OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Courriel à 48 adresses différentes


Gaston_Phone
21/07/2013, 15h21
Autre solution : une petite moulinette en PHP pour envoyer des mails personnalisés à chacun des adhérents.

Tu peux t'inspirer de --> OVH - Tester l'envoi de mail avec un petit script PHP.

74webmaster
21/07/2013, 15h18
Citation Envoyé par buddy
Bonjour,

tu peux normalement avoir un champ "répondre à" différents du champ "expéditeur".

Sinon, pourquoi ne pas utiliser la mailling list OVH pour tes adhérents ?
Bonjour,

Je ne connais pas alors je vais voir comment cela fonctionne (j'ai trouvé dans le guide OVH un tuto).
Merci pour cette info

Nowwhat
21/07/2013, 14h24
Normal, le limite n'est pas RoundCube, mais le serveur mail en face.

Pour envoyer des mails en volume il te faut d'autres logiciels qui savent gérer ces genre de contraintes.

buddy
21/07/2013, 13h51
Bonjour,

tu peux normalement avoir un champ "répondre à" différents du champ "expéditeur".

Sinon, pourquoi ne pas utiliser la mailling list OVH pour tes adhérents ?

74webmaster
21/07/2013, 13h45
Citation Envoyé par Nowwhat
Ok pour l'info fourni.
J'ai pu donc démarrer l'outil de recherche - et tomber sur: http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-76657.html

Effectivement, RoundCube sur l'hébergement sur Mutu te permet de proposer des plugins comme 'changer son mot de passe'.
Bonjour,
Je n'avais pas trouvé cet article qui a confirmé ce que l'on pensait ou savait. Il y a bien une limitation. Comme je l'ai écrit à la réponse ci-dessus je ne sais pas comment faire. Envoyer un message à 48 adhérents devrait pouvoir se faire en se servant de l'adresse qui fait partie de l'hébergement chez OVH.
Avec un FAI comme Orange et un Mail de chez Apple j'arrive à faire partir mes voeux à près de 50 personnes. Je me demande si je ne vais pas devoir créer une adresse bidon chez Orange pour envoyer aux adhérents en leur demandant de me répondre avec l'adresse du site OVH. Cela devient du Kafka dans l'informatique !!!
Merci pour votre aide
Bonne fin de week-end

74webmaster
21/07/2013, 13h37
Citation Envoyé par buddy
tu as installé roundcube sur un mutualisé ? il y a une raison pour laquelle tu n'utilises pas celui proposé par OVH
https://ssl0.ovh.net/fr/ ?

des plugins ?
Bonjour,
Non pas de raison mais celui proposé par OVH me donne hélas le même contrainte du nombre d'envoi. J'ai fait les essais aujourd'hui et ne sait toujours pas comment faire pour envoyer aux adhérents un message.

Nowwhat
20/07/2013, 22h36
Citation Envoyé par Nowwhat
....
Les serveurs OVH 'ns.ovh.net' on une limite de 10 (de mémoire) sur le 'a' et 'Cc'.
Ok pour l'info fourni.
J'ai pu donc démarrer l'outil de recherche - et tomber sur: http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-76657.html

Effectivement, RoundCube sur l'hébergement sur Mutu te permet de proposer des plugins comme 'changer son mot de passe'.

buddy
20/07/2013, 20h16
Citation Envoyé par 74webmaster
Bonjour;
Le serveur est ns.ovh.net
Le rondcube est sur un Mutualisé
tu as installé roundcube sur un mutualisé ? il y a une raison pour laquelle tu n'utilises pas celui proposé par OVH
https://ssl0.ovh.net/fr/ ?

des plugins ?

74webmaster
20/07/2013, 18h50
Citation Envoyé par Nowwhat
Le serveur smtp c'est qui ?
Ton Roundcube est sur un Mutu, un dédié ?

Les serveurs OVH 'ns.ovh.net' on une limite de 10 (de mémoire) sur le 'a' et 'Cc'.
Bonjour;
Le serveur est ns.ovh.net
Le rondcube est sur un Mutualisé

Nowwhat
19/07/2013, 22h32
Le serveur smtp c'est qui ?
Ton Roundcube est sur un Mutu, un dédié ?

Les serveurs OVH 'ns.ovh.net' on une limite de 10 (de mémoire) sur le 'a' et 'Cc'.

74webmaster
19/07/2013, 19h07
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Dans une vie antérieure, Il me semblait que certaines applications de messagerie et/ou FAI limitaient à 20 le nombre copies/destinataires.
Au delà le courriel n'était pas envoyé.
Bonsoir,
J'ai pensé à ce genre de limitation mais où trouver le nombre maxi?
Si c'est le cas c'est bien dommage et très contraignant

Merci

74webmaster
19/07/2013, 19h05
Citation Envoyé par buddy
Salut,

1/ c'est quoi la config ?
j'ai installé Roundcube çà veut dire quoi ? tu as un serveur dédié ?
ou tu as un plan mail et tu as juste ouvert Roundcube ?
Si dédié quel postfix / qmail ?

une liste d'adresse c'est quoi ? une mailing list ? ou un copier coller de 48 adresses ?
Tu as accès au logs mail ?
Bonsoir,
1- J'ai ouvert Roundcube
2- Dans le carnet d'adresse j'ai crée 47 adresses. Pour envoyer le message j'ai sélectionner les 487 puis j'ai cliqué sur Cci .
Les adresses étaient bien présentes dans la fenêtre du message. J'en ai rajouté une "à la main" comme je l'avais fait pour les tests.
3- Je ne sais pas ce que vous entendez par logs mail
J'espère que cela vous aidera

Gaston_Phone
19/07/2013, 18h19
Dans une vie antérieure, Il me semblait que certaines applications de messagerie et/ou FAI limitaient à 20 le nombre copies/destinataires.
Au delà le courriel n'était pas envoyé.

buddy
19/07/2013, 17h58
Salut,

1/ c'est quoi la config ?
j'ai installé Roundcube çà veut dire quoi ? tu as un serveur dédié ?
ou tu as un plan mail et tu as juste ouvert Roundcube ?
Si dédié quel postfix / qmail ?

une liste d'adresse c'est quoi ? une mailing list ? ou un copier coller de 48 adresses ?
Tu as accès au logs mail ?

74webmaster
19/07/2013, 17h43
Bonjour,
J’ai installé Roundcube sans problème.
J’ai testé l’envoi d’un message depuis Roundcube sans problème à 1 puis 4 adresses différentes
J’ai testé la réception d’un message sans problème
J’ai crée une liste d’adresse de 48 personnes
J’ai fait un courriel à ces 48 personnes mais voilà personne ne le reçoit.
Existe-il une limitation au nombre de destinataires ? Comme je n’ai pas trouvé de mode d’emploi en français je ne trouve pas de solution.
Un internaute de se forum aurait-il une piste ?
Merci de votre aide