OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MAJ DNS pour IPFailOver après installation ESXi


issam
19/08/2013, 14h28
Bonjour,

je viens faire un petit update du topic.
Si vous avez besoin de plus d'information pour cibler le soucis n'hésitez pas à demander.

Cordialement

issam
18/08/2013, 23h38
Bonsoir, Messieurs Dames,

Je me permet de poster ce sujet car je patauge dans la semoule depuis quelques jours.

En effet, j'ai un serveur dédié (ancienne offre) que nous nommeront "NSXX.ovh.net" qui fonctionnait très bien jusqu'à présent avec l'IP que nous nommeront "AA.BB.CC.DD" et mes domaines que nous nommeront NOMX.DOM".

Mais par soucis de performance j'ai voulu le passer sous ESXi afin de gérer tous mes services différemment.

Ceci est chose faite, ESXi est installé et fonctionnel sur l'IP AA.BB.CC.DD.

J'ai donc installer mes serveurs virtuels, acheter des IPFailovers, liée les adresses MAC breff, depuis les IPFailOver j'ai bien accès aux serveurs même si elles ne sont pas sur le même réseaux (merci la redirection vMAC).

Mes FailOvers sont en exemple: AA.BB.EE.XX.

Je voudrais donc faire pointer mes domaines sur ces ip annexe afin que ceux ci ne pointe pas cette foutue page ESXi !!!

J'ai tenté divers modification de la ZoneDNS (en l’occurrence les champs A vers mes ipfailovers) sans succès. j'ai également, en 6 jours changé deux fois les serveurs DNS de mes domaines et ils pointent toujours vers la page de l'ESXI

Si quelqu'un à une architecture similaire à la mienne, ou est bien calé en DNS (moi pas, oui je l'avoue les DNS c'est pas mon truc) je lui serais très reconnaissant de m'aider, me donner une piste et/ou un exemple de configuration pour ces fichus domaine qui pour le moment pointent tout sur la page ESXi.


Merci à vous
Cordialement