OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

anonymous@nsxxxx.ovh.net et apache ?

Blablabla
08/03/2004, 17h05
je veux justement configurer l'email de telle sorte que l'utilisateur NOBODY envoie les emails automatiquement avec l'adresse nobody@domain.com (sans utiliser le Form dans php).
je crois qu'il faut config ça dans qmail ??

-NC-
07/03/2004, 08h10
une petite question, comme ca: comment envoyer un mail depuis le shell sur ma redhat 7.2 (SD) sachant que j'ai sqmail et pas sendmail ?

L.Boggio
07/03/2004, 03h35
Blablabla écrivait :
très simple : mon script est un shell qui envoie un text généré par d'autres scripts ...

le shell utilise la commande : mail

les emails arrivent chez le destinataire avec comme champ from : anonymous@nsxxxxxx.ovh.net

je ne sais pas s'il faut modifier apache, sedmail, ou php ?? et surtout où ?
Le 5ème argument de la fonction mail :
mail($dest,$objet,$message,$headers_supplementaire ,"-froxor@nsxxxx.ovh.net");

Elgi
07/03/2004, 00h26
man mail

on peux le faire mais perso et puisse tu fais du shell via php alors pkoi simplement ne pas recup toutes tes infos dans php et passer ensuite par la fonction mail() de php en presisant bien le From, et le 5eme element (-f$from).

sinon sous shell tu peux aussi passer par sendmail ou qmail-inject.

Blablabla
07/03/2004, 00h18
très simple : mon script est un shell qui envoie un text généré par d'autres scripts ...

le shell utilise la commande : mail

les emails arrivent chez le destinataire avec comme champ from : anonymous@nsxxxxxx.ovh.net

je ne sais pas s'il faut modifier apache, sedmail, ou php ?? et surtout où ?

Elgi
07/03/2004, 00h13
non la comme ca sans savoir exactement ce que fais ton script, la maniere dont tu t'y prends pour faire cet envoie par mail, non sincerement j'arrive pas a deviner !

desole

Blablabla
06/03/2004, 23h36
personne ?

Blablabla
06/03/2004, 19h51
Bonjour,

J'ai mis au point un script php, qui execute un shell puis envoie un email ...

probleme : l'email reçu provient de anonymous@nsxxxx.ovh.net

que faut-il modifier pour que apache/nobody envoie l'email avec le compte roxor@nsxxxx.ovh.net par exemple ... (changer le from .. mais comment)

merci pour votre aide