OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Prénom et nom, infos confidentiels trouvés sur un site !


watcha
19/08/2013, 16h01
Citation Envoyé par cavapulser
@Watcha
Risque de problèmes si tentative directe de faire fermer un site en s'adressant à l'hébergeur. Pour se défendre, c'est moins facile
Oui c'est pas faux.

Neanmoins beaucoup de societes (multinationales) montrent "Administrateur domaine" dans leur whois. J'ose esperer qu'OVH demande confirmation par email aupres du contact Proprio avant d'accepter de supprimer un domaine.
Un domaine est desormais tres important pour une societe donc je suppose que les registrars ne prennent pas une demande de suppression a la legere.

Ensuite c'est devenu a la mode l'idee de garder certaines informations personnelles privees. D'ailleurs c'est bien ma societe qui a achete les domaines et non pas moi a titre personnel donc cela me parait coherent d'afficher "Administrateur / Ma societe".

Enfin il y a une difference entre un escroc qui achete un nom de domaine pour creer un site e-commerce bidon afin de recolter les numeros de carte de credit des utilisateurs (celui-la risque de perdre son domaine sans preavis) et un gars comme vous et moi qui gere une activite declaree (societe enregistree, adresse postale, telephone etc...) bref facilement joignable.

cavapulser
19/08/2013, 13h33
@Watcha
Risque de problèmes si tentative directe de faire fermer un site en s'adressant à l'hébergeur. Pour se défendre, c'est moins facile

Par ailleurs, il y a longtemps, j'avais mis mes initiales dans "société" pour un domaine...
Puis un jour, j'ai voulu le transférer à quelqu'un...
Quelle galère !
Il a fallu fournir à OVH des justificatifs, dont une preuve de domiciliation à la date de la création du domaine/hébergement (plus de 8 ans)

Si on peut s'éviter ce genre d'emm...

Et en plus cela évite d'être en décalage avec des règles de base des CGV/CGU OVH.

watcha
18/08/2013, 12h33
J'avais eu les meme interrogations il y a quelques temps :
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=78066

Pour ma part je continue d'utiliser "Admin/Ma Societe" comme "prenom/nom" pour les contacts Proprietaire/Admin/Facture/Technique et je n'ai jamais eu aucun souci aupres d'OVH.

Je pense qu'il y a plus de chances qu'un probleme surgisse lorsqu'il y a plusieurs personnes impliquees, pas quand tu es la seule personne possedant tous les contacts.

Wordotor
17/08/2013, 22h28
Merci tout d'abord pour vos réponses.

cavapulser & mpam : Je sais bien hélas que vous aviez raison concernant la modification des noms. Mais bon, le blog est trop perso et je tiens à ma vie privée.
Du coup, vous allez me dire que ça ne sert à rien, mais je viens de remettre mon ancien prénom et nom dans les paramètres de OVH, gestion de contacts/infos personnels ; sauf que j'ai raccourci mon prénom / enlevé les 4 dernières lettres. Du genre : Grégoire > Greg.
Je sais, c'est stupide, mais j'espère qu'OVH ne va pas sanctionner pour ça quand même. Psychologiquement, je sais pas, mais c'est plus rassurant déjà pour moi.

tmp120303 : J'ai suivi toute la procédure du lien jusqu'au bout. statsdomainweb me dit " your site will be remove soon ". J'espère que c'est vrai et que ça va marcher...

A+

tmp120303
17/08/2013, 18h22
Citation Envoyé par cavapulser
Le mal est déjà fait avec ce genre de site qui pompe tout ce qu'il peut.
ce site semble respecteux de la vie privée offrant la possibilité de supprimer son site http://www.webstatsdomain.net/delete et ayant une politique de confidentialité stricte http://www.webstatsdomain.net/policy.php

Citation Envoyé par mpam
Certains registrars proposent un masquage complet du whois (nom et prénom inclus), mais ça coûte 2-3$ par an en plus du domaine et ce n'est pas possible avec toutes les extensions (par exemple ça marche sur le .com mais pas sur le .fr).
pour les .fr pour les particuliers, le whois est automatiquement caché gratuitement.

mpam
17/08/2013, 18h06
+1 sur les fausses infos, pas un super bon plan je pense...
Certains registrars proposent un masquage complet du whois (nom et prénom inclus), mais ça coûte 2-3$ par an en plus du domaine et ce n'est pas possible avec toutes les extensions (par exemple ça marche sur le .com mais pas sur le .fr).

cavapulser
17/08/2013, 17h35
Le mal est déjà fait avec ce genre de site qui pompe tout ce qu'il peut.
Au passage, mettre des informations erronées dans les contacts peut poser des problèmes.
OVH envoie d'ailleurs régulièrement des mails intitulés "Vérification des données associées aux domaines"...
C'est notamment un motif facile de suspension d'hébergement, et encore pire, de suspension de domaine !

tmp120303
17/08/2013, 17h30
http://www.webstatsdomain.net/delete

jerome72
17/08/2013, 16h24
Bienvenue sur internet

Wordotor
17/08/2013, 16h15
Bonjour,

Je suis client chez OVH depuis 2 ans et je possède un blog perso.
Or je me suis rendu compte que mon prénom et mon nom, des informations très personnelles, sont publiées sur un site au nom de : www.webstatsdomain.net , ce site qui contient un lien vers mon blog perso !

Evidemment, j'ai été choqué et ça m'a beaucoup embêté.

Aussitôt, j'ai activé l'option " Masquer le Whois " dans les paramètres de OVH et j'ai aussi changé le nom du propriétaire dans la partie Gestion des contacts de l'Administration (remplacé par un autre nom). Il me semblait que ça suffisait amplement...

Une semaine est passée. Or je constate que mon nom et prénom figurent toujours sur une page du site de www.webstatsdomain.net et pire, il suffit de taper mon prénom et nom dans Google et ça arrive sur ce site en première liste !

J'ai des gens de mon entourage qui m'ont signalé carrément !

Bref, qui peut m'aider ? Franchement, merci d'avance, car ce problème m'embête beaucoup... comme vous pouvez l'imaginer.

Sincèrement, et merci pour le temps que vous passer à aider ceux qui galèrent. :-)