OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

vos avis sur l'offre adsl OVH


michael30
05/03/2014, 15h16
+1 sur le nombre de managers c'est insupportable. J'ai eu des problèmes de facturation les deux premiers mois, avec un début de procédure de résiliation le second, parce qu'ils n'ont pas enregistré mon rib correctement. J'ai du chercher dans les différents managers comment renseigner ma CB...
En plus de ça, j'ai déjà un compte HUBIC de 500Go (payé dans les 75e annuel), non seulement les prix ont baissé mais pas mon forfait, mais en plus il n'est plus possible de passer ce compte payant en compte gratuit 1To fourni avec l'abonnement ADSL. Du coup j'attends gentiment la fin de l'abo pour le fermer et le rouvrir, et je vais devoir renvoyer 250Go de données.
Dernier point, je suis aussi victime des coupures internet depuis mi janvier. Le ticket a mis 12 jours à être pris en compte, et ils me font tourner en bourrique pour gagner du temps. Donc pour le moment, OVH c'est aussi professionnel avec leur ADSL qu'à leur lancement d'Hubic (catastrophique, au dépend des utilisateurs).

Yrill
05/03/2014, 09h10
Je vais ajouter ma pierre à l'édifice et risquer de le faire tomber :
Je suis chez OVH depuis 3 mois, ça fait 1 mois et demi que je n'ai pas internet, je suis sur une collecte orange.
Les trois première semaines j'ai un ticket à rallonge avec le support, et là depuis trois semaines il semblerait que ce soit un problème national sur toutes les collectes orange.
Alors maintenant il n'y a plus qu'a attendre que Orange et Ovh fassent leur travail. (Dixit le support)
Voilà.... Donc mon niveau de satisfaction d'ovh ??? NUL, ZERO! Rien que pour leur manque de communication et leur 6 manager!
Vous voulez internet et seulement internet ? passez votre chemin ...

cricri68
04/03/2014, 18h48
Citation Envoyé par fredisere
merci pour vos réponses ; je vais voir si on peut regarder le matériel dans le NRA ; je ne suis pas sûr qu'une personne lambda puisse s'approcher comme ça..
accessoirement, il semble qu'on ne puisse pas se fier aux infos fournies par degrouptest.
Impossible de savoir en avance comment ton dégroupage va se passer. C'est aussi un peu "politique" je pense...
Avant j'étais chez SFR en ADSL2+ , mais en passant chez OVH je me suis fait câbler sur un vieux DSLAM
de SFR qui trainait par là et qui ne doit plus servir que pour les pauvres dégroupés, suis donc passé en ADSL de base,
au final cela ne change pas grand chose pour moi qui suis assez loin du central.
Et rien à redire sur la qualité de la connexion. Internet et téléphone fiable à 100%. Super content !

Gaston_Phone
04/03/2014, 18h25
Citation Envoyé par cricri68
Si tu passes en dégroupage SFR tu seras peut-être bridé sur de l'ADSL de base soit 8Mb/s max en download.
c'est ainsi chez moi à Colmar sur le NRA SJO68.
Pareil pour moi, pour un débit bridé à 6,5 Mbits/s en download, avec une offre No!Box.

A part cela --> Internet OK.

fredisere
04/03/2014, 17h53
merci pour vos réponses ; je vais voir si on peut regarder le matériel dans le NRA ; je ne suis pas sûr qu'une personne lambda puisse s'approcher comme ça..

accessoirement, il semble qu'on ne puisse pas se fier aux infos fournies par degrouptest.

cricri68
04/03/2014, 08h36
Si tu passes en dégroupage SFR tu seras peut-être bridé sur de l'ADSL de base soit 8Mb/s max en download.
c'est ainsi chez moi à Colmar sur le NRA SJO68.

teamasphalte
04/03/2014, 01h00
Regarde le matériel dispo dans ton NRA. Si il y a un DSLAM SFR, alors collecte SFR, sinon collecte ORANGE

fredisere
01/03/2014, 15h58
bonjour,
Je reprends ce topic car je m'intéresse aux offres adsl OVH, mais je m'interroge sur le statut de ma ligne :

quand je teste ma ligne sur le site degrouptest, on me dit que OVH me propose de l'adsl dégroupé avec un débit de 12,8Mbps, et SFR de l'adsl collecté avec un débit de 7,0Mbps.

quand je teste ma ligne avec le lien https://www.ovhtelecom.fr/adsl/partenaires/ , les offres disponibles sont "historique" et "alternatif", mais pas OVH.

du coup, je passerais par quel réseau ? Orange ?

