OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Validation de commande par mail pose problème


fritz2cat
10/08/2013, 10h16
s'il y a des messages qui passent quand même, poste un exemple avec les en-têtes, par exemple sur pastebin.com

Amazone
09/08/2013, 22h07
Salut !

Je pense que le probleme vient du format du mail .. des headers .. en particuleir

J'ai le même probleme .. depuis quelques semaines .. tout ce qui part chez Gmail n'arrive JAMAIS .. chez Orange .. ben, ca depends

pbpictures
08/08/2013, 17h08
Mon hébergement chez OVH est mutualisé.
La boite mail chez moi passe par GMAIL
Pour les client qui ne recoivent pas la validation de commande, je n'en sais rien bien sûr.
Pour le script, c'est un site réalisé sous OS COMMERCE transformé. Tout a été fait en PHP
Désolé, mais je suis vraiment novice et c'est un peu chinois pour moi

fritz2cat
08/08/2013, 14h49
Je reçois toujours les mails envoyés par OVH.
Tu as un antispam trop agressif (ou ton hébergeur mail a un antispam trop agressif) ?

Le seul coup où j'ai reçu un mail avec une semaine de retard, c'est quand OVH m'a informé que ma commande KS2g payée par paypal avait été annulée. Mais il faut dire qu'ils ont envoyé le mail avec une semaine de retard aussi

Nowwhat
08/08/2013, 13h20
Bonjour,

Mutualisé ? Serveur dédié ? CMS ? (et si oui, à jour ?), mail par PHP ou smtp direct ?

Ce 'technicien' doit regarder quelle script PHP ?

Utilise temporairement un autre serveur mail pour l'envoi. Toutes les mails passent mieux ?

Ta boite mail, c'est un mail chez OVH (de ton domaine ?) ? Ailleurs ?

Fait logger chaque envoi de mail, là ou mail() de PHP est utilisé.

pbpictures
08/08/2013, 11h36
Bonjour. Voilà mon problème. Parfois je reçois une validation de commande sur ma boite mail, parfois je ne reçois rien et le client ne reçoit jamais sa validation par mail.
Le site est pourtant parfaitement configuré selon le webmaster.
OVH précise quant à lui qu'il n'y a aucun problème mais le technicien ne prend pas la peine de vérifier si la validation se fait par script PHP et c'est justement le cas.

Quelqu'un sait il me conseiller car recevoir des commandes et ne pas pouvoir les voir c'est quand même gênant
Merci pour vos réponses