OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

certificat SSL ns0.ovh.net pas reconnu !


laurentm
09/07/2013, 11h04
Merci, une petite mise à jour des docs OVH ne ferait pas de mal car on ne peut pas deviner tout seul ce genre de subtilité !

Aube
09/07/2013, 09h48
A rapprocher de ce sujet :
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=86647

gierschv
09/07/2013, 09h31
You attempted to reach ns0.ovh.net, but instead you actually reached a server identifying itself as ssl0.ovh.net.
Utilise ssl0.ovh.net

laurentm
08/07/2013, 20h34
Je suis très surpris, en installant un compte de messagerie OVH pour des amis (qui ont juste un nom de domaine et dix boites mails, sans hébergement ni exchange), je m'aperçois que ns0.ovh.net a un certificat de sécurité SSL qui n'est pas reconnu par leur PC en Windows 7 Home Edition.

Bien entendu, ce PC n'a sans doute jamais eu de mise à jour des certificats racine, mais ce qui est vraiment incroyable c'est qu'un certificat de sécurité très cheap (à 5 euros par an) est, par contre, parfaitement reconnu et accepté !

J'apprécie OVH depuis pas mal d'années (SDSL, VOIP, HOUSING), mais il me semble que les emails sont le talon d'Achille. Je lis qu'il y a une disponibilité de 99% mais je réussis à toujours tomber à des moments où un filer est en carafe ou qu'un prestataire antispam perd la boule, je trouve que tout ceci marche bien moins bien que mes machines virtuelles Linux avec du Postfix + Dovecot + SpamAssassin hébergés sur mes propres serveurs dans le DataCenter OVH. A part les synchros de contact qui ne sont pas très satisfaisantes (et trop bricolées sur OwnCloud), mon Imap et mes calendriers synchronisés (grâce aux fonctions CalDav des NAS Synology) laissent sur place Exchange en consommation RAM, CPU et temps de réponse... Je ne parle même pas de la fiabilité d'une boîte Imap de 30 Go sous Thunderbird par rapport à la même taille en MAPI sous Outlook (où ça explose à la figure de l'utilisateur).