merci à ceux qui pourront m'éclairer,

jaghemard
10/12/2013, 12h05
Moi ce que j'indiquais, c'était uniquement pour savoir si on passerait par Orange ou SFR ou OVH. Les tarifs de cette page ne concernent que les partenaires d'OVH et si tu veux les utiliser il faut trouver un de ces partenaires et voir quels sont ses tarifs à lui.
Si tu veux passer par OVH alors tu sais que tu seras en collecte par SFR et les tarifs d'OVH sont dans cette page http://www.ovhtelecom.fr/adsl/

Ilian44
10/12/2013, 09h31
Bonjour à tous, je déterre ce sujet car j'ai plusieurs questions.

Je vais bientôt déménager de chez mes parents et donc souscrire à une offre internet pour mon futur appartement, ils sont chez Free et j'aimerais bien changer car j'en ai marre de leurs caprices avec Google and Co.

Donc pour OVH, j'ai effectué la manip donné par jaghemard et il me propose donc uniquement des offres "collecte" soit par Alternatif ou Historique, ma question est :

Laquelle des offres est la plus avantageuse ? car la historique est quand même +8E/Mois, d’où vient cette différence de prix ? (pour les même services ?)


Merci d'avance

MetallixX974
08/08/2013, 17h43
Je suis pour le moment assez content d'OVH Adsl pourquoi? J'étais chez Free j'utilisais pas la TV, je voulais configurer mon propre réseau en évitant d'utiliser leurs affreuses box (je suis allergique aux box à vrai dire). En gros mon propre modem, routeur et point Wi-fi sans être obligé de partager le hotspot wifi de la v6.

Alors j'ai essayé un modem sur la ligne free et c'est consternant très peu de modèles sont susceptible de fonctionner avec l'IPOA de free + la compression d'en tête IP + la marge de bruit poussé (6dB en moyenne sur une ligne free donc assez fragile) tout ça pour gratter quelques miettes de débits.

Du coup hors le freeboite qui peinait déjà à tenir la synchro ( fec et hec à gogo...) j'ai demandé à free de diagnostiquer ma ligne et comme pour eux tout va bien hop j'ai résilié et avec OVH j'ai le même débit beaucoup moins d'erreur sur la ligne (quelques centaines sur des semaines comparé aux milliers en quelques secondes chez free).

Et surtout Youtube et le streaming en général qui foire pas et ça, ça n'a pas de prix

Aube
01/08/2013, 20h20
Pour une utilisation perso, c'est tout a fait correct, avec un plus non négligeable pour les visionages youtube ou autres services gros demandeurs de bande passante. J'ai constaté que je téléchargeais des mises à jours d'app itunes plus vite sur ma ligne OVH limité par la longueur de ligne à 5Mbs que sur une ligne Free limité à 18Mbs car plus proche du DSLAM !!

jaghemard
01/08/2013, 18h24
Citation Envoyé par XIII2009
Pour le modem, avez-vous des modèles à me conseiller et qui si possible prends en charge le partie téléphonie également
Les lignes téléphoniques associées à l'abonnement ne fonctionneront qu'avec le matériel fourni pas OVH, que ce soit leur modem ou leurs téléphones IP.

Moi je n'ai pas de soucis avec leur modem et pas de soucis d'ADSL de plus de quelques heures (soit c'est une pane générale, soit un redémarrage du modem est nécessaire parfois)

Pour certains jeux mon fils a été embêté et j'avais résolu temporairement le problème avec un modem chinois (fourni par Orange à 10 Euros)

Vforce
01/08/2013, 18h11
Moi RAS Adsl en collecte et utilisation pro (mais ligne enterrer).
Service client competent.

Un bon point pour leur modem pas besoin de rebooter pour l'activation du wifi ou autre modif, par contre il est bizarre au début pour la rediection des ports

XIII2009
01/08/2013, 15h16
Bonjour,

Merci de vos réponses...

Tout d'abord je viens d'aller sur le lien https://www.ovhtelecom.fr/adsl/partenaires/ que m'a donné jaghemard...
Et donc il n'y a de disponible que la ligne historique... donc j'en conclu que je passerais obligatoirement Orange comme opérateur de collecte (donc non dégroupé OVH).

Mais y a-il souvent des problèmes ?

