoir laisser trainer le dossier pendant 4 mois pour un bout de câble mal branché.

En fait, je me rends compte que la ligne était défaillante dès le début, car mon débit était asymétrique en pleine charge (pas d'upload max possible en download max)

Tout fonctionne à présent parfaitement, je n'ai plus qu'a faire ma réclamation pour le service non-rendu pendant 5 mois.

En passant, après un tweet à Oles et ce thread, j'ai comme par magie reçu un coup de fil du support niveau 2 pour le suivi du problème jusqu'à sa résolution. Bref, râler, c'est utile, au moins en France.

Philippe_42
09/09/2013, 13h19
Juste un petit message pour dire que j'ai le même genre d'experience chez un client. Connexion intermittente depuis des mois, techniciens qui ne se pointent meme pas au rdv et toute la panoplie...

Ouroboros
07/09/2013, 00h27
FT ou ses sous traitants c'est pareil, c'est une catastrophe, il y a 5% de chance de tomber sur quelqu'un qui a une certaine conscience professionnelle, le reste c'est du pipeau. Il suffit de regarder l'état des lignes pour s'en convaincre, on ne me fera pas croire que le même technicien à rafistoler avec du chaterton les cables de plusieurs villes et villages séparés de plus de 200km (mon rayon "d'action"). Ils n'agissent pas en tant qu'individu isolé (wanted toussa ), ce sont de véritables bandes d'incompétents, limite formé pour être les plus nuls possible, de vrai buses...

J'ai eu le cas d'une réparation FT il y a quelques mois : en campagne, en Charente Maritime (le trou du cul du monde, certes), une moissonneuse est rentré dans un poteau, bilan : poteau explosé, fil arraché et par terre.
Et bien la seule idée qu'ils ont eu, c'est de mettre des piquets à tomates sur 500 mètres pour faire tenir le fil au-dessus du sol, avec une réparation au chaterton pour la jonction. Une moissonneuse (récolte tournesol) vient d'arracher le fil et les piquets. C'était évident. Ceux qui ont ce genre d'idées devraient être exilé et banni, ce n'est pas permis d'être aussi nul.

J'essaie de vous mettre des photos la semaine prochaine si je pense à ramener mon apn, ça vaut son pesant de cacahuète.

laurentm
06/09/2013, 22h18
Pour ma part, j'ai eu une paire FT défectueuse (sur 4) que les techniciens FT n'ont jamais trouvé, pour eux tout était normal, en fait c'était l'affreuse réglette (qu'adorent les vieux téléphonistes) qui ne laissait pas passer la connexion d'un plot à l'autre ! C'est un "vrai" technicien OVH très compétent, qui s'est déplacé et qui a solutionné la chose.
Je suis d'accord que la GTR ce n'est pas terrible, mais en prenant une SDSL connecté à un DSLAM dégroupé OVH avec 2 ou 4 paires, on limite le risque d'avoir toutes les paires en panne.

Bidib
06/09/2013, 14h33
Moi aussi je galère avec la SDSL d'un client, la GTR 4h c'est du pipeau... On a déjà vu 4 techs différents dont 2 qui n'en avaient pas grand chose à faire et semblaient pas vraiment s'y connaitre, maintenant on nous annonce un délai de 3 semaines parce que du goudron recouvre une chambre FT (alors qu'il y a 10 grammes de goudron dans l'encoche qui sert à soulever la plaque, un coup de marteau et ce serait résolu)

En fait OVH vend une GTR 4h alors qu'ils ne peuvent contraindre les multiples intermédiaires a intervenir en 4h...

Gaston_Phone
05/09/2013, 09h10
Citation Envoyé par Motile
Le point vraiment surprenant c'est qu'après chaque passage de tech, je resynchronise pendant 15-20h et ça retombe.
As-tu demandé à chaque intervention au Technicien qu'il mette le détail de ce qu'il fait et/ou vu sur le rapport qu'il doit te remettre en fin de visite ?

Cela nous permettrait (et à toi aussi) de pouvoir comprendre un peu plus la cause du problème.

Vernes
05/09/2013, 02h15
Bonsoir,
Citation Envoyé par Motile
Le point vraiment surprenant c'est qu'après chaque passage de tech, je resynchronise pendant 15-20h et ça retombe.
Les techniciens ne te dirent pas ce qu’ils font sur la ligne ? Mais c’est bizarre, de ton côté il n’y a rien qui est susceptible de down ta ligne. (Trop de saturation de la connexion, branchement dans un mauvais état dans l’immeuble entier. etc.) Tu peux demander à la copropriété ou au propriétaire si les lignes ne sont pas trop vieilles ou dans un mauvais état. Tu n’as pas des caractéristiques de ta ligne à nous fournir par exemple ceux du modem ou d’Ovh ? Tu peux demander à octave pour ton problème via son compte twitter. Mais normalement, Ovh a des techniciens (voiture Ovh). Tu as parlé à l’assistance technique qu’un technicien orange à demander de faire une expertise de ligne. Et n’oublie pas de leur préciser que ta ligne resynchronisée pendant 15-20 h après le passage du technicien orange.
Courage. Cdt.

laurentm
04/09/2013, 17h39
Le bifton donné au technicien met toujours de l'huile dans les rouages quand on n'est dans les cas difficiles et pas prévus administrativement ! C'est indéniable !
Je me souviens de l'époque (1982) où, pour avoir un bon numéro (par ex xx 74 73 73), sur des lignes analogiques groupées, on donnait une bouteille de whisky au commercial de l'agence FT... Maintenant il faut payer (cher) Orange pour avoir un "bon" numéro.

devnull
03/09/2013, 00h15
Hello !

