OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Votre avis ?


Vernes
29/08/2013, 01h41
Moi aussi, je suis en zone non dégroupée (Orange) et je trouve l’offre d’Ovh la plus intéressante. De plus, mon Nra n’a pas la TV par l’adsl d’Orange.

MetallixX974
28/08/2013, 19h57
Citation Envoyé par jaghemard
Mais il n'a pas parlé de "dégroupage partiel", il a parlé de "non dégroupé".

Donc tu confonds et je vais essayer me mettre un peu ça au clair ...

Quand un FAI installe son matériel ADSL dans un NRA (Noeud de raccordement abonnés) alors ses clients deviennent dégroupés. Ils peuvent être dégroupés totalement s'ils ne conservent pas d'abonnement téléphonique chez FT ou dégroupés partiellement s'ils conservent ce abonnement.

Si le FAI n'installe pas son matériel alors ses clients sont "non dégroupés" et ils ont aussi le choix de conserver ou pas un abonnement téléphonique chez FT.

Pour brouiller les pistes OVH dit que ses clients sans abonnement téléphonique chez FT sont "totalement dégroupés" et ce même s'ils sont non dégroupés. En plus chez OVH il y a 6 cas possibles : 1) dégroupé par OVH sans abo FT 2) dégroupé par OVH avec abo FT 3) dégroupé par SFR sans abo FT 4) dégroupé par SFR avec abo FT 5) non dégroupé sans abo FT 6) non dégroupé avec abo FT

Et donc on ne choisit pas d'être dégroupé ou pas par un FAI. Si le NRA n'est dégroupé par aucun opérateur alors on sera non dégroupé et c'est tout.

Sur Artas, le NRA semble être ATS38 et il n'est dégroupé par personne. Du coup chez Free c'est 36 Euros sans télé et chez OVH c'est 30 Euros. Et chez Orange c'est encore plus cher. Donc moi je n'hésiterais pas trop et j'irais chez OVH en "dégroupage total" selon la terminologie à la con d'OVH.

Bon, il y a aussi Prixtel ... Et si on a un abo mobile Free faut faire le compte avec les réductions ...
Ha ok bon ben merci pour la précision effectivement j'avais mal compris les terminologies OVH

redback38
28/08/2013, 11h26
Merci a tous pour vos infos.

jaghemard
27/08/2013, 16h08
Citation Envoyé par MetallixX974
Après pour du degroupé partiel sache que ...
Mais il n'a pas parlé de "dégroupage partiel", il a parlé de "non dégroupé".

Donc tu confonds et je vais essayer me mettre un peu ça au clair ...

Quand un FAI installe son matériel ADSL dans un NRA (Noeud de raccordement abonnés) alors ses clients deviennent dégroupés. Ils peuvent être dégroupés totalement s'ils ne conservent pas d'abonnement téléphonique chez FT ou dégroupés partiellement s'ils conservent ce abonnement.

Si le FAI n'installe pas son matériel alors ses clients sont "non dégroupés" et ils ont aussi le choix de conserver ou pas un abonnement téléphonique chez FT.

Pour brouiller les pistes OVH dit que ses clients sans abonnement téléphonique chez FT sont "totalement dégroupés" et ce même s'ils sont non dégroupés. En plus chez OVH il y a 6 cas possibles : 1) dégroupé par OVH sans abo FT 2) dégroupé par OVH avec abo FT 3) dégroupé par SFR sans abo FT 4) dégroupé par SFR avec abo FT 5) non dégroupé sans abo FT 6) non dégroupé avec abo FT

Et donc on ne choisit pas d'être dégroupé ou pas par un FAI. Si le NRA n'est dégroupé par aucun opérateur alors on sera non dégroupé et c'est tout.

Sur Artas, le NRA semble être ATS38 et il n'est dégroupé par personne. Du coup chez Free c'est 36 Euros sans télé et chez OVH c'est 30 Euros. Et chez Orange c'est encore plus cher. Donc moi je n'hésiterais pas trop et j'irais chez OVH en "dégroupage total" selon la terminologie à la con d'OVH.

Bon, il y a aussi Prixtel ... Et si on a un abo mobile Free faut faire le compte avec les réductions ...

Gaston_Phone
27/08/2013, 14h23
Avec les téléphones mobiles à 2 € -> 2h chez FREE, quel est l'intérêt de rester en dégroupage partiel ?

gaboul49
27/08/2013, 14h09
Citation Envoyé par MetallixX974
A mon humble avis en dégroupage partiel autant rester chez Orange.
J'approuve.

MetallixX974
27/08/2013, 06h37
C'est très évasif, déjà quel utilisation en compte tu faire? Compares les divers services chez l'un ou l'autre. Après pour du degroupé partiel sache que free fait tout pour se débarrasser de ce type de client voire même les autres car le dégroupé partiel utilisent les équipements Orange (anciennement france télécom) du coup ils sont taxé plus cher.

En totale par contre chaque opérateur à son DSLAM donc du coup c'est plus rentable pour eux.

A mon humble avis en dégroupage partiel autant rester chez Orange.

redback38
26/08/2013, 21h46
Bonsoir,

Actuellement chez free dégroupée sur une ligne a 3100m.
Je risque de déménager une ligne plus courte mais en non-degroupée, voici les info sur la nouvelle ligne.

Informations techniques
central téléphonique : ARTAS
longueur de ligne : 150 mètres
affaiblissement théorique : 2.25 dB
état de la ligne : INACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 20.49 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.57 Mbps

Vu que sa sera en non-degroupée, je souhaite certains avis si rester chez free ou changer pour ovh, orange ...le mieux pour une ligne non-dégroupée ?

merci