OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ovh freebox Gigaset Siemens c610 IP


dada81
16/08/2013, 23h43
voir post ci-dessus!

dada81

dada81
16/08/2013, 23h37
solutions trouvées:
* priorité freebox en choisissant dans réglage / téléphonie / connexion sortante l'option ligne fixe sur chaque C610h
* lignes freebox fixe et sip fonctionnent simultanément si l'on n'active pas la fonction appel anonyme sur les C610h
si cela peut venir en aide à certains d'entre vous...

dada81

dada81
16/08/2013, 21h46
bjr,

paramétrages ok pour priorité Freebox versus Ovh...
Puis, installation de la ligne Sip de Free et là, rien ne marche côté Free...
Y a-t-il des spécificités à prendre en compte lors du paramétrage de deux lignes Sip?
Ce souci peut-il venir du fait qu'Ovh a une "ligne double "type T0?
Dans l'attente de vos réponses.
Cdt

Dada 81

dada81
16/08/2013, 12h21
Merci Marc et Klim!
Je vais repotasser le tout et essayer de trouver la solution qui me conviendrait... Je vous tiens au courant
@ +

Dada81

klim94
16/08/2013, 11h54
Sur un C590 IP il faut aller dans la configuration du téléphone par sa page web. http://ip_du_telephone
Ensuite onglet Paramètres puis Téléphonie puis Attribution du numéro.
Et là tu peux choisir la connexion par défaut pour les appels sortants ; Ligne Fixe dans ton cas si ta freebox est branché sur la ligne fixe de ton c610 IP.
Sinon pour choisir appel par appel la ligne à utiliser alors il faut laisser appuyer le doigt sur le bouton d'appel et cela va te demander par quelle ligne tu veux passer.
En espérant que cela t'aide.

Marc Z
15/08/2013, 21h10
Citation Envoyé par dada81
J'aurai juste aimé savoir comment appeler automatiquement de la ligne fixe (freebox) avec appui court alors qu'actuellement le paramétrage Ovh met en priorité... Ovh!
Pas sûr que ce soit possible, mais la doc est là :
https://www.gigaset.com/fileadmin/le...2011_fr_FR.pdf

dada81
15/08/2013, 20h22
Bjr,

Matériel reçu hier et mis en service aujourd'hui, miracle ça marche!
J'aurai juste aimé savoir comment appeler automatiquement de la ligne fixe (freebox) avec appui court alors qu'actuellement le paramétrage Ovh met en priorité... Ovh!
Dans l'attente de vos réponses.
Cdt

Dada81

dada81
08/08/2013, 00h11
Il paraitrait que ce n'est pas configurable... Je n'en sais pas plus...

Voici un autre sujet à questionnement... (Posté deux fois, aïe, aïe... Cf http://forum.ovh.com/showthread.php?t=66017)
Un téléconseiller Ovh, on ne peut pas gérer avec le même "réseau C610 ip & C610 h" ligne sip ovh et la freebox...
Qu'en pensez-vous?
Dans l'attente de vos réponses... Sos!
Cdt

Dada81

Marc Z
07/08/2013, 22h38
Citation Envoyé par dada81
n'est pas compatible Freebox...
Chépa, ça veut dire quoi ?

dada81
07/08/2013, 18h22
Re-bonjour,

Initialement, j'avais le même avis, mais un technicien d'un site de téléphonie m'a dit que le DX800 n'est pas compatible Freebox... Je n'en sais rien...
Quelqu'un a un retour sur tout ceci?
Cdt

Dada

Marc Z
07/08/2013, 18h02
Les C610ip, DX800a et consorts ont une ligne analogique et jusqu'à 6 clients SIP. Chacun de ces clients SIP peut véhiculer plusieurs communications simultanément (si le serveur l'autorise).

