OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

disque dur externe


Vernes
06/09/2013, 00h17
En ethernet ça me semble aussi, une très bonne solution.

laurentm
29/08/2013, 00h07
A force de vouloir les uns faire un serveur SIP, les autres un NAS à partir d'un pauvre modem-routeur dont le CPU est déja très limite à la base (pour des raisons de prix et aussi de refroidissement) cela prend plus de temps à mettre au point que d'acheter un matériel dédié.

Pour ceux qui ne veulent pas investir dans un vrai NAS il existe de toutes petites interfaces SATA ou USB vers Ethernet qui coûtent seulement trois francs six sous.

Marc Z
28/08/2013, 21h39
Achète un NAS, ça ira plus vite et ça fera plus de choses !

jaghemard
28/08/2013, 17h41
Ha en fait, j’accède en FTP avec l'autre nom d'utilisateur à l'adresse indique et qui pour toi est 192.168.1.64

Et je vois le contenu du dossier appelé Shared quand je passe par le groupe de travail ... et j'arrive à y mettre des trucs

jaghemard
28/08/2013, 17h35
Bon, je viens de réessayer

En FTP, avec le login Administrator sur 192.168.1.254 j'accède aux fichier de config du modem

Avec un autre nom d'utilisateur qui est "Power User" j'accède à rien à cette adresse

A l'adresse publique, ça ne marche pas mais il faudrait essayer depuis l'extérieur

Par contre je vois le disque dur dans le groupe de travail Windows mais on n'accède qu'à des dossiers créés par le modem et pas au contenu qui est déjà sur le disque ...

Bref, je viens de me souvenir de la raison qui fait que je n'utilise pas ce truc

fonfonsd
28/08/2013, 17h08
bonjour et encore merci

j'ai cela



http://imagesia.com/capture-ovh_b1pc

jaghemard
28/08/2013, 16h47
Citation Envoyé par fonfonsd
parcontre une fois connecté je n'ai pas accès au disque dur qui est branché sur le modem, je vois seulement les fichiers du modem
Et dans http://192.168.1.254/cgi/b/csharing/ov/?be=0&l0=3&l1=12 la "Liste des disques connectés" ou "List of connected disks" dit quoi ?

fonfonsd
28/08/2013, 09h24
Citation Envoyé par fonfonsd
bonjour et merci a vous

bon ca ne marche pas la méthode de Gaston_Phone

j'ai créé un nouvel utilisateur mais ca marche pas non plus

Vraiement galère pour accèder au disque dur externe branché en USB sur le modem.

je le vois avec mon ordi en connection réseau mais ca rame trop c'est pour cela que je voulais tester le FTP pour voir si j'avais plus de débit
ca y est je viens d'arriver à me connecter avec Filezilla

parcontre une fois connecté je n'ai pas accès au disque dur qui est branché sur le modem, je vois seulement les fichiers du modem

fonfonsd
28/08/2013, 09h08
bonjour et merci a vous

bon ca ne marche pas la méthode de Gaston_Phone

j'ai créé un nouvel utilisateur mais ca marche pas non plus

Vraiement galère pour accèder au disque dur externe branché en USB sur le modem.

je le vois avec mon ordi en connection réseau mais ca rame trop c'est pour cela que je voulais tester le FTP pour voir si j'avais plus de débit

Gaston_Phone
25/08/2013, 21h38
Essaie :
- admin/admin
- admin/
- admin/password

jaghemard
25/08/2013, 21h30
C'est l'identifiant de ton accès au modem. De mémoire "Administrator" ne convient pas et il faut créer d'autres utilisateurs avec mot de passe.

http://192.168.1.254/cgi/b/users/ov/?be=0&l0=3&l1=9 et en bas "Ajouter nouvel utilisateur"

fonfonsd
25/08/2013, 17h58
bonjour j'ai branché un disque dur externe sur la prise usb de mon modem technicolor et je n'arrive pas a y acceder.

si je vais sur l'interface du disque dur , il m'envoi sur un lien ftp qui me demande identifiant et mot de passe