OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SoAPI dedicatedFailoverUpdate HS ?


passetemps
13/09/2013, 14h59
Pour info je viens d'avoir la confirmation du support que cette fonction a bien été modifié et que ca ne sera pas corrigé bon voila.

passetemps
13/09/2013, 11h08
Citation Envoyé par pppplus
Tu dois avoir :
dedicatedFailoverUpdate($session, $nom_du_serveur_ou_est_ip_actuellement, $ip_a_changer, $ip_du_serveur_de_destination);
ah ok j'ai compris d'ou venait le problème

Code:
result = soap.dedicatedFailoverUpdate(session, 'nsXXX.ovh.net', 'MONIPFO', 'IPSERVER')
A la place de nsXXX.ovh.net moi je mettais le nom du serveur de destination alors qu'il faut mettre le serveur ou se trouve l'IP. C'est bizarre car il me semble que je marchais comme ca au mois de Juin et ca fonctionnait sans problème.

Bon merci pour l'aide, je corrige mon script et je vais sauter d'un pont.

passetemps
13/09/2013, 10h00
Citation Envoyé par pppplus
Action already done => ça veut dire que tu essaies d'envoyer sur le serveur où l'ip est déjà !
J'avais la même erreur.
euh je veux bien lorsque je fait un SSH sur l'IP FO je tombe pas sur le serveur sur lequel je tente de basculer mon IP.

Il y a effectivement eu un changement cet été car mes scripts fonctionnaient à merveille courant Juin.

Malgré plusieurs tests dans tous les sens même en essayer de basculer l'IP FO sur un troisième serveur depuis le manager histoire d’aplanir la situation et de rebasculer sur mon serveur d'origine rien a faire toujours la même erreur. J'ai même fait le test avec une 2e IP FO d'une classe différente.

passetemps
13/09/2013, 09h36
oui :

Code:
Error dedicated Failover Update! (, , )

passetemps
13/09/2013, 08h49
Citation Envoyé par pppplus
c'est résolu aussi pour moi (la dernière erreur venait de moi d'ailleurs...)
passetemps, as-tu vérifié ton script ?
normalement oui
Code:
#!/usr/bin/python

import pprint
import sys
from SOAPpy import WSDL

soap = WSDL.Proxy('http://www.ovh.com/soapi/soapi-re-1.61.wsdl')

#login
try:
        session = soap.login('XXX-ovh', 'MONMDP', 'fr', 0)
        print "login successfull"
except:
        print "login error"

try:
        result = soap.dedicatedFailoverUpdate(session, 'nsXXX.ovh.net', 'MONIPFO', 'IPSERVER')
        print "dedicatedFailoverUpdate successfull"
except:
        print "Error dedicated Failover Update!", sys.exc_info()

try:
        result = soap.dedicatedList(session)
        print "dedicatedList successfull"
except:
        print "dedicatedList error!"

soap.logout(session)
Mais comme je ne suis pas a l'abri d'une erreur, dite moi si vous voyez quelque chose.

passetemps
13/09/2013, 08h10
Citation Envoyé par pppplus
Non, l'IP n'est pas basculée, mais comme c'est traité au niveau incident, j'espère avoir une remontée aujourd'hui
J'avais exactement la même erreur auparavant, je ne sais pas si vous aviez la même.
Et, manuellement, je peux basculer (je pouvais hier en tout cas)
j'ai la même erreur remontée au support début Aout. Toujours pas corrigé

snico
12/09/2013, 16h41
je pense qu'il faut que tu vois avec le manager ce qu'il ce passe.
peut etre que ton ip est deja basculer... sinon il faut attendre ou voir avec le support

snico
12/09/2013, 15h49
Citation Envoyé par buddy
Bonjour,

Ovh a sorti une nouvelle api la v6.
Soapi est en fin de vie. Ceci n explique pas cela mais il me semblait avoir lu que soapi allait Mourrir en 2014 et qu il faudrait migrer vers la nouvelle.
La nouvelle api est trés trés light, je suis pas contre l'utiliser à condition que toute les fonctions y soit implémenter.

