OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

www.mondomaine vers mondomaine ?


jean-marc
28/07/2013, 12h28
Citation Envoyé par buddy
ok l'ip 2001: et etc ... c'était l'ipv 6 normalement, il n'y a aucune raison que çà influe ou pas sur la redirection
merci en tout cas à vous tous pour votre aide. le plus probable est que le souci venait de traces résiduelles dans les zones dns, du fait que ce domaine était auparavant en multidomaine d'un autre domaine principal. la fonction de restauration proposée dans les zones dns a remis de l'ordre dans tout cela. je mets donc "résolu". je regarderai pour le frameset et l'ipv6. merci ++

buddy
28/07/2013, 08h37
ok l'ip 2001: et etc ... c'était l'ipv 6 normalement, il n'y a aucune raison que çà influe ou pas sur la redirection

jean-marc
28/07/2013, 07h35
dans les zones dns de mantel.pro, j'ai réinitialisé les dns. tout a l'air de bien fonctionner maintenant. www.mantel.pro redirige automatiquement vers mantel.pro.

jean-marc
28/07/2013, 07h18
dans le manager de mantel.pro, dans les zones dns, on voyait un AAAA qui pointait vers 2001:41d0:1:1b00:213:186:33:2, idem que sur mon domaine principal. j'ai supprimé cette ligne AAAA dans mantel.pro, mais pour l'instant cela ne change rien.

jean-marc
28/07/2013, 07h16
il y a quelque chose qui pourrait expliquer la situation. initialement, le site mantel.pro était en multidomaine et sousdomaine d'un autre domaine, principal, que j'ai avec un pack mutualisé business. puis j'ai pris un hébergement séparé perso pour mantel.pro. c'est à partir de là, je pense, qu'il y a eu une dissociation entre mantel.pro et www.mantel.pro. j'ai bien pris le soin pourtant de détruire le sousdomaine et multidomaine de mon domaine principal. il doit y avoir des bugs dans les zones DNS. peut être devrais-je réinitialiser les dns de mantel.pro, pour mettre de l'ordre ??

Gaston_Phone
27/07/2013, 22h37
Citation Envoyé par cassiopee
Ben sur la première page, on clique sur le lien dont le texte d'appel est
"Quelques lectures conseillées" et à la page suivante on clique sur "La dé-pression" ?
OK, au temps pour moi. Mais ... ce n'est pas évident au 1er abort.

cassiopee
27/07/2013, 22h31
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Hum! Hum!

J'aimerai bien comprendre comment :
Ben sur la première page, on clique sur le lien dont le texte d'appel est
"Quelques lectures conseillées" et à la page suivante on clique sur "La dé-pression" ?

Gaston_Phone
27/07/2013, 22h30
Après lecture de la réponse de Buddy, je dois mettre un bémol à ma réponse #18.
En effet je suis, en ce moment, avec un DSL OVH (collecte SFR).

buddy
27/07/2013, 22h24
Citation Envoyé par jean-marc
bonjour buddy,
c'était probablement dans le cache dns free. je ne savais pas qu'une telle chose existait. pour la remarque en ipv4, j'ai noté que, dans les zones DNS, mantel.pro A va vers 213.186.33.3 et www.mantel.pro A va vers 213.186.33.5. je peux rectifier si besoin. je vais regarder pour l'ipv6 de mantel.pro. merci ++
Bonjour,

moi je suis chez SFR (ADSL), je ne suis jamais allé avant sur le site martel.pro avant et je voyais bien le webmail ovh ... ( donc j'exclus le DNS PC ou SFRBOX)

Sinon, un soucis de délai de propagation sur le cluster OVH et selon les cookies on est redirigé vers un serveur qui redirige bien ou pas ?
( ovh mets des cookies pour qu'un visiteur sur mutu soit toujours vers le même serveur du cluster )

Gaston_Phone
27/07/2013, 22h19
Citation Envoyé par jean-marc
bizarre, mais cela recommence à l'identique. depuis ce même ordi sous linux, avec www.mantel.pro, on arrive sur le webmail d'ovh. sur l'ordi sous win, c'est ok. je relance à nouveau la freebox. toujours la même chose. impossible d'accéder via l'ordi sous linux. idem si j'essaie avec un autre navigateur. je ferme l'ordi. je reverrai la situation demain matin. merci ++
Chez moi, c'est OK.

