OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

TG789vn VDSL2 bloqué en mode bridge


libop
05/08/2013, 09h37
Après avoir, sur les conseils d'autres utilisateurs (sur le forum de hardware.fr), forcé le changement de firmware en activant (puis en désactivant l'IPv6) sur ma ligne via mon manager, j'ai réussi (après quelques comportements bizarres) à retrouver un fonctionnement correct.

http://www.flickr.com/photos/64600484@N02/9440181693/

Je n'ai plus de mention du VDSL2 dans mon interface de gestion, je suis connecté en IPoEv mais ça marche et le débit est très correct. Je me dis que c'est peut-être normal.

En tous cas merci pour votre aide.

samus64
04/08/2013, 22h35
Citation Envoyé par jaghemard
Sur les DSLAM OVH, c'est le câblage de la ligne qui permet d'identifier l'utilisateur
Merci pour la précision

libop
04/08/2013, 20h11
Citation Envoyé par jaghemard
La "Connexion Internet routée" n'a rien à voir avec la fonction routeur d'un modem.
Certes, mais comme c'était le seul paramètre qui semblait ressembler à ce que je recherche (et le modem étant pas des plus intuitifs à utiliser), j'ai tenté ça. J'ai un peu tout tenté du coup.

Je ne vois vraiment pas comment réactiver le mode routeur de ce modem... Il marchait bien quand il synchronisait en IPoE et IPoEv mais depuis qu'il synchronise en VDSL2, pas moyen de sortir du mode bridge...

jaghemard
04/08/2013, 18h30
Citation Envoyé par samus64
Ca me semble difficile que tu puisses te connecter sans ces identifiants (enfin il faudrait que quelqu'un qui ait le vdsl confirme ou pas l'importance de ces identifiants).
Sur les DSLAM OVH, c'est le câblage de la ligne qui permet d'identifier l'utilisateur

jaghemard
04/08/2013, 18h28
Citation Envoyé par libop
J'ai essayé de passer par "Configurez la Thomson Gateway", puis j'ai choisi le service "Routeur", puis ai sélectionné 8.35 en VPI/VCI et "PPP sur Ethernent (PPPoE)" comme Connexion Internet routée.
La "Connexion Internet routée" n'a rien à voir avec la fonction routeur d'un modem.

samus64
04/08/2013, 16h57
Citation Envoyé par libop

A l'écran suivant, j'ai saisi mon identifiant OVH dans l'écran suivant et un espace comme mot de passe (je n'ai pas reçu d'identifiants spécifiques d'OVH mais si je mets rien dans ces champs, l'interface m'affiche que les champs sont obligatoires. J'ai donc mis des espaces).
Je ne suis pas un expert, mais normalement tu dois avoir des identifiants spécifiques. Enfin perso j'ai reçu un mail comme ça pour mon accès ADSL :

http://img15.hostingpics.net/pics/37...ifiantsovh.png

Ca me semble difficile que tu puisses te connecter sans ces identifiants (enfin il faudrait que quelqu'un qui ait le vdsl confirme ou pas l'importance de ces identifiants).

libop
04/08/2013, 16h28
Oui j'ai bien essayé mais sans succès. La configuration reste toujours le mode bridge.

yeahmantiptap
04/08/2013, 12h47
Bonjour,

Avez-vous tenté le Hard Reset ? En appuyant sur le bouton reset que vous devez avoir sur le côté droit ou à l'arrière du modem.

libop
03/08/2013, 22h57
Bonjour à tous,

Dites moi : après moult péripéties (liées à un défaut de connecteurs sur ma ligne physique au niveau du raccordement au poteau), mon modem Thomson TG789vn synchronise enfin en VDSL2 (il était en IPoE et IPoEv jusque là). Je suis sur un DSLAM OVH, à Talence (33).

Le souci est que désormais, mon modem est en mode bridge et non plus en mode routeur comme c'était le cas auparavant.

Du coup, le premier ordi qui se connecte chope l'IP publique, les autres ont une ip locale (192.168.1.x), mais ne peuvent se connecter à Internet.

Savez-vous comment réactiver le mode routeur ? J'ai tout essayé je n'y arrive pas. Est-ce un réglage opérateur auquel je ne peux rien faire ?

J'ai essayé de passer par "Configurez la Thomson Gateway", puis j'ai choisi le service "Routeur", puis ai sélectionné 8.35 en VPI/VCI et "PPP sur Ethernent (PPPoE)" comme Connexion Internet routée.

A l'écran suivant, j'ai saisi mon identifiant OVH dans l'écran suivant et un espace comme mot de passe (je n'ai pas reçu d'identifiants spécifiques d'OVH mais si je mets rien dans ces champs, l'interface m'affiche que les champs sont obligatoires. J'ai donc mis des espaces).

Tout semble bien se passer, mais au final, ma connexion VDSL2 reste en mode bridge.

Merci à qui saura m'aider.