OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DNS Anycast 6 CDN dédié


jamalofski
09/07/2013, 16h23
Ce sont deux choses complètement différentes et ne sont donc pas incompatibles mais plutôt complémentaires. En effet, les deux techniques jouent un rôle dans la fiabilisation et accélération de la consultation d’une page mais à des moments différents :

Quand quelqu'un tape tonsite.com dans son navigateur, le navigateur cherche d'abord à récupérer l'adresse IP de tonsite.com. Le temps de récupérer cette IP peut être accéléré par DNS Anycast qui fiabilisera aussi cette récupération en cas problème sur ton serveur DNS.

Maintenant que l'IP récupérée, il va s'adresser à cette IP pour récupérer les différentes ressources (textes, images, css, js...) et c'est la où le CDN dédié rentre en jeu pour fournir ces ressources plus rapidement et en minimisant le nombre de requêtes sur ton serveur.

Avis : Autant je trouve CDN dédié extrêmement utile, autant je suis un peu moins convaincu par le DNS Anycast car on gagne quelques dixièmes de secondes et encore si tu héberge toi même ton serveur dns et tu n'as pas externalisé cette tache à OVH par exemple.

Aendak
08/07/2013, 21h13
Salut,

Y a t-il un intérêt à prendre l'option DNS Anycast si on utilise le CDN dédié ?