Gaston_Phone
27/07/2013, 22h18
Citation Envoyé par jean-marc
je vais voir ce que je peux faire pour le frameset. d'ici, j'accède sans problème à tous les articles.
Hum! Hum!

J'aimerai bien comprendre comment :

jean-marc
27/07/2013, 21h44
bizarre, mais cela recommence à l'identique. depuis ce même ordi sous linux, avec www.mantel.pro, on arrive sur le webmail d'ovh. sur l'ordi sous win, c'est ok. je relance à nouveau la freebox. toujours la même chose. impossible d'accéder via l'ordi sous linux. idem si j'essaie avec un autre navigateur. je ferme l'ordi. je reverrai la situation demain matin. merci ++

jean-marc
27/07/2013, 21h42
Citation Envoyé par cassiopee
Si je ne dis pas de bêtises :

213.186.33.3 = cluster où est hébergé le site web en question
213.186.33.5 = service de redirection d'OVH (= "redirect.ovh.net" )

C'est dont parfaitement normal et il n'y a rien à retoucher à ce niveau.
merci ++

cassiopee
27/07/2013, 21h35
Citation Envoyé par jean-marc
bonjour buddy,
c'était probablement dans le cache dns free.
Non, c'était le cache DNS de ta Freebox uniquement, c'est local comme problème
(moi aussi je suis chez Free et je n'ai eu aucun souci pour accéder au site web).

je ne savais pas qu'une telle chose existait. pour la remarque en ipv4, j'ai noté que,
dans les zones DNS, mantel.pro A va vers 213.186.33.3 et www.mantel.pro A va
vers 213.186.33.5. je peux rectifier si besoin. je vais regarder pour l'ipv6 de mantel.pro. merci
++
Si je ne dis pas de bêtises :

213.186.33.3 = cluster où est hébergé le site web en question
213.186.33.5 = service de redirection d'OVH (= "redirect.ovh.net" )

C'est dont parfaitement normal et il n'y a rien à retoucher à ce niveau.

jean-marc
27/07/2013, 21h30
Citation Envoyé par cassiopee
Hum, oui, vu d'ici aussi le site semble normalement accessible ?

Après ce n'est peut-être pas tip-top pour tout ce qui référencement Google ?
c'est vrai que c'est un site qui n'est pas fait pour la publicité. juste pour l'information aux gens concernés.

jean-marc
27/07/2013, 21h28
Citation Envoyé par buddy
Bonjour,

à mon avis cache DNS SFR non ?
Je suis chez SFR, je ne suis jamais allé sur son site et pourtant je vois bien le webmail ovh ...

en ipv4, j'ai
mantel.pro => 213.186.33.3
www.mantel.pro => 213.186.33.5

en ipv6 seul le second répond ...
bonjour buddy,
c'était probablement dans le cache dns free. je ne savais pas qu'une telle chose existait. pour la remarque en ipv4, j'ai noté que, dans les zones DNS, mantel.pro A va vers 213.186.33.3 et www.mantel.pro A va vers 213.186.33.5. je peux rectifier si besoin. je vais regarder pour l'ipv6 de mantel.pro. merci ++

cassiopee
27/07/2013, 21h28
Citation Envoyé par jean-marc
je vais voir ce que je peux faire pour le frameset. d'ici, j'accède sans problème à tous les articles.
Hum, oui, vu d'ici aussi le site semble normalement accessible ?

Après ce n'est peut-être pas tip-top pour tout ce qui référencement Google ?

cassiopee
27/07/2013, 21h27
Citation Envoyé par jean-marc
merci pour votre aide +++. curieusement, sur deux ordis
sous linux, impossible d'accéder à www.mantel.pro. sur l'ordi de mon épouse,
sous win, on y accède. je redémarre la freebox. et alors oui, je peux maintenant accéder
à www.mantel.pro depuis tous les ordis.
Impec

bizarre que l'ordi sous win n'était pas concerné...
ça peut être une question de "a quel moment on met la page en cache" qui joue,
sans compter tous les réglages qui peuvent être différents entre deux ordis :
réglage du cache web du navigateur, réglage du cache DNS par le système d'exploitation,
etc.

