OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Que deviennent les adresses mail après résiliation du contrat ADSL ?


laurentm
07/08/2013, 10h45
C'est une très mauvaise économie (de bout de chandelle) d'utiliser les adresses mail fournies par les FAI ! Un nom de domaine ne coûte pas grand chose (surtout chez OVH) et permet de changer d'opérateur sans aucune contrainte en fonction des offres commerciales ou des améliorations/dégradations techniques. Je recommande de faire pareil pour la ligne de téléphone, avec un compte SIP OVH indépendant de l'accès internet, utilisable dans le monde entier, si l'on s'expatrie un jour (à envisager pour ceux qui en ont ras le bol de la situation économique en France et en Europe)...

Mariotte91
06/08/2013, 19h16
Bonjour,

Il me semble que le FAI est tenu de laisser actif les adresses mail un certain temps après résiliation (genre 6 mois ou un an) au minimum en lecture du courrier entrant.

Perso, mes adresses mail en sfr sont toujours actives après plus de 2 ans.

Pour OVH, je ne sais pas quelle est la politique. Il est toutefois sage d'avoir une adresse active en dehors de tout FAI pour pallier à tout désagrément.

Patrick

wawan29
06/08/2013, 12h11
Bonjour,
Je pense que tu auras l'information en contactant la hotline.
Je n'ai pas migré d'adresse mail chez eux.... je ne peux pas te dire.
Bonne journée

NutSpirit
06/08/2013, 10h49
Bonjour,

J'hésite à créer/migrer mes mails sur le hosted e-mail fourni aux clients ADSL car je ne sais pas ce que deviendront ces adresses si je décide de ne pas renouveler le contrat ADSL l'année prochaine...

Chez les autres FAI on peut conserver les adresses mail après résiliation... je n'arrive pas à trouver cette info chez OVH...

Quelqu'un peut me renseigner ?