Pour un tel usage, sur des comptes SIP '"libres" (dont le mot de passe est connu), je recommanderais le DX800a qui a l'avantage d'avoir une base de bureau, en plus des 6 combinés DECT. Il aaussi une sortie analogique (Z) pour mettre un télécopieur ou un portier. Le portier doit se comporter comme un téléphone analogique et être capable d'émettre et recevoir quelques codes DTMF (pression sur le bouton, ouverture de la porte... je ne me souviens plus).

dada81
07/08/2013, 17h06
Bonjour,

Merci laurentm pour ta réponse détaillée.
Nous sommes en zone dégroupée Free, la seule chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'est... la conso de la Box!!! A aucun moment je l'ai regardé alors que j'ai opté pour un éclairage "full leds"...
Je n'appelle pas l'étranger donc j'espère squizzer les pannes free, en tout cas, je croise les doigts!
Concernant les appels sortants, je ne fais pas apparaître mon numéro donc cela ne sera pas apparemment un souci.
J'aimerai savoir si tu sais comment sont les Siemens Gigaset 610 IP et 610 H qui sortent de chez OVH? Je présume qu'ils sont configurés selon nos besoins mais est-il possible de faire un reset si l'on veut les utiliser avec un autre opérateur SIP? En résumé ont-ils e même soft que ceux du commerce ou non?
D'après Ovh, on peut utiliser indifféremment les "C610 Ovh" ou un "C610 classique" pour une ligne Sip ovh entreprise à 4,99€ alors que l'on ne peut utiliser que des "C610 Ovh" pour la ligne Ovh à 14,99€.
Avez-vous des retours dans ce sens.
Cdt

Dada81

laurentm
07/08/2013, 12h00
Si c'est en zone dégroupée par OVH, ce serait mieux de prendre un abonnement adsl (ou sdsl perso) OVH ! Si c'est en zone dégroupée par Free, ça tient debout (sous réserve de ventiler correctement la Freebox et de ne pas avoir peur de la note d'électricité en raison de la consommation exagérée de cette box !) Si c'est Free passant par une collecte, autant prendre un adsl Orange Pro, plus performant et plus fiable.

Il faudrait prendre en compte le nombre d'appels vers des interlocuteurs différents par mois et le nombre d'heures vers les mobiles pour voir si la voip Free a un intérêt par rapport aux forfaits OVH vers les mobiles. En effet la fiabilité de la voip Free est incertaine, et les réparations peuvent être TRES longues, ce qui est désastreux pour une ligne pro. Des économies de 10 ou 20 euros par mois peuvent coûter des milliers d'euros en perte de chiffre d'affaires. J'ai déja vu des pannes de Freephonie durer une semaine entière ! Chez OVH, jamais plus de 2 ou 3h. Free a aussi tendance à avoir des pannes mystérieuses qui affectent les gens qui appellent l'étranger : au bout d'une heure d'appel ou de plusieurs appels, comme par hasard, les numéros étrangers ne sont plus joignables de toute la journée ! Comme leur "QOS" qui fait que les VPN tombent plus facilement chez mes clients avec les connexions Free que chez les opérateurs concurrents.

Autre inconvénient : dans la configuration indiquée, le numéro pro ne fonctionne qu'à l'arrière de la Freebox pour appeler les portables (en freephonie SIP c'est bloqué vers l'étranger et les portables depuis pas mal d'années), donc en cas de panne adsl (ou de la Freebox), il est absolument impossible de se dépanner avec une clé 3G, alors qu'avec la téléphonie SIP OVH, on peut utiliser n'importe quelle connexion internet...

Dernier point, les appels pro sortants par la Freebox seront, soit en numéro caché, soit avec le numéro de la ligne Free et non avec le numéro pro, cela peut être gênant.

dada81
06/08/2013, 11h02
Bonjour,

Je souhaite réaliser la configuration suivante:
Ligne 1 (L1): Freebox Révolution avec appels fixes et mobiles illimités
Ligne 2 (L2): portabilité de ma ligne fixe RTC en une offre Ovh SIP entreprise à 4,99€/mois.
Je compte utiliser une base Siemens Gigaset C610 Ip avec 5 Gigaset 610h reliés dessus.

L'utilisation serait la suivante:
* L1: appels sortants fixes et mobiles
*L2: ligne pro devant figurer sur l'annuaire avec appels entrants et "sortants de secours" avec uniquement les fixes.

De plus, il semble qu'avec l'abonnement Ovh, je peux recevoir deux appels en simultanés ou en passer 2 ou un mix... Ai-je bien compris?

Je souhaite utiliser ma L1 (correspondant à une igne RTC?) comme ligne support de portier et de secours en PMR...

Ma configuration vous paraît-elle réalisable?
Quelles modifications puis-je y apporter afin de l'optimiser?

Dans l'attente de vos réponses.

Cdt

Dada81