OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Sous domaine de vpsXXXXX.ovh.net


thomash91
08/08/2013, 13h38
Merci pour ta réponse,
Je pensais pouvoir faire en sorte que le serveur DNS installé sur le vps puisse reprendre la main..

Je vais modifier hosts pour tester dans l'attente de l'achat d'un nom de domaine.

gaboul49
08/08/2013, 13h22
Le domaine vpsXXXXX.ovh.net pointe vers ta machine mais ce domaine est géré par OVH. Donc tu ne peux pas ajouter de sous domaine comme ça.

Si c'est simplement pour tester, modifie le fichier hosts de ton PC en local et fait pointer n'importe quelle adresse vers ton VPS. Ou alors achète toi un petit domaine et fait ce que tu veux à partir du manager d'OVH.

thomash91
08/08/2013, 12h09
Bonjour,

Je suis nouveau dans l’univers des serveurs vdédiés/dédiés. Dans l'attente de la livraison d'un kimsufi 2G, je m'amuse sur un VPS classic 1 sous debian 7 et j'ai quelques petites questions.

Je ne possède pas de nom de domaine acheté pour le moment. (seulement celui : vpsXXXXX.ovh.net fourni par OVH)

Je me demandais : est-il possible de créer des sous-domaines pour sur ce nom de domaine ?

J'ai tenté de configurer Bind9 pour gérer les sous domaines mais en vain.. la résolution DNS tombe toujours à plat.

Voici mon fichier de conf de Bind9 :

Code:
$TTL        604800

@        IN        SOA        ns18.ovh.net. admin.vpsXXXXX.ovh.net. (
                              2                ; Serial
                         604800                ; Refresh
                          86400                ; Retry
                        2419200                ; Expire
                         604800 )              ; Negative Cache TTL
;

@       10800 IN      A         5.135.xxx.xxx
www     10800 IN      A         5.135.xxx.xxx
test      10800 IN      A         5.135.xxx.xxx
Du côté managerV5 il n'y a rien à ajouter normalement ? Lors de la résolution de test.vpsXXXXX.ovh.net je devrais normalement arrivé sur vpsXXXXX.ovh.net qui pointe vers la bonne IP connue des DNS d'OVH et ensuite effecuter la résolution de test qui pointe vers cette même IP d'après bind ?

Si je fais fausse route n'hésitez pas à me le signaler !!

Merci d'avance pour vos réponses.

T.Hourlier