OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Une seule adresse mail pour plusieurs personnes + Roundcube

buddy
31/07/2013, 16h26
Salut,

tu as quoi comme offre associé à ce ndd ?
rien ? un plan mail ? un hébergement mutualisé ?

Oli1
31/07/2013, 15h31
Et bien sûr, si je me plante dans la façon de procéder et que vous avez d'autres outils à proposer pour répondre à la demande des utilisateurs de cette adresse, je suis preneur!

Oli1
31/07/2013, 15h11
Bonjour,

Pour une association, on aimerait que les mails envoyés à notre adresse principale puisse être lus et traités par n'importe quel membre du conseil d'administration.

J'aimerais donc savoir si il est possible de rediriger une adresse mail vers plusieurs adresses mail?
ex. info@monsite.ltd vers moi@gmail.com + elle@yahoo.fr et lui@hotmail.com

Chacun pourra alors configurer sa plateforme mail pour recevoir et envoyer via info@monsite.ltd.

Mais Madame Elle préfère utiliser une autre plateforme pour ne pas mélanger son compte perso et celui de l'association.

Je me suis dit que tous pouvaient, en plus, accéder au webmail roundcube proposé par ovh, avec un seul login et mdp qu'on se partage.

PROBLEME: le roundcube est vide!
Les mails reçus, envoyés, traités ne sont pas dans le webmail.

Comment configurer Roundcube ou mes redirections pour que TOUS les mails apparaissent dans le roundcube?

Je ne sais pas si mon titre pour ce sujet est assez clair et j'ai peur de passer à côté de celui/celle qui connaît la réponse. Mes recherches ne m'ont pas permises de trouver la réponse, peut-être aussi parce que je ne posais pas les bonnes questions (mauvais mot clé?).

Merci pour votre aide!!

Oli