OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nouvelle vie, nouvelle ligne


MetallixX974
25/08/2013, 22h44
Oui clairement d'accord. Déjà observe bien tes besoins, compares les différents services proposés par les différents opérateurs. Mais personnellement j'ai quitté free après 5 ans de bons et loyaux services d'une part parce que j'utilisais pas la tv, YouTube commençait à me sortir par les yeux à ramer à tout va ( ovh je respire à nouveau ).

D'autant plus je souhaitais utiliser mon propre matos, chez free on t'envoit chier si tu utilises autre chose que leurs grosses daubes de box et que t'as un problème quelconques.

J'ai beaucoup moins d'erreur CRC depuis que je suis chez OVH, alors que chez Free ça en pleuvait des cordes.

Sans parler que la "DropBox" OVH cqfd Hubic avec 1 To est appréciable ! Enfin voilà chez ovh si on est un peu geek c'est le bonheur totale free c'est plus pour madame Michou et son petit chihuahua qui veut juste brancher sa box et hop ça marche tout seul.

Voilà sans parler que utiliser un modem propre à soi même sur une ligne free bon courage. Les dslam free sont conçus pour fonctionner assez intimement avec la freebox (IpoA, compression d'en tête IP pour aller gratter les derniers octets de débits etc...)

Ha oui chez free la freebox V6 fait office de hotspot pour les clients free sans demander ton avis... Moi chez OVH j'utilise un modem-routeur à 20 € TP Link TD 8816 avec un switch 8 ports Netgear GS108E et un point d'accès wi-fi N300 TP Link TL WA 801 ND. Voilà en général l'évolution sur un modem routeur c'est souvent sa partie WI-FI bah moi j'ai juste à changer la borne wi-fi les restes ça bouge pas.

Voilà chez Ovh c'est freestyle, chez free j'avais plus l'impression d'être esclave de leurs technologie.

jaghemard
24/08/2013, 18h56
Citation Envoyé par Pyrael
Bref, votre mission c'est de me convaincre à venir vers OVH et non chez free
Alors là franchement, tu vas ou tu veux. Ici il n'y a pas trop d'OVH fan boys mais plutôt des gens qui raisonnent et pèsent le pour et le contre. Donc moi je n'ai rien contre le fait que tu ailles chez Free ou chez Orange ou chez qui tu voudras.

Perso je suis chez OVH parce que non dégroupé par qui que ce soit et donc chez Free c'est 36 Euros, chez OVH c'est 30 Euros (et c'est même 24 pour moi parce que j'ai une ancienne offre)

Et puis j'apprécie la relation d'OVH avec ses clients ADSL. Un peu comme Free au début en fait, à l'époque ou Niel discutait en direct avec ses clients. Ici on peut signaler un bug et être entendu, c'est bien.

jaghemard
24/08/2013, 18h42
Citation Envoyé par MetallixX974
Le prix dépend de la collecte je crois non ?
Non, ça c'était dans la version beta (et c'est encore dans les offres vendues à des "partenaires").
Depuis 2 ans, OVH propose le même prix pour l'ADSL sur tout le territoire français.

Toximityx
24/08/2013, 14h09
Citation Envoyé par MetallixX974
Le prix dépend de la collecte je crois non ?
Non du prix HT + TVA :-)

Gaston_Phone
24/08/2013, 12h59
Citation Envoyé par MetallixX974
Le prix dépend de la collecte je crois non ?
Je ne pense pas.

MetallixX974
24/08/2013, 12h26
Le prix dépend de la collecte je crois non ?

Gaston_Phone
24/08/2013, 12h15
Citation Envoyé par Pyrael
Ah oui 29.89 TTC, merci d'avoir précisé je n'ai lu que ce qui était en gros
C'est le piège habituel.

Pyrael
24/08/2013, 12h14
Ah oui 29.89 TTC, merci d'avoir précisé je n'ai lu que ce qui était en gros
Et merci pour ton avis

Gaston_Phone
24/08/2013, 12h12
Citation Envoyé par Pyrael
Dans mon cas l'offre à 24.99€ est la meilleure je suppose, mais je préfère demander.
29.89 € TTC

Personnellement, j'ai une ligne ADSL OVH (collecte SFR) qui est très stable et dont je suis satisfais.

Pyrael
24/08/2013, 12h06
Bonjour à tous !

Comme l'indique mon titre, je vais changer d'appart' et donc il me faut un nouveau FAI. Bien entendu si je suis sur ce forum c'est bien parce que je suis attiré par OVH. Mais j'ai quand même quelques questions.

Tout d'abord j'hésite comme beaucoup entre Free et OVH. Free, je l'ai chez mes parents depuis plus d'un an. Avant j'avais orange dont je suis très insatisfait : quand je n'avais que 1Mbps il y a 5ans (oui ils habitent dans la cambrousse ), il nous bridaient à 0.5Mbps (soit disant pour une instabilité. J'ai du vraiment me renseigner pour virer ce bridage, et je n'ai pas remarqué plus d'instabilité). Ensuite la ligne est passé à 2Mbps. Mais ce qui ma donné envie d'aller chez Free c'est l'éligibilité à 4Mbps et le prix moins élevé qu'orange. Disons donc que Free dans mon cas est la bonne opportunité. La ligne est stable, et maintenant je frôle les 5Mbps. Je peux en plus regarder en 720p les vidéos de Youtube sans trop de problème.
Du coup en tout logique je devrais prendre Free dans mon nouvel appartement (Besançon). J'aurais certainement au moins 8Mbps (plus centre ville que moi, tu peux pas ), seulement j'ai peur d'avoir des soucis avec Youtube...

Voilà pourquoi je me demande si je ne vais pas prendre OVH... (oui tout ça pour ça, mais j'aime bien raconter ma vie désolé )

Mais bon voilà, il y a beaucoup de questions que je me pose.
Déjà voilà le rapport d'OVH sur ma ligne http://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligib...xml?0381212334

"Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 20 Mbps en download et 800 Kbps en upload."

Concrètement qu'est ce que ça signifie ?
Dans mon cas l'offre à 24.99€ est la meilleure je suppose, mais je préfère demander.
J'ai aussi vu que beaucoup avait des ennuis comme OVH utilise les lignes d'autres FAI et qu'en cas de panne ça pourrait mettre beaucoup de temps...

Bref, votre mission c'est de me convaincre à venir vers OVH et non chez free


Merci d'avance à toute réponse !


Cordialement,
Pyrael