OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Cheval de troie site internet


Axtux
08/10/2013, 01h45
Dans ce cas, vous feriez mieux de suivre mon conseil N°1 : vous devriez vous adresser à un vrai webmaster. Faire un site n'est pas une chose facile donnée à tout le monde. La sécurité est très importante et il n'est pas facile de faire attention à tout.

Oui ça va vous coûter de l'argent mais un site, c'est pas gratuit...

Gaston_Phone
07/10/2013, 07h48
Le problème n'est pas sur ton PC, mais sur ton site.

Le support OVH peut t'aider moyennant finances.

luly
07/10/2013, 07h35
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour moi CMS, FTP, c'est du chinois ! je ne sais même pas ce que cela veut dire !!!
N'y a t il pas un service chez OVH ou AVAST qui pourrait me résoudre ce problème ?

Belle journée à vous.

Axtux
06/10/2013, 13h59
Si vous voulez un conseil, vous devriez vous adresser à un vrai webmaster. Faire un site n'est pas une chose facile donnée à tout le monde. La sécurité est très importante et il n'est pas facile de faire attention à tout.

La plupart des CMS sont infecté via une faille interne au CMS (pas par FTP ou autre). Si vous pensez avoir trouvé le seul virus présent, mettez à jour votre CMS ainsi que ses extensions puis googlez le nom du virus et supprimez le. Modifiez directement vos mots de passe et les hash qui servent à générer les sessions.

Si vous n'êtes pas sûr, changez le mot de passe de votre manager OVH, changez votre mot de passe FTP, réinstallez votre CMS avec la dernière version et ajouter votre contenu manuellement.

Petit hors sujet : Plus d'un ordinateur sur deux est infecté sans que l'utilisateur ne le sache. L'anti virus ne détecte pas tout les virus. Rien ne remplacera la vigilance de l'utilisateur.

luly
06/10/2013, 13h27
bonjour, moi aussi j'ai un problème de cheval de Troie.
Impossible de me connecter à mon site, mon antivirus Avast m'alerte.
Mon ordi n'est pas infecté et pour le reste je ne sais pas quoi faire ni à quel service ovh m'adresser.
Avez vous une idée ?
MERCI

Gab24
07/08/2013, 16h46
Bonsoir, personne pour m'aider ?

Gab24
05/08/2013, 12h38
Bonjour, j'utilise le CMS joomla, version 2.5 mis à jour régulièrement. L'extension que j'ai ajouté est: ultimate twitter sidebar feed téléchargé ici: http://ultimatesocialwidgets.com/dem...ebar-feed.html
Merci.

Nowwhat
05/08/2013, 12h13
Bonjour,

Il me semble extrêmement utile pour la communauté que tu mentionne quel CMS tu utilise et surtout, quel extension t'as ajouté (avec l'URL qui donne l'endroit d’où t'as téléchargé cet extension).
J'ai pu comprendre, indirectement, que tu utilise un mutualisé.
Cadeau: http://guides.ovh.net/BackupsSurPlan

Gab24
05/08/2013, 12h02
Oui ça a dû se produire quand j'ai ajouté une extension pour afficher la twitter box à notre site.
J'ai une sauvegarde datant de juin dernier faite via akeeba backup et j'ai téléchargé kickstart. Comment puis-je restaurer mon site à la dernière sauvegarde ?

Gaston_Phone
04/08/2013, 22h19
Ton site a certainement été hacké. Regarde tes fichiers modifiés/ajoutés via le FTP.

Gab24
04/08/2013, 21h50
Bonjour,

Mon antivirus Avast m'indique avoir bloqué un cheval de troie lorsque je vais sur le site de notre association "www.forumetudiant.org". D'autre part je ne peux plus me connecter à mon ftp qui m'indique qu'il est "impossible d'établir une connexion au serveur". Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai lu qu'il y avait des utilisateurs européens qui avaient vu leur base de donnée copiée illégalement.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement.