OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ADSL Modem Question


nicobz25
19/08/2013, 08h20
oui le voici : mm210744

mhi59
19/08/2013, 07h30
Bonjour nicobz25,

n°_de_ligne@adsl.ovh ==> Tu dois donc être sur de la collecte FT.
Peux-tu me transmettre ton nichandle(identifiant client) pour que je regarde de plus près?

Merci.

nicobz25
18/08/2013, 21h40
oui la case "toutes" est coché ainsi que toutes les modulations.

nicobz25
18/08/2013, 16h42
oui la case toutes est bien coché.

Mariotte91
18/08/2013, 16h26
Sans synchro, impossible d'aller plus loin....

Dans la page cachée http://neufbox/maintenance/dsl/config, est-ce que tous la case modulation "toutes" est cochée ?

Patrick

nicobz25
18/08/2013, 16h06
tout ce que j'ai trouve c'est dans la fenetre " information de la ligne ADSL" : il est ecris : Votre modem n'arrive pas à synchroniser votre ligne adsl.

Gaston_Phone
18/08/2013, 15h52
Au lieu de tester les identifiants, il faut d'abord aller voir dans le modem s'il y a un signal qui arrive et quel est son niveau.

nicobz25
18/08/2013, 15h23
j'ai essaye tout les identifiants que j'avait que se soit les nouveaux d'OVH ou mes anciens de sfr, aucun ne fonctionne. dans la NB4 c'est marqué pas de connexion internet et en dessous dans ADSL : aucune connexion. Donc je ne sais pas si cela viens du NRA ou si il faut synchro la thomson et pas une autre. Je suis en zone non dégroupé.

Mariotte91
18/08/2013, 13h42
Dans la page d'admin de la nb4, tu as l'état de la synchro, même si la connexion n'est pas établie.

Avec la NB4 se sera uniquement du PPPoE.

Si tu as une NB4, et que tu est en collecte SFR, ton ancien identifiant de chez sfr continuera à fonctionner sur une NB4 (l'identification est bidon du moment ou l'extension est correcte et c'est le vendor_id de la box qui est reconnu)

Par contre, en collecte FT cela ne fonctionnera pas.

Patrick

nicobz25
18/08/2013, 12h20
Le problème c'est que je ne sais pas si le problème viens de la synchro ou de l'authentification y a rien marqué ! tout ce qu'on voit c'est si l'accès internet et OK ou non .. Et disons que le problème viens de la synchro, à qui faut il s'adresser pour ce problème ?

Marc Z
18/08/2013, 12h06
Ben s'il n'y a pas de synchro de l'ADSL, ce n'est pas la peine d'essayer d'obtenir une connexion PPP !

nicobz25
18/08/2013, 12h01
Tentative ou synchronisation ? Faudrait regarder ce qu'indique le modem, pas juste regarder clignoter les LED.
Hé bien dans le NB4 il n'y a pas de log de connexion ce qui est bien dommage, non le modem n'arrive pas à se synchronisé, c'est pour cela que j'ai dis " tentative " il n'y a ni adresse ip ni connexion.

Ce raisonnement m'échappe.
hé bien j'habite dans un petit village et je ne suis donc pas dégroupé (lien du dslam : ici)

J'ai un identifiant du genre n°_de_ligne@ovh.ipadsl
Bizarre moi j'ai n°_de_ligne@adsl.ovh mais peut être que celon si l'on est dégroupé ou non l'identifiant change, de sur j'ai testé les 2 et aucun ne fonctionne.

Marc Z
18/08/2013, 11h36
Citation Envoyé par nicobz25
il y a bien tentative de synchronisation
Tentative ou synchronisation ? Faudrait regarder ce qu'indique le modem, pas juste regarder clignoter les LED.

Citation Envoyé par nicobz25
je suis en zone dense donc DSLAM non dégroupé
Ce raisonnement m'échappe.

Citation Envoyé par nicobz25
RFC1483 ( mais à ce que j'ai compris c'est pour les dégroupés )
Je pense aussi.

Citation Envoyé par nicobz25
L'identifiant c'est bien celui reçu par mail ? Car sur le guide le suffixe est en @ovh.ipadsl alors que mon id est en @adsl.ovh
J'ai un identifiant du genre n°_de_ligne@ovh.ipadsl

nicobz25
18/08/2013, 11h14
Merci pour vos réponses, le signal adsl à l'air bon car le @ clignote donc il y a bien tentative de synchronisation, je suis en zone dense donc DSLAM non dégroupé, je pense que c'est FT qui s'occupe de la collecte mais je ne suis pas sur. Quant à la configuration du modem j'ai RFC1483 ( mais à ce que j'ai compris c'est pour les dégroupés ) ou PPPoE ou PPPoA.

L'identifiant c'est bien celui reçu par mail ? Car sur le guide le suffixe est en @ovh.ipadsl alors que mon id est en @adsl.ovh

Marc Z
18/08/2013, 09h59
Si DSLAM OVH -> IPoE(oA), pas d'identifiants
Si DSLAM SFR -> PPPoE(oA) c'est-à-dire Ethernet sur ATM, "LLC bridged no FCS", VPI=8 VCI=35 (pas forcément utile?), identification par CHAP, récupération d'adresse par DHCP
Si DSLAM FT -> pareil je suppose.

Mariotte91
18/08/2013, 07h40
Bonjour,

J'ai utilisé un moment une NB6 devant mon Thomson sans soucis particulier.

Je n'ai pas connaissance d'un filtrage.

Patrick

Gaston_Phone
18/08/2013, 07h39
Citation Envoyé par nicobz25
OVH utilise t'il un filtrage MAC pour n'accepter que le Thomson ou peut on utiliser un autre modem en attendant la livraison ? Et si oui comment, car j'ai tout essayer mais sans succès !
Je ne le pense pas. Mais FT t'a-t-il bien branché sur le NRA ?

nicobz25
18/08/2013, 01h10
Bonjour,

la livraison du modem Thomson ne se faisant que Mardi, est-ce possible de se connecter à l'adsl avec un autre modem ? J'ai une NB4 ( de mon ancien FAI ) ainsi qu'un vieux modem Tiscali qui marche très bien, après 1 journée de test avec mes identifiants adsl, IMPOSSIBLE de synchroniser un des 2 modems ( sur la NB4 peut importe les identifiants que je met, le @ Accès, clignote 20 fois puis s’arrête et ainsi de suite mais ne reste jamais fixe )

OVH utilise t'il un filtrage MAC pour n'accepter que le Thomson ou peut on utiliser un autre modem en attendant la livraison ? Et si oui comment, car j'ai tout éssayer mais sans succès !

Merci