OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Offres OVH: Doutes sur les débits annoncés


razlok
12/08/2013, 20h51
Non effectivement on ne peut pas commander, autant pour moi

Je serais donc en collecte SFR ou FT, qui devrait difficilement faire moins bien que Free dans mon cas.

Mais je suis curieux de savoir pourquoi les débits annoncés diffèrent à ce point dans les tests, c'est basé sur quoi ? Comment OVH (non dégroupé) peut obtenir 6,7 alors que SFR n'obtient que 4,4 et orange 3,9 Mbps ?

Bon, finalement je pense faire la transition début septembre. Au final grâce aux 60€ offerts et comme je loue aussi mon serveur chez OVH, j'y gagne à tous les niveaux !

jaghemard
12/08/2013, 20h12
Citation Envoyé par razlok
Pourquoi OVH est listé dans la page adsl/partenaires sachant qu'ils n'ont pas dégroupé mon NRA, c'est normal ? J'ai lu que d'autres n'avaient que l'opérateur historique ou SFR lorsqu'ils n'étaient pas dégroupés.
OVH est toujours dans la liste mais y a-t-il des liens pour commander, avec le prix en rouge, sur la ligne d'OVH dans ce tableau ?

razlok
12/08/2013, 15h16
A mon avis, c'est la qualité de ta ligne qui est en cause. As-tu regardé de ce coté là ?
Oui, je suis dans une résidence privée et tous ceux de mon étage ont des soucis. La connexion est stable même si il y a quelque erreurs, mais le débit est bien trop bas. Free l'avait remarqué (sans demandes de ma part) et ils ont effectués 12 interventions en 1 mois et demis . Parfois il y avait juste un technicien Free, parfois des "experts" Free et orange en même temps ... Bref ça n'a rien changé

J'ai rangé la boxTV et j'ai arrêté de vouloir regarder youtube. (A noter que encore avant j'étais chez bouygues, avec un débit encore plus bas, pas de TV non plus mais youtube passait).

Le débit est naze, mais si je peux avoir à peu près la même chose en collecte SFR avec OVH, ça me va

Pourquoi OVH est listé dans la page adsl/partenaires sachant qu'ils n'ont pas dégroupé mon NRA, c'est normal ? J'ai lu que d'autres n'avaient que l'opérateur historique ou SFR lorsqu'ils n'étaient pas dégroupés.

gaboul49
12/08/2013, 14h55
Free comme OVH tentent de te synchroniser le plus vite possible.

OVH a de bons équipement dans les NRA qu'il dégroupe, on peut donc obtenir un belle syncho. Mais dans ton cas c'est FT ou SFR qui va se charge de ta ligne (puisque tu n'es pas dégroupé) donc ne t'attend pas à mieux.

A mon avis, c'est la qualité de ta ligne qui est en cause. As-tu regardé de ce coté là ?

razlok
12/08/2013, 14h27
Bonjour,
ça fait un moment que j'envisage de passer de Free à OVH pour toutes les raisons habituelles, en plus du fait que je ne regarde jamais la TV (et qu'elle ne passe pas).

D'après le test OVH, mon NRA n'est pas dégroupé OVH (SOU45: http://www.ariase.com/fr/haut-debit/...-45234sou.html)

OVH m'annonce une synchro à 5.6 Mbps (en moyenne), ce qui en théorie est une très bonne chose sachant que pour le moment je suis en dégroupage total chez Free avec une synchro ridicule à 2.8 Mbps. Mais du coup je trouve ça bizarre, surtout en regard des autres offres. Voilà la capture de degrouptest: http://ovh.to/Zyxh6RY

Encore une chose, à l'adresse http://www.ovhtelecom.fr/adsl/partenaires/ je peux voir "OVH", "Alternatif" et "Historique".

Qu'en pensez-vous ? Je veux bien croire OVH quand ils me disent qu'en moyenne ils sont 25% plus rapide, mais j'ai quand même des doutes, surtout si je dois être en collecte non ?