OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

telephonySmsUserHistory

nicodev24
05/08/2013, 14h08
Je confirme, le service refonctionne.

LouisM
05/08/2013, 13h26
La problématique concernant l'historique des utilisateur est corrigé pour vos prochains envois.

benjamin.legros
05/08/2013, 11h23
Salut Nicodev

J'ai Exactement le meme problème que toi.
Mon script fonctionne depuis plusieurs mois et depuis le 26 Juillet les SMS envoyé ne sont plus attribué a l'utilisateur et donc si je fait un "telephonySmsUserHistory" avec le nom d'utilisateur je ne vois pas les sms envoyé.
par contre dans le manager je voi bien les SMS si je ne fait pas de filtrage par utilisateur.

J'utilisé jusqu'a present "https://www.ovh.com/soapi/soapi-re-1.47.wsdl" je suis passé a la 1.60 et j'ai toujours le même problème.

Si tu trouve une solution, je suis preneur. et si demon coté je trouve je poste l'info

@

Benjamin

nicodev24
05/08/2013, 10h14
Les SMS envoyés sont bien débités de l'utilisateur qui a servi à émettre le message.
La gestion des quotas et des alertes est OK et en phase avec le paramétrage relatif à l'utilisateur.

Dans le manager, rubrique "historique des envois", j'ai bien toute la liste des SMS émis, mais aucune liste n'est renvoyée si j'utilise le filtre par utilisateur.

De même, la méthode "telephonySmsHistory", appelée avec le compte d'accès OVH, renvoie bien la liste des SMS émis, mais le champ "user" est vide.

Un problème pour lier le user à son historique ?

nicodev24
02/08/2013, 09h33
Je viens d'essayer le fichier soapi-dlw-1.60.wsdl.

XMLSpy ne le trouve pas valide non plus. Pour le corriger il faut modifier l'objet telephonySpareListReturn en remplaçant

par

Mon telephonySmsUserHistory ne fonctionne toujours pas, mais le fichier SOAP est maintenant OK.

nicodev24
02/08/2013, 09h20
Je ne travaillais pas avec cette version de wsdl. J'ai donc essayé de l'intégrer à mon projet.

L'utilitaire wsdl.exe de Visual Studio génère beaucoup d'erreur lorsque j'appelle la commande
> wsdl.exe https://www.ovh.com/soapi/soapi-re-1.60.wsdl /out:c:\soapi-re-1.60.cs

Le fichier .cs n'est pas créé.

J'ouvre le wsdl avec XML Spy, et il le trouve non valide.
pour le rendre valide, il faut que je mette en commentaire toutes les références à l'objet "telephonySpareList".

l'outil wsdl.exe créé alors un fichier .cs, mais qui ne décode pas le retour de la méthode soapi.telephonySmsUserHistory.

cette version de wsdl a elle déjà été essayée en C# ?

LouisM
02/08/2013, 08h01
Je viens de tester la fonction

Code PHP:

try {

$soap = new SoapClient("https://www.ovh.com/soapi/soapi-re-1.60.wsdl");

//telephonySmsUserHistory

$result $soap->telephonySmsUserHistory("user""pass""sms-NIC-1""""""""""""""""");
 echo 
"telephonySmsUserHistory successfull\n";

print_r($result); // your code here ...
} catch(SoapFault $fault) {
 echo 
$fault;
}

?>
J'ai bien l'historique d'envois des SMS pour mon "user"

Je t'invite à tester ce simple code avec tes infos et à vérifier si tu as bien les SMS envoyés.

nicodev24
01/08/2013, 17h10
Bonjour,

J'envoi des SMS à partir de telephonySmsUserSend, avec un compte user valide. Le SMS arrive sur le téléphone.
Le compte utilisateur est bien débité vu que la limite diminue et que l'EMail de notification de seuil bas est envoyé.

Dans le manager, rubrique historique des envois, tous les SMS sont liés à mon compte OVH et aucun à mon utilisateur.

De même avec telephonySmsUserHistory, qui ne retourne rien. Il faut appeler telephonySmsHistory pour avoir un retour.

Comment consulter les SMS relatifs à un compte particulier ?

Merci,
Nicolas