OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Boot loader d'un VPS


FWmaster
30/07/2013, 10h46
Ok, je ne connaissais pas cette spécificité, merci beaucoup

fritz2cat
29/07/2013, 17h45
C'est spécifique à OpenVZ.
Voir http://www.ovh.com/fr/vps/

FWmaster
29/07/2013, 16h10
Citation Envoyé par gaboul49
Si c'est un VPS classic, il n'est pas possible de changer le noyau puisqu'il est partagé avec le host.
C'est le cas, merci de ta réponse.

Ceci dit je ne comprend pas bien comment le noyau peut être partagé avec le host alors que le reste du système et indépendant. Pourquoi ne pourrait-il pas booter sur son propre noyau ? Est-ce une contrainte liée au système de virtualisation ou un choix délibéré d'OVH ?

gaboul49
29/07/2013, 15h29
Si c'est un VPS classic, il n'est pas possible de changer le noyau puisqu'il est partagé avec le host.

L'avantage, c'est que si il y a une grosse alerte de sécurité, OVH fera le nécessaire rapidement pour mettre à jour.

Sur les VPS cloud par contre, vous avez la main à 100%.

FWmaster
29/07/2013, 11h17
Bonjour,
je viens d'installer un VPS sous Debian et je voudrais changer le noyau fourni en 2.6 par un nouveau noyau 3.2, mais je ne trouve aucune trace d'un boot-loader !
Ni grub, ni Lilo ne sont installés et si je reboot après avoir mis à jour mon noyau, je me retrouve encore sur le 2.6 alors qu'aucune image de cette version n'existe sur le système.
Comment sont bootés les VPS et est-il possible de personnaliser le système de boot avec mon propre noyau ? Ou bien existe-t-il un moyen d'utiliser avec un VPS le netboot OVH proposé pour les dédiés ?
Merci