Citation Envoyé par gaboul49
Ne jamais croire un tech FT. [...]
Oui et non...

Tout dépend (malheureusement) de l'honnêteté de la personne, FT ou sous-traitant.

Lorsque j'ai emménagé dans un appart refait à neuf (aucune ligne FT, rien), le sous-traitant a dû passer 50 mètres de câbles sous le bâtiment et raccorder tout le bazar jusqu'au central téléphonique (qu'il m'a fait visiter, merci à lui).

Lorsqu'il a vu "l'état" des prise RJ11 dans l'appart, je l'ai senti "grogner" et à ce moment là, je lui ai demandé son sentiment en lui expliquant que s'il devait refaire les branchements, je le dédommagerai (c'était pas son boulot).

Résultat, pendant que j'allais tirer quelques billets au DAB, il m'a refait toutes les prises et (coïncidence ?), je n'ai jamais eu aucun souci (de synchro) que ce soit avec Orange ou OVH.

Par contre, les commerciaux chez Orange/FT, ceux-là faut vraiment avoir le coeur bien accroché quand ils vous débitent leurs conneries (dès l'instant où vous évoquez la concurrence).

Qu'il s'agisse de l'ADSL ou de la téléphonie "Pro", j'en ai entendu des vertes et des pas mûres...

A+

Motile
29/08/2013, 12h35
Mon utilisation est principalement la VOIP OVH pour 1 seule ligne dans un bureau individuel. C'est donc en effet l'offre idéale pour moi...quand elle fonctionne. Je n'ai pas de facteur "critique" qui justifie que j'aille rajouter une GTR.

Toujours est-il qu'en effet, en 4 mois, personne n'a vérifié le cablage physique de l'immeuble (la ligne tirée par FT lors de mon aménagement). Je pense que le tech FT est pour sûr un sous-traitant, et difficile de savoir a quel niveau de sérieux et compétence l'on se trouve.
Le point vraiment surprenant c'est qu'après chaque passage de tech, je resynchronise pendant 15-20h et ça retombe.

Merci pour les questions et votre intérêt

Vernes
29/08/2013, 02h20
Bonsoir,
"Tech FT", je pense plutôt à des sous-traitants. Non ? Des entreprises mandatées ?
Ce n'était pas des camionnettes avec le logo FT-Orange dessus ?

C'est une ligne enterrée ou aérienne ? Je pense que tu y as déjà pensé. Car si c'est aérien tu peux vérifier si elle n'est pas coupée quelque part. Des fois que... Les techniciens qui se sont déplacés, on remplit des fiches d’interventions (compte-rendu d’intervention) ? Car si vous avez l’occasion de les regarder, vous verrez les détails de l’intervention ainsi que la panne constatée. Après suffit de reporter les informations à Ovh et ici, pour de l’aide supplémentaire. Ils ne t'ont rien fait signer ?

Dsl pour les questions et j’espère que ton problème sera résolu. Cdt.

laurentm
28/08/2013, 21h23
C'est effectivement ennuyeux mais sans GTR on ne peut pas s'attendre à des miracles... Pour ma part j'adore cette offre à 25 euros, (surtout pour la voip ou l'upload) mais je la réserve à mon domicile ou en deuxième ligne pour mes clients... Les serveurs critiques bénéficient d'une SDSL 4 paires et là, quand une paire est HS, on perd juste 25% de débit, ce n'est pas pénalisant.

Motile
28/08/2013, 18h05
Je n'ai pas précisé, mais bien sur c'est un SDSL non GTR à 25€ HT.

@gaboul : J'ai exactement fait ce tweet, j'attends de voir s'il y a un retour.
@Imhotep : Oui, nous avons essayé touts types de réglages de débits et pas d'impact

J'espère qu'ils vont finir par programmer une expertise ce serait quand même le plus simple pour y voir + clair

Imhotep
28/08/2013, 17h59
Bonjour, as tu essayé de changer les profils dans le manager ? la led dsl s'accelere quand tu branches le cable qui va au filtre a la prise du telephone ?

gaboul49
28/08/2013, 17h57
Ne jamais croire un tech FT. Ils ne font pas le boulot. Pure revanche (la preuve, 8 rdv et 3 lapins donc 40% de service non rendu !).

4 mois c'est trop long pour du SDSL. C'est avec l'option GTR ?

Un petit twit à Oles du style "SDSL down depuis 4 mois down. 72 échanges support. 8 inter FT. Situation bloquée. Help. +numéro ticket + nic".

Motile
28/08/2013, 15h25
Voilà maintenant 4 mois que mon SDSL 4M ne synchronise plus.
Un ticket est ouvert (1355673), 72 messages échangés, 8 interventions OVH/FT dont 3 lapins.

Et mes demandes de précisions se soldent toujours par un laconique : nous avons identifié un défaut qui sera corrigé prochainement sans jamais aucune précision.

Le support téléphonique niv 1 se veut rassurant, mais en niveau 2, derrière, bien que les procédures soient suivies, j'ai l'impression que l'on se moque de moi. Et l'on me répond avec arrogance que tout fonctionne, alors que je n'ai pas de service !

J'ai choisi OVH pour pouvoir avoir un échange technique et transparent avec un support compétent. Je suis profondément déçu.

Je vous passe le discours du tech FT aujourd'hui qui me dit qu'il n'a jamais vu ça, et qu'il n'y a pas de techs OVH dans les NRA d'où l'impossibilité de faire des expertises.