OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Thomson TB30 plus au catalogue, que choisir en remplacement ou ajout ?

onet
02/09/2013, 08h31
Hello,

Je conseille les Cisco SPA5XX, qui sont de bonnes bêtes. Elles font ce qu'on leurs demande, sans souci. J'aurais bien conseillé aussi les snom 320, mais OVH ne les propose pas... Tant pis

Olivier

comp
01/09/2013, 13h54
Bonjour,
Pourquoi y a t il un arrêt des TB30 ? C'est un bon téléphone pourtant.

Bidib
29/08/2013, 14h44
moi je les ai passé des ST2030 aux TB30 il y a 3 mois, je me vois mal les faire a nouveau tout renvoyer...

avant hier une des collaboratrices m'a dit qu'elle n'arrivait pas a enregistrer des contacts dans le répertoire... on va essayer depuis le manager mais ça veut dire que c'est moi qui vais me cogner les imports.
pour la sonnerie, jamais essayé
Il faut vraiment qu'OVH prenne le soin de beta tester ses téléphones avant de les mettre en prod. Ca fait pas pro.

mickeyrasta
29/08/2013, 09h00
Mes TB-30 sont installés dans une entreprise avec plusieurs personnes par bureau, ils ont les problèmes suivants:

- Impossible de régler le volume de sonnerie (incroyable mais vrai)
- Impossible de se servir du répertoire (Je vous raconte pas la tête des assistantes de direction)

Après discution avec support technique, qui n'a pas pu me donner de solution, il faudrait changer de téléphone pour des LG ou Cisco (super la solution! ). Du coup je leur ai demandé de me fournir une ancienne version du DSP pour voir si mes problèmes peuvent s'arranger. Du coup, j'attends qu'on me recontacte pour me fournir ce dont j'ai besoin.

On m'a avoué à demi-mot hier que les TB-30 ne sont plus à disposition pour arrêt de production et que pour l'instant rien n'est prévu pour arranger la situation.

Je pense que je vais finir par changer tous les TB-30 par des Cisco ou des LG parce que tous les jours je découvre de nouveaux problèmes avec ces téléphones.

Bidib
28/08/2013, 18h05
Bonjour
Je n'arrive pas à voir ces infos a distance (je ne suis pas sur site là)
Info introuvable sur le manager.
En tout cas ce semble être la dernière version offerte par OVH, les tél étant des plug&phone donc tout est géré par OVH et je les ai plusieurs fois réinitialisés

quels sont vos problèmes ? apparemment les TB30 ont été retirés à cause de souci de compatibilité avec les modems thomson

la première étape pour diagnostiquer est de brancher un téléphone directement sur votre box/modem/routeur
si le problème persiste, tester la gigue de la ligne sur http://voip.ovh.fr/
j'ai eu beaucoup de souci avec ces TB30 mais il semble que cela venait de la ligne ADSL du client (adsl orange avec pourtant un bon débit, proche du nra)
Depuis que les tél sont sur une SDSL ovh, plus de souci, mais trop récent pour confirmer,

[hors sujet]D'autant que la SDSL est tombée avant hier et que Orange nous dit que le cable de desserte qui supporte nos 2 accès ADSL et SDSL est pourrie. Leur tech nous a dit qu'il allait appeler le service cablage pour la recabler entièrement, ce que je leur demandai depuis un an, et 2 heures après, la ligne est remontée.... (je pense pas qu'ils aient recable en 2 heures, en général ca prend des semaines). Merci Orange qui considère que si une ligne est bonne à un instant T, elle est bonne tout le temps...[/hors sujet]

mickeyrasta
28/08/2013, 16h31
Bonjour Bidib,

J'ai des problèmes technique avec des thomson TB-30.

Pourriez-vous me dire quelle version DSP (firmware) vous avez sur les thomson que vous avez?

Bidib
23/08/2013, 15h28
Je m'apprêtais a faire une commande de 7 plug&phone pour un client et je ne vois plus les TB30 dispo... C'est temporaire (plus de stock) ou définitif ?

EDIT : bon j'ai finalement trouvé ma réponse après une deuxème recherche :
http://forum.ovh.com/showthread.php?...highlight=tb30

Reste ma deuxième question : que choisir ? je ne connais pas les autres postes, je n'ai installé que des Thomson ST2030 et des TB30.

Résultats j'hésite entre cisco et LG... Je veux surtout du fiable, les fonctionnalités passent au deuxième plan. Avec la supervision des autres lignes bien sûr.

Enfin, j'imagine qu'on peut ajouter des cisco/lg dans un parc de thomson sans que ça pose de problèmes ?