OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Antispam : ~100% de faux positif


deckarudo
21/08/2013, 16h08
MX0 ne marque pas l'objet mais toujours l'entête des messages. Quand as-tu modifié les MX de ton domaine ?

Le filtre anti-spam d'OVH n'en est pas un. Il faut plutôt s'orienter vers des solutions professionnelles comme l'excellent Protecmail.

fritz2cat
21/08/2013, 14h23
Ou faire son serveur... par exemple en suivant mon tuto: http://blog.demees.net/?p=7

Un KS2g aurait pu faire l'affaire mais ils sont un peu difficiles à obtenir pour le moment

Corellon
21/08/2013, 13h26
Bonjour,

Il y a aussi le marketplace OVH avec des antivirus/antispam hors OVH : http://www.ovh.com/fr/marketplace/pa...ame=protecmail

Nous en sommes très content de protecmail qui à un bon SAV.

Il faud juste enlever l'antispam via le manager pour éviter de passer encore par les filtres d'OVH...

fritz2cat
21/08/2013, 08h31
Avec mx0 il n'y a pas de tag dans le sujet mais uniquement un entête x-ovh-blabla ...

Si tu as toujours **SPAM** dans le sujet c'est que tu as laissé traîner un mx2 ou que tu dois attendre 24 heures le temps d'une réplication DNS. (TTL)

Nowwhat
20/08/2013, 18h11
Oops.
Mal vu/lu ....

Le doc d'OVH: http://guides.ovh.net/ConfigurationMX
Mieux ?

gdcondor
20/08/2013, 17h42
Bonjour,

Je crois que vous m'avez mal compris, les messages ne sont pas marqués quand je les envoie - pour la simple et bonne raison que je n'utilise pas le smtp d'OVH - mais ceux que je reçois.

Je n'ai malheureusement pas de contrôle sur les messages que je reçois et j'aimerai donc qu'ils ne soient pas marqués par OVH...

Nous n'avions pas ce problème avec notre fournisseur précédent mais ce changement est indépendant de ma volonté !

Cordialement,

Nowwhat
20/08/2013, 16h25
Bonjour,

Le soucis n'est pas lié au mails que t'as reçu.
C'est le fait que "tout le monde" sur les Mutus utilisent le même serveur. Et dévine: parmis ces milliers (centaines) des clients il y à des types qui ..... spamment comme de fous.
Et, petit détail: ils utilisent le même serveur mail que toi: un des mxx.ovh.net.
La partie en face va vite comprendre que "213.186.33.29" débite des vrais spams de temps en temps. Le fait que tes mails sont marques avec "ton-domaine.tld" ne va pas t'aider.

La seule vraie solution, si l’émission des mails est important pour toi: utilise ton propre serveur mail (smtp).

gdcondor
20/08/2013, 15h56
Bonjour,

Nous utilisons OVH pour nos e-mails dans un cadre professionnel depuis peu de temps et environ la moitié des mails arrivent avec *** PROBABLY SPAM *** dans le sujet et on voit bien dans les en-têtes que ça provient d'OVH:
X-Ovh-Tracer-Id: 8679843858706145287
X-Ovh-Remote: 91.244.116.246 ()
X-Ovh-Local: 213.186.33.29 (mx1.ovh.net)
X-OVH-SPAMSTATE: OK
X-OVH-SPAMSCORE: -100
X-OVH-SPAMCAUSE: gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeeikedrfeejucetufdote ggodetrfcurfhrohhfihhlvgemucfqggfjnecuuegrihhlohhu themuceftddtnecusecvtfgvtghiphhivghnthhsucdlqddutd dtmd
X-Probably-Spam-Tag: YES (REVERSE none|U 0.5)

Mon collègue du service IT a pris contact avec vous et on lui a expliqué que nous allions passer sur le mx0 qui ne filtrerait rien. Or ce n'est manifestement pas le cas.

Environ la moitié de nos mails sont taggués et tous sont des faux-positifs (je n'en ai pas vu un seul qui soit du spam). Je comprends bien la raison de ces erreurs de score : nous recevons environ 90% de nos mails de l'étranger (un peu partout dans le monde) ce qui est évidemment compliqué à filtrer pour un antispam.

Y a-t-il un moyen de le désactiver complètement ou au moins d'enlever le tag dans le sujet ?

(Evidemment on ne peut pas contrôler l'expéditeur en lui disant d'utiliser un autre SMTP ou autre...)

Cordialement,

Florian