Leur appli MoM et MoMi utilse Soapi donc je doute qu'il abandonne Soapi aussi vite, ca les obligerai a reprogrammer ces applications.

snico
12/09/2013, 15h47
je viens de faire un test de "dedicatedFailoverUpdate" et ca fonctionne trés bien pour moi.

snico
12/09/2013, 15h43
J'ai eu le support aussi, tout remarche
ca serait lié à http://travaux.ovh.net/?do=details&id=9330

ils pourraient prévenir!!! plus rien ne marchais même les application MOM et MOMi ne marchait pas, car basé sur l'api!

passetemps
12/09/2013, 15h32
Citation Envoyé par furtif
J'ai eu le support, ça refonctionne à l'instant.
l'acces à SoAPI oui mais pour les IP FO toujours rien .....

furtif
12/09/2013, 15h29
J'ai eu le support, ça refonctionne à l'instant.

snico
12/09/2013, 14h58
idem impossible de ce connecté a l'api!

furtif
12/09/2013, 14h57
De mon coté, soucis de connexion à l'API.

Error login SOAPI

passetemps
12/09/2013, 14h33
Citation Envoyé par buddy
Bonjour,

Ovh a sorti une nouvelle api la v6.
Soapi est en fin de vie. Ceci n explique pas cela mais il me semblait avoir lu que soapi allait Mourrir en 2014 et qu il faudrait migrer vers la nouvelle.
Génial mais pour l'instant il n'y a pas de méthode pour déplacer une IP FO vers un autre dédié donc l'API me sert pas a grand chose. Il n'y a/avait que SoAPI qui prend/prenait en charge cette fonction.

Je suis pas contre de migrer encore faut il que ce soit possible

buddy
12/09/2013, 10h11
Bonjour,

Ovh a sorti une nouvelle api la v6.
Soapi est en fin de vie. Ceci n explique pas cela mais il me semblait avoir lu que soapi allait Mourrir en 2014 et qu il faudrait migrer vers la nouvelle.

passetemps
12/09/2013, 08h13
non j'ai un ticket ouvert sur le support depuis plus d'un mois. et malgré mes relances j'ai toujours le même message ou presque : "on a remonté l'info aux admins, ils vont corriger" mais quand ... Je ne sais pas si c'est lié a notre compte ou si c'est un problème générale toujours est il que le support m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un bug.

passetemps
19/08/2013, 09h08
UP (le support semble confirmer qu'il y a un bug mais conseille de poster un message sur la liste API@ml.ovh.net afin qu'un admin prenne le bug en charge, on croit rêver)

passetemps
13/08/2013, 09h09
Personne pour me répondre ? ;(

passetemps
09/08/2013, 14h39
bizarre j'ai testé en Perl et en PHP j'ai toujours le même message d'erreur avec la fonction dedicatedFailoverUpdate

Code:
Action already done
La fonction dedicatedList elle fonctionne !

passetemps
09/08/2013, 14h03
Bonjour,

En ce jour de forte chaleur je découvre avec effrois que mes scripts qui utilisent SoAPI d'OVH ne fonctionnent plus.

1. Problème de mot de passe
Suite à l'alerte de sécurité j'ai effectué un changement de password et j'en profite pour ajouter un mot de passe différent pour SoAPI. Je met a jour mes scripts ET JE VÉRIFIE BIEN TOUT 5 FOIS! Evidemment 1 semaine après mon mot de passe ne passe plus..... Je le met a jour et la ca repasse.

2. Fonction qui marche mais en fait non
Désormais la partie authentification fonctionne... J'utilise une fonction simple de SoAPI dedicatedFailoverUpdate qui met à jour le routage des IP Failover en cas de problème. Je n'ai rien changé a mes scripts qui fonctionnaient à merveille il y a encore un mois. Mais la rien a faire l'appel SoAPI semble refuser mes arguments. J'ai revérifié dans la doc tout semble correct. Je joins mon bout de code au cas ou quelqu'un découvre une ânerie (on est pas a l'abri d'erreur mais jeter l'erreur sur OVH c'est toujours plus facile) dans le cas contraire si ca peut aider certains...

Code:
#!/usr/bin/python

import sys

if len(sys.argv) != 4:
        print "Need 3 arguments"
        exit( 1 )
else:
        hostname=sys.argv[1]
        ip=sys.argv[2]
        routedto=sys.argv[3]

from SOAPpy import WSDL
soap = WSDL.Proxy('http://www.ovh.com/soapi/soapi-re-1.60.wsdl')

nic = 'xxx-ovh'
password = 'MotBoPassword'

try:
        session = soap.login( nic, password )
        print "login successfull"
except:
        print "Error login"
        exit( 1 )

try:
        result = soap.dedicatedFailoverUpdate( session, hostname, ip, routedto )
        print "dedicatedFailoverUpdate successfull";
except:
        print "Error dedicatedFailoverUpdate"
        exit( 1 )

try:
        result = soap.logout( session )
        print "logout successfull"
except:
        print "Error logout"
        exit( 1 )

exit( 0 )
Merci