Pour le modem, avez-vous des modèles à me conseiller et qui si possible prends en charge le partie téléphonie également

A+

laurentm
01/08/2013, 10h58
En usage perso, la collecte peut parfois être acceptable, mais en pro c'est vraiment à éviter vu le nombre d'interlocuteurs pour réparer la ligne : OVH + SFR + FT
Il n'y a quasiment aucune chance d'être réparé dans la journée si il y a un défaut sur la ligne en dehors du DSLAM ! Ce serait plutôt une à deux semaines de délai...

Je ne crois pas que l'offre ADSL OVH avec GTR existe en collecte, en SDSL oui...
Il ne reste encore une fois qu'Orange pro pour avoir une GTR de 24h à 35 euros ht/mois.

C'est à méditer pour tous ceux qui veulent payer pas cher mais qui poussent des glapissements dès qu'ils ont une panne qui nuit à leur activité professionnelle.

Pour le particulier, un abonnement SOSH à 20 euros ttc par mois avec 3 Go de datas et appels illimités donne un bon backup en cas de panne ADSL, mais il faut acheter au moins un smartphone entrée de gamme Android à 100 euros (non subventionné opérateur) comme le Samsung Galaxy Y pour avoir le mode modem usb (ou wifi) et connecter son PC dessus. Cela suppose aussi d'avoir une bonne réception 3G (et non Edge).

tuxy
01/08/2013, 10h02
Bonjour, comme certains l'ont dit, tout dépend de la collecte ou pas.
Si on est en collecte, ça rajoute un interlocuteur de plus qu'il faut arriver à convaincre de se déplacer.

Sinon pour ma part je suis en dégroupé OVH, RAS. Tout fonctionne parfaitement rien à dire, 100% satisfait pour l'instant.
Débit constant vers tous les sites.


Le seul point noir reste le modem fourni qui est à jeter, mais heureusement on peut utiliser ce qu'on veut et le garder de côté pour les tests si nécessaire.

gaboul49
01/08/2013, 08h29
Tu seras dégroupé OVH ou pas ?

jaghemard
31/07/2013, 19h39
Citation Envoyé par SailorBoy
Ah si, un point, j'ai appelé le support avant de faire ma commande. Il m'a été précisé qu'on avait 2 lignes téléphoniques, l'une sur la box, l'autre en mobilité (via un soft SIP - VOIP).
Tu as dû appeler Free par inadvertance ...

jaghemard
31/07/2013, 19h37
Citation Envoyé par XIII2009
Je vois également souvent revenir la question de l'opérateur de collecte également dans les différents messages mais je n'ai pas trouvé l'information sur le site de OVH.
Il faut tester sa ligne avec cette page http://www.ovhtelecom.fr/adsl/partenaires/

Si elle ne propose de passer commande que pour des offres passant par l'opérateur historique alors ce sera une collecte FT. Si ça propose aussi des offres avec un opérateur alternatif mais pas avec OVH, alors ce sera de la collecte SFR. Et enfin s'il y a des offres avec OVH alors ce sera OVH

SailorBoy
31/07/2013, 10h35
Bonjour XIII,

J'ai basculé samedi dernier sur l'offre ADSL d'OVH. Il s'est passé 7 jours entre la commande et l'activation de la ligne.
Je ne suis pas sur un NRA OVH, donc en collecte.
Pour ma part, 14 M IP, pas de soucis constatés (pour le moment, mais pourquoi ça changerait... !!!)
J'héberge un petit serveur web, les clients n'ont pas l'air de s'en plaindre.
Augmentation de mon compte Hubic de 25 Go à 1 To sans pb.
Bref, que du positif !

Ah si, un point, j'ai appelé le support avant de faire ma commande. Il m'a été précisé qu'on avait 2 lignes téléphoniques, l'une sur la box, l'autre en mobilité (via un soft SIP - VOIP). Malheureusement, ça ne semble pas correct. Les 2 lignes sont sur la box, et impossible d'en connaitre le mot de passe sur le manager.

Voilà.
En espérant t'avoir aidé.
++

XIII2009
31/07/2013, 09h53
Bonjour à tous,

Je vais bientot déménager et je regardais donc l'offre de OVH pour l'adsl.
Quand on regarde un peu les messages sur le forum on voit qu'il y a quand même pas mal de problème de déco et autre.
Bien que je sais pertinemment que l'on vient pas poster quand tout va bien, je voulais connaitre la qualité de la connexion et du service de OVH.

Je vois également souvent revenir la question de l'opérateur de collecte également dans les différents messages mais je n'ai pas trouvé l'information sur le site de OVH.

Voici les caractéristiques de ma futur ligne:
1450 mètre du NRA
atténuation théorique 34 db à 50% avec débit de 11.075 M IP en ADSL 2+

Merci de vos retours

a+