OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

conseils pour un débutants


rifurg
09/08/2013, 19h13
Je voudrais savoir si OVH ,, demande quelquefois lors d'un paiement une copie
de la carte d'identité , et une copie de la carte bancaire partiellement cachée ?

j'ai eut ce problème récemment lors de l'achat d'un ordinateur ,
c'était la première fois que j'achetais sur ce site connu ,,et je fus assez surpris !


Ou alors est ce le crédit du nord qui gère tout ?


Merci pour l'aide

rifurg
07/08/2013, 19h57
Merci Nowwhat pour tes explications*!

Tu as raison pour la carte bancaire , c'est plus sur qu'un chèques , j'ai dalleur pris l'habitude
de payer par carte quand je fais un achat sur internet*!

Mais la je me suis mélanger un peu les pinceaux et au moment de payer je me suis retrouvé sur
un site de banque bien connue dans le Nord de la France*!

Puis pris d'un doute j'ai voulu faire une marche arrière , et c'est comme cela que j'ai du créer un second Manager*!

Ensuite j'ai reçu la facture par mail ,c'est pour cela que j'ai fait un chèque*!

Bon mon domaine est récent je suis tranquille un an je pense, a moins de faire des modifications entre temps*?

Et comme OVH prévient il ne devrait pas y avoir de problèmes*?

Merci pour les conseils

Nowwhat
07/08/2013, 14h52
Bonjour,

Ajouter son CB dans le Manager, je n'ai jamais fait ça encore.
A l'expiration, 60 jours avant terme, OVH m'a toujours notifié par mail. Dès que j'ai envie, je clique sur le lien dans le mail pour qu'un bon de commande soit établie.
Que je paye avec on CB on-line, dans l'interface-banque (sur le site de la banque d'OVH). OVH ne garde pas ton numéro.

Par contre, oubli le paiement par chèque, adopte le CB par le net.
Il suffit de respecter DEUX règles:
1) On paye sur un site d'une banque (astuce: regarde le certificat - le truc https) - JAMAIS sur le site de l'entreprise qui te foruni le produit.
2) De temps en temps, vérification de ton relevé de banque. Et on pointe, comme à l'ancienne. Dès qu'on paiement style VAD existe, donc paiement sans code PIN, et tu as un doute => ce n'est aps TOI qui a utilisé TA carrte pour payer ce Ferrari de 138 K€, t'as deux mois pour dire à ton banquer: "cheri, fait moi sauter ce paiement". Si ton banquier joue le difficile, fait sauter ta banque, car ils sont en train de bafouer tes droits.

Donc: le paiement par CB est le moyen le plus sûr au monde, les grosses galères existent, mais c'est pour les entreprises (ceux qui vendent), pas pour les porteurs de CB.

Ça foire dès que tu ne pointe pas ton relevé de banque - ou tu pointe au bout de deux mois.

Le deuxième compte NIC d’ OVH, il me semble qu'on peut pas je supprimer. Ne le touche pas, il va mourir tout seule.

Vu les dernier développements concernant 'PayPal' et 'OVH', je dirai: pas grave que tu n'as pas PayPal.
OVH fait ÉNORMÉMENT ce fait payé par des transactions CB, mais ce n'est pas EU qui s'occupe de ces transactions. C'est une banque française bien connu de nous tous.

rifurg
07/08/2013, 14h13
Bonjour*!

Ceci est mon premier sujet sur le forum*!

J'ai récemment pris un nom de domaine en .org et j'y ai associer 5 web mails
dont je suis satisfait*!

http://guide.ovh.com/MxPlanEtLarge

http://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml


Lors de la création de mon domaine j'ai fait une mauvaise manœuvre ,et crée
2 Managers V3 , supprimer celui qui est vide est inutile est ce possible*?

Pour la première fois j'ai payé par chèque est tout s'est bien passé*!

Pour mes paiements futurs j'aurais besoin de conseils , car je n'ai pas trop envie d'ajouter une carte bancaire dans mon Manager*?

Et je n'ai pas de compte paypal*?

Je ne sais pas si le chèque sera toujours possible*?

Dans le futur j’espère évoluer est peut être créer mon propre serveur

Merci pour l'aide et les conseils*!