OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Compatibilité : Gigaset N510 IP Pro


laurentm
27/08/2013, 16h47
en G711, 64 kb/s pour le codec + 16 Kb/s pour les en-têtes http du SIP, cela fait effectivement 80 kb/s.

Par contre, la plupart des téléphones ne consomment pas toute cette bande passante pendant les silences dans la conversation.

Ne pas oublier que le débit effectif en adsl grand-public n'est pas garanti, il est raisonnable de diviser par deux ce qui est annoncé (débit crête à crête).

Gaston_Phone
27/08/2013, 12h50
Pour moi : 80kbps up/down et l'idéal avec le codec G711.

samuel.alenty
27/08/2013, 12h17
merci
on vient de discuter de tout ça en interne et par précaution, on va d'abord tester 1 lignes simple avec Siemens C610 IP loués à OVH. Si test concluant on en prendra 3 de plus. ça nous permettra de tester l'offre sans engagement et sans investissement pendant quelques mois.
(tant pis pour la forêt de câbles près des box ^^)

à propos de box, je ne trouve pas de réponse précise sur la toile concernant les débits up/down nécessaires pour 1 ligne SIP.
80kbps up/down disent certains, moi il y a 6 ou 7 ans j'avais cru comprendre que 64kbps suffisaient ... quels sont vos feedbacks à ce sujet ?

Gaston_Phone
27/08/2013, 10h46
Citation Envoyé par Marc Z
Si 1 utilisateur = 1 terminal = 1 compte SIP = 1 numéro d'annuaire, il n'y a pas besoin de SDA.
Je plussoie.

Marc Z
27/08/2013, 10h43
Citation Envoyé par samuel.alenty
pour chaque utilisateur je prévois de mettre une SDA, sans doute liée à un compte SIP ovh distinct (une ligne à 1€HT)
Si 1 utilisateur = 1 terminal = 1 compte SIP = 1 numéro d'annuaire, il n'y a pas besoin de SDA.

Vérifie tout de même le nombre de communications simultanément gérées par le N510.

samuel.alenty
27/08/2013, 10h15
si je comprends bien, le souci est d'associer un n° SDA à un combiné ? c'est justement ce que je veux faire....

en fait la DX800 ne nous convient pas car on ne veut pas de standard.
actuellement on a une seule ligne pour une équipe de 3 personnes.
cette équipe va s'agrandir d'ici la fin de l'année, et chacun a de plus en plus d'appels à recevoir.

voici comment j'imagine la chose :

un combiné sans fil pour chaque utilisateur, avec sa propre ligne directe.
les bureaux ne sont pas très grands et déjà bien encombrés d'appareils (2 box, 2 NAS, imprimante, etc), donc la solution d'avoir une seule base de style N510 associée à 3 à 6 combinés sans fil me semble très pratique, chaque utilisateur ajoute juste un socle de recharge sur son bureau, et éventuellement un micro/casque en jack.

pour chaque utilisateur je prévois de mettre une SDA, sans doute liée à un compte SIP ovh distinct (une ligne à 1€HT). Quand on embauche, on rachète juste un combiné et on s'abonne à un nouveau compte SIP.
Si on doit dépaser les 5 ou 6 personnes, on prendra une 2eme base DECT/IP et des combinés.

en joker, comme la bande passante de nos lignes ADSL n'est pas énorme, on pourrait souscrire à un ADSL supplémentaire (chez OVH ^^), dédié à ces lignes SIP.

avec les comptes SIP distincts il n'y a plus ce problème de tri des appels non ?

merci pour vos lumières et remarques sur mon scénario "idéal" non testé sur le terrain

a+

Marc Z
23/08/2013, 22h52
Citation Envoyé par samuel.alenty
qu'est ce que tu entends par "trier les numéros appelés"?
La sélection directe à l'arrivée : présenter les appels à l'arrivée sur un terminal ou un autre (ou plusieurs) en fonction du n° appelé.

Les Gigaset font ça très bien sur un accès RNIS (on choisit les numéros qui sont présentés ou non à chacun des terminaux, pour les appels entrants, et quel numéro doit présenter chaque terminal, pour les appels sortants), et d'autres adaptateurs VoIP ou IPBX le font aussi. Mais les Gigaset, non (toutefois, comme ils gèrent 6 comptes IP, on peut souvent se débrouiller pour que les appels soient acheminés par un compte ou un autre, selon le besoin).

samuel.alenty
23/08/2013, 20h19
Merci marc pour ces infos, je vais Googler dx800 déjà pour comparer.
Une question sur ton message : qu'est ce que tu entends par "trier les numéros appelés"?

Marc Z
23/08/2013, 20h01
Il n'y a pas de problème avec le C610IP, le DX800A, le C590ip... ça doit marcher avec le N510ip ! Mais attention en ce qui concerne la compatibilité avec le C530h, qui est inconnu de la base de compatibilité chez Siemens.

Le DX800a ne serait-il pas un meilleur choix grâce à sa base à combiné ?

Le reproche à faire aux Gigaset IP est que chaque compte SIP ne trie pas les numéros (façon SDA/DID/NDS/MSN... suivant comment on l'appelle) appelés.

samuel.alenty
23/08/2013, 17h28
bonjour
je suis néophyte en VoIP chez ovh, j'ai besoin d'équiper une équipe de 3 personnes (pouvant aller jusqu'à 5), avec pour chacune une ligne individuelle (geo ou pas géo on s'en fout), sans fil, avec possibilité de brancher casque.

Le tout sans avoir trop d'appareillage à installer.
j'ai donc fouillé un peu la toile, et j'envisage ce matériel :

- 1 borne SIP / DECT pouvant supporter jusqu'à 6 combinés + 6 comptes VoIP : Gigaset N510 IP Pro

- 5 combinés Gigaset C530H

ma question : est-ce que quelqu'un sait si cette borne IP/DECT sera compatible avec une offre ovh, et si oui laquelle ?

mieux: quelqu'un a expérimenté ce matériel ?

merci d'avance pour vos lumières.

-Sam-