OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Le pop, OK, mais le SMTP ?


moicpit
31/07/2006, 02h05
J'utilise Mail, c'est un client mail sous MacOSX.

Sinon, merci, mais jusqu'à maintenant, j'ai jamais eu besoin de mettre un identifiant/mot de passe en SMTP.


Mais de toutes manières, j'ai l'impression que Mail n'offre pas la possibilité de faire des trucs très poussés (la preuve : impossible de faire un mail en HTML).... Cependant, sinon, il est parfait pour une utilisation simple.


M'enfin bon, le SMTP de OVH fonctionne, c'est tout ce qui compte. En plus, je ne suis pas sûr de devoir l'utiliser bien souvent alors ça ira.

Tapion
28/07/2006, 11h40
Si le serveur smtp requiert une authentification, il suffit juste d'avoir un compte sur le serveur smtp pour envoyer un email de l'adresse que tu veux.

Si le serveur smtp ne requiert aucune auth, tu n'as même pas besoin de compte, exemple, smtp.free.fr ne requiert pas d'auth, tu le met en smtp et hop tes emails sont envoyés par le serveur de free même si c'est une adresse machin@domaine.com.

L.Boggio
28/07/2006, 09h41
Euh.. TU n'utilises pas Windows, c'est pas grave (c'est limite bien, hein, mais faisez gaffe, Troll detected), tu utilises quoi, alors, comme logiciel ? KMail ? Sylpheed ? un truc sous Mac ?

moicpit
27/07/2006, 15h40
Ah...

Eh ben j'utilise pas Windows donc automatiquement... Mail ne m'offre pas cette possibilité là me semble t'il.
M'enfin bon, l'envoi par le SMTP de OVH fonctionne chez moi, c'est le principal.

muab
27/07/2006, 15h35
Salut,

désolé de te contredire, mais ton FAI (si tu utilises outlook, thunderbird, voire en Webmail) s'en fout d'ou ca vient...

J'utilise pour ma part smtp.wanadoo.fr, et les mails sortent en xxxx@mon-domaine.com

A+.


moicpit
27/07/2006, 15h24
OK Mais je ne connais pas le moyen d'envoyer un e-mail avec le SMTP de mon FAI et que le destinataire vois "machin@monsite.net" au lieu de "machin@fai.fr". En tout cas, je sais que si j'envoie quoi que ce soit avec le SMTP de mon FAI, l'adresse que verra le destinataire serra "machin@fai.fr", obligatoirement.

L.Boggio
27/07/2006, 08h55
Tu confonds serveur SMTP et compte mail. Pour ton compte FAI, tu dois utiliser le SMTP de ton FAI. Par-contre, pour ton compte OVH, tu peux aussi bien utiliser le SMTP d'OVH (qui demande, comme authentification, le POP Before SMTP, c'est-à-dire que si tu as "poppé" dans les (5 ?) minutes précédentes, il te reconnaît comme étant "autorisé", et donc, il te laisse utiliser son SMTP, que le SMTP de ton FAI, il suffit de le spécifier dans les paramètres serveurs de ton logiciel de messagerie, et dans ce cas, le simple fait de te connecter depuis une adresse IP du réseau de ton FAI suffit à t'authentifier
Quand je dis qu'il peut être mieux d'utiliser le SMTP de ton FAI, c'est pour 2 raisons majeures :
1) Techniquement, il est "moins" loin que celui d'OVH, puisque tu accèdes à Internet via le réseau de ton FAI
2) certains FAI n'aiment pas que d'autres SMTP que le leur soient utilisés (pour lutter contre le SPAM provenant de PCs zombis), et filtrent au minimum le port 25.

moicpit
26/07/2006, 18h59
Ah d'accord ! OK, merci ! ;-)

Shadow aok
26/07/2006, 17h36
Tes 3 premiers messages sont toujours modérés, donc ça prend un peu de temps.

moicpit
26/07/2006, 14h15
Bon ben j'avais posté une réponse, j'vois pas pourquoi elle n'est pas passée m'enfin bon...

Merci à vous deux pour vos réponses !

Donc si je résume pour le SMTP :
- serveur d'envoi : ns0.ovh.net
- port : 25 (ou 5025)
- authentification : aucune


Si je veux utiliser le SMTP de OVH c'est pour que les destinataires de mon e-mail lisent admin@monsite.net au lieu de triphon@fai.fr, tout simplement. C'est pourquoi je n'utilise pas mon e-mail chez mon FAI pour mes sites et pourquoi j'utilise celui offert par OVH.

L.Boggio
26/07/2006, 09h17
et si ton FAI filtre le port 25, OVH a aussi ouvert ses ports sur le 5025.
Et sinon, tu as parfaitement le droit d'utilise rle SMTP de ton FAI (c'est même à la limite recommandé)

moicpit
25/07/2006, 17h45


En effet. Je crois que j'avais essayé masi avec mot de passe.

Donc pour le SMTP c'est :
- serveur d'envoi : ns0.ovh.net
- port : 25
- authentification : aucune

Encore merci.

apohphyss
25/07/2006, 17h32
ns0.ovh.net

moicpit
25/07/2006, 01h51
Bonjour (ou bonsoir),

Je sais dors et déjà, grâce à ce forum, que pour récupérer les e-mails avec un client de messagerie, il faut mettre :
- en serveur de réception : ns0.ovh.net
- en nom d'utilisateur : ladresse%ledomaine.com/info/net/fr/etc
- en mot de passe : celui qu'on a choisis lors de la création du compte
Donc, pour la RÉCEPTION, y'a pas de problème.

Reste un problème : si on veux ENVOYER un e-mail via le SMTP de OVH, comment fait-on s'il vous plais ?
Quel est le serveur d'envoi ? Doit-on faire une connexion avec mot de passe ou sans ? Sur quel port ?


Merci par avance pour l'aide.