OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ligne SIP / Alias

PrBifidus
27/08/2013, 09h27
Chez OVH, il faut distinguer les lignes (1 ligne = 1 compte SIP = 1 téléphone) et les numéros qui ne sont que des alias (France Télécom parle de SDA) que l'on peut gérer avec le manager et rediriger à sa convenance.

Toutes les lignes ont un numéro (attribué par OVH). Mais les numéros n'ont pas de compte SIP, pas de ligne : ils doivent être redirigés pour que l'on puisse joindre quelqu'un en les appelant.

Il faut donc 1 ligne par personne (5 médecins = 5 lignes, 5 médecins et 1 secrétaire = 6 lignes), donc 1 abonnement ligne SIP entreprise (par exemple) avec un plug&phone par personne.
Mais ensuite tu peux avoir autant de numéros alias que tu veux. Chaque numéro alias coûte 1 € HT/mois, sauf si c'est un numéro porté (auquel cas c'est gratuit).

Les fonction avancées (Min/easy PBX, SVI, etc.) ne peuvent s'appliquer qu'à un numéro alias.

Gaston_Phone
25/08/2013, 13h45
5 médecins et une secrétaire -> 6 lignes SIP Entreprises à 5,97 € TTC/mois.

Mais il est précisé que ce service s'applique à un numéro supp. à 1HT / mois. -> 1 ligne SIP individuelle à 1,18 € TTC/mois (Ligne d'entrée générale). Sur cette ligne tu pourras migrer ta ligne FT.

Mais dans le cas ou il y a un SVI, il faut donc une ligne par médecin et un alias -> Appeler le support OVH au 09 72 10 10 10.

tomtom59
25/08/2013, 12h40
car imaginons.

Il y a 5 médecins et une secrétaire, la , il faut 6 lignes. et la secrétaire faire le dispatch.

Mais dans le cas ou il y a un SVI, il faut donc une ligne par médecin et un alias

tomtom59
25/08/2013, 12h36
Bonjour

merci de la réponse,

Mais il est précisé que ce service s'applique à un numéro supp. à 1HT / mois.

donc dans le cas actuel pas besoin de 6 lignes.

5lignes SIP + 1 alias (configurer en easy mini pabx)

non?

Gaston_Phone
25/08/2013, 12h27

tomtom59
25/08/2013, 12h05
Bonjour à tous,

Voila, je me pose une question sur les lignes SIP.

Imaginons j'ai un service qui compte 5 lignes (5 téléphones ) et un numéro unique.

Je prend donc 5 lignes SIP et un alias pour faire la redirection vers ces lignes lors des appels.

Mais l'alias, lui faut-il une ligne? dans ce cas je dois prendre 6 lignes au totale?
une ligne avec un numéro unique, celui que j'utilise, et une redirection vers les 5 autres lignes.

merci d'avance