OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DTMF non reconnu

Lenif
06/08/2013, 12h36
ca a l'air de marcher, même si celle qui cause semble être complêtement stone ... lol
Je touche plus à rien non plus ...

Marc Z
06/08/2013, 10h49
Mais vérifie que ça marche avec la messagerie vocale d'OVH.
J'ai aussi eu ce genre d'ennuis ; à présent que ça fonctionne je ne touche plus à rien

Lenif
06/08/2013, 10h06
Je viens de tomber sur une info qui rejoint l'avis de MarcZ et qui m'a permis de faire fonctionner le dtmf. En fait sur un forum, j'ai lu qu'avec le G711, l'idéal est le DTMF Tx Method sur InBand (dans Line). Le paramètre était sur auto chez moi. J'ai également dans (Régionnal) le DTMF Playback Level: 5 et le DTMF Playback Length: .5
Sur ce même forum ils conseillent le Tx Method sur AVT en G729

Pour le moment cela fonctionne ...

Lenif
06/08/2013, 08h23
Je veux bien admettre que pour le prix on doit pas trop se plaindre, mais tout de même. Entre le pap2t qui est une vrai misère à configurer, les différents téléphones fixes qui réagissent totalement différemment sur la même entrée du pap2t. Ca devient impossible. Sur la bbox belgacom, c'etait du voip aussi, jamais un probleme, pareil sur le routeur de chez Telenet. Par contre là, c'est une galère totale.

Presque tous les numéros d'organisme ou de société commencent par un serveur vocal, du coup impossible d'aller plus loin, c'est lourdingue. Si d'autres on trouver une solution, je suis prêt à faire des tests dans les paramètres.

Encore merci.
Voici le statut lors de l'appel vers le 0800 belgacom...
image 1
image 2

laurentm
06/08/2013, 08h02
Je suis en G711 partout dans mes installations et mes DTMF (avec des DECT SIEMENS C470ip) sont reconnus à peu près sur tous les serveurs vocaux sauf sur la hotline OVH où c'est une calamité ! Au passage leur musique d'attente spatio-temporelle est bien jolie sur un téléphone fixe mais sur un bon kit mains-libres de voiture haut de gamme qui passe sur les hp de l'installation hifi c'est une prise de tête effroyable... Ils devraient faire l'essai un jour eux-même !!!

Marc Z
05/08/2013, 21h23
Les signaux DTMF ne passent dans la bande qu'avec les codecs G.711.
Dans les autres cas, il y a deux autres modes :
  • l'un en signalisation hors-bande (par la voie qui a servi à établir la communication) en utilisant les commandes SIP "Info" (RFC 2976 ?)
  • l'autre (je ne sais pas si on doit dire qu'il est dans la bande ou hors bande) qui injecte des paquets "event" parmi les paquets RTP qui transportent la voix (RFC 2833).
En fait c'est un beau b*rdel...

Lenif
05/08/2013, 20h59
Bonjour à tous,

Depuis peu les signaux dtmf ne sont pas reconnus.

Je suis sur un pap2t, sip.ovh.be

Le dtmf sur le pap2t fonctionne, je peux entrer dans le menu avec **** et entrer les codes, tout fonctionne.
Le dtmf vers la boite de messagerie ovh fonctionne également. Je peux écouter les messages, passer au suivant, effacer ... etc.

Le dtmf vers d'autres numéros ne fonctionne pas. Exemple, pour appeller belgacom, 0800/33.800. Aucun DTMF n'est reconnu, je reste bloqué au menu principal, idem sur un 070/..., je reste bloqué dans le menu principal. Obliger de passer les appels via le portable.

Je me demande si le probleme ne viendrait pas d'OVH, car j'ai déjà pas mal chercher les forums, tester quelques modifications de parametres dtmf, tester d'autres dtmf, avec d'autres telephones, toujours pareil, le dtmf marche pas.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue. J'ai voulu ouvrir un ticket chez ovh mais je vois que 20€ est facturé au cas ou le problème vient de chez nous ... je peux comprendre qu'ils en ont peut être marre d'aider des "bricoleurs" mais quand même ....

a++
Lenif