Dans tous les cas, le fait de ne pas accéder, dans ce contexte, est temporaire.

Redémarrer le routeur et/ou le PC permet seulement d'accélérer le processus de purge.

jean-marc
27/07/2013, 21h23
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Par contre que ce "merdier" de frameset qui empêche le visiteur de voir tous vos articles.
je vais voir ce que je peux faire pour le frameset. d'ici, j'accède sans problème à tous les articles.

jean-marc
27/07/2013, 21h22
merci pour votre aide +++. curieusement, sur deux ordis sous linux, impossible d'accéder à www.mantel.pro. sur l'ordi de mon épouse, sous win, on y accède. je redémarre la freebox. et alors oui, je peux maintenant accéder à www.mantel.pro depuis tous les ordis. bizarre que l'ordi sous win n'était pas concerné...

buddy
27/07/2013, 21h10
Bonjour,

à mon avis cache DNS SFR non ?
Je suis chez SFR, je ne suis jamais allé sur son site et pourtant je vois bien le webmail ovh ...

en ipv4, j'ai
mantel.pro => 213.186.33.3
www.mantel.pro => 213.186.33.5

en ipv6 seul le second répond ...

Gaston_Phone
27/07/2013, 20h49
Par contre que ce "merdier" de frameset qui empêche le visiteur de voir tous vos articles.

Gaston_Phone
27/07/2013, 20h44
Je confirme Docteur, http://www.mantel.pro est bien accessible et que le problème est chez vous à votre domicile.

cassiopee
27/07/2013, 20h25
Peut-être un cache ailleurs :

- redémarrer électriquement le routeur/box peut parfois aider.
- redémarrer électriquement le PC peut parfois aider.

Parce que sinon :

# wget http://www.domaine.pro/

--2013-07-27 20:18:32-- http://www.domaine.pro/

Résolution de www.domaine.pro... 213.186.33.5, 2001:41d0:1:1b00:213:186:33:2
Connexion vers www.domaine.pro|213.186.33.5|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: non spécifié [text/html]
Sauvegarde en : «index.html»

[ <=> ] 705 --.-K/s ds 0s

2013-07-27 20:18:32 (85,9 MB/s) - «index.html» sauvegardé [705]
puis on regarde le contenu du fichier "index.html" récupéré :

Code:
# cat index.html 


        
                http://www.domaine.pro
		
		
                
                
                
        
        
                
                
                
                        <body><a href="http://domaine.pro">Click here</a><hr></body>
                
        
(c'est bien sûr moi qui ai anonymisé l'adresse réelle)

On voit que la redirection est bien en place.

jean-marc
27/07/2013, 20h19
Citation Envoyé par cassiopee
Avec le www.domaine.pro j'arrive bien sur le site. C'est sans doute une question de cache du navigateur
web.Il faudrait essayer de le purger en tapant un "Control + F5" dans le navigateur sur la page en question.
merci pour ta réponse. non, je viens d'essayer dans un autre navigateur, que je n'utilise jamais. avec www.mantel.pro, j'arrive toujours sur le webmail d'ovh. alors que mantel.pro est ok.

cassiopee
27/07/2013, 20h09
Avec le www.domaine.pro j'arrive bien sur le site. C'est sans doute une question de cache du navigateur
web.

Il faudrait essayer de le purger en tapant un "Control + F5" dans le navigateur sur la page en question.

jean-marc
27/07/2013, 20h05
bonjour,
j'ai un hébergement pro sur un site. je peux y accéder au site via mantel.pro. par contre, via www.mantel.pro, j'arrive sur la page du webmail d'ovh. j'ai mis une redirection de www.mantel.pro vers mantel.pro, mais elle ne fonctionne pas. j'ai cherché du côté des zones DNS, mais je n'ai pas trouvé grand chose. le site est dans le dossier www. il y a un .htaccess standard dans le dossier www et dans le dossier racine :
Code:
SetEnv PHP_VER 5_TEST
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
auriez vous une suggestion ? merci par avance ++