OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

PHP - Problème de persistance

EddyB
10/08/2013, 14h08
Bonjour,

Je code actuellement un site en PHP objet et SQLite, j'ai un gros soucis de peristance au niveau de l'exécution du code.

Je m'explique :

La découverte du problème est apparue lorsque j'ai constaté que lors de chaque exécution d'une portion de code visant à insérer une entrée en bdd, je me retrouvais avec deux entrées au lieu d'une. Passage au crible de mon code, rien. Test en local, qu'une entrée, comme attendu normalement (mais je sais, tester en local... c'est pas la meilleure des choses).

Là où ça devient vraiment bizarre, c'est que j'ai supprimé le contenu de mon fichier PHP qui contenait la portion de code servant à l'INSERT et malgré qu'il soit complètement vide, quand je l'exécute il produit quand même UNE entrée dans ma bdd SQLite.

J'ai testé à côté le même code sans "objet", avec juste un ensemble de fonctions et cela semble résoudre le problème. J'aurais cependant voulu continuer sous forme d'objets, qui reste plus pratique.

Est-ce que vous avez une idée d'où ça peut bien provenir ?

Merci par avance.

EDIT :

Il semblerait que le problème vienne de mon .htaccess, plus précisemment de cette ligne qui appelait à chaque fois ma page index.php qui elle même executait à nouveau le code :

ErrorDocument 404 http://......com

Hors, aucune erreur 404 n'était générée... je comprends pas pourquoi il y aurait eu une 404 sur un fichier existant (pas d'url rewrite, pas d'autres accès, deny from all sauf mon ip). Même dans les logs pas de 404.

Bref, corrigé en pointant la 404 ailleurs que sur l'index.