OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration dns secondaire VPS


2bip
14/11/2014, 15h59
Pour ceux qui aurait le même problème voici un début de réponse pour pouvoir ajouter des domaines ( précédemment déclaré sur un dédié ) au DNS secondaire d'un VPS :

- supprimer les domaines du DNS secondaire du dédié dans la rubrique services > dns secondaire du serveur dédié.
- puis ajouter un champs TXT pour le sous domaine ownercheck.votredomaine.com dans la zone dns actuelle et fonctionnelle du domaine.

Malheureusement pour moi cela n'a pas tout réglé car certains domaines sont encore redirigés vers le dédié ( et non le vps ) donc je m'en remet au support si j'arrive à les joindre un jour ...

2bip
13/11/2014, 14h57
Salut,

pareil impossible de faire pointer mes domaines sur les DNS secondaire du VPS suite à une migration d'un dédié vers un VPS ( Une erreur est survenue lors de la demande d'ajout du domaine sur le DNS secondaire. (This domain is already configurated on dns zone ).
J'ai essayé de réinitialiser les DNS, de supprimer les domaines du dédié, de mettre l'IP du VPS dans les enregistrements DNS du dédié ...
Bref je tourne en rond et pas moyen de régler ce problème.
Ca fait 2 jours que j'essaye de joindre le support et malheureusement pas de réponse.

Si quelqu'un à une info sur le sujet je suis preneur.
Merci.

Korri
07/09/2013, 01h50
J'ai le même problème, je doit vraiment contacter le support pour ça ?

knostra
23/07/2013, 17h57
Re, bon j'ai pas la réponse au problème mais après avoir contacté le support ils ont ajouté eux même mon domaine dans le dns secondaire.
Merci à Fabian pour ça rapidité.

Voili, vloilou....

knostra
23/07/2013, 11h54
Bonjour à tous,

J'ai pris un vps cloud 2013 sur lequel je souhaite héberger l'un de mes site qui est actuellement en production, j'ai fini la configuration du serveur et je souhaite maintenant tester les dns auprès de l'afnic pour voir si tout passe bien avant de faire les changement de mes dns.

Pour le moment mon domaine et configuré avec des dns externe qui sont situé sur le serveur qui héberge le site pour le dns1 et un autre serveur pour le dns2, ma config fonctionne parfaitement depuis un bon moment.

J'ai configuré ma zone et mon serveur bind sur le vps pour accueillir le site, j'ai été dans le manager ovh pour ajouter mon nom de domaine au serveur dns secondaire d'ovh pour les vps et voilà le retour que j'ai :

Une erreur est survenue lors de la demande d'ajout du domaine sur le DNS secondaire. (This domain is already configurated on dns zone, please remove it first !!)
ok, si je comprend bien vu que ovh ma créer des zones sur ce domaine (qui ne servent à rien comme ce domaine n'est pas géré par ovh au niveau dns) je ne peu pas ajouter mon domaine au serveur de dns secondaire.

J'ai supprimé toutes les zones dans le manager ovh sauf celle que je ne peu pas soit le champ A et les 2 DNS d'ovh qui sont configuré par défaut mais ça ne marche toujours pas !

Alors si je comprend bien on peut pas ajouter un domaine au serveur dns secondaire d'ovh tant qu'on a des zones de paramétré et des dns, ce qui veut dire que je dois changer mes dns et faire pointer mon domaine vers mon vps sans avoir pu tester et m'assurer que tout fonctionne bien avant de faire le changement de mes dns ???

J'ai jamais vu ça, on fait ça à l'arrache et advienne que pourra?

J'espère que je fais fausse route et qu'il y a une autre solution.
merci