OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Où trouver le mot de passe de ma ligne ?

Gaston_Phone
08/07/2013, 17h58
Voilà une bonne nouvelle.

manu71
08/07/2013, 07h34
Pour info, j'ai eu confirmation du support que si je retourne le téléphone, je pourrais configurer ma ligne comme je le souhaite.

tanguyd
07/07/2013, 10h48
Je me demande si OVH ne souhaite pas "imposer" aux utilisateurs de PBX l'utilisation de l'offre sip trunk vendue plus chère.

La possibilité de changer le mot de passe SIP permettait de n'avoir qu'une ligne pour gérer X téléphones grâce à asterisk.

OVH préfère sans doute que l'on prenne autant de lignes que de téléphones. Ce qui pourrait ce comprendre, mais du coup ils devient bien moins compétitif.

manu71
07/07/2013, 09h48
J'ai demandé au support par e-mail. Si ça se confirme, je ne vais pas hésiter à rendre le téléphone. Enfin je vois pas bien comment ça ne pourrait pas se confirmer. Dans le manager, l'option de rendre le téléphone m'est proposé (au même endroit que pour changer de téléphone). Donc si je rends le téléphone et que je n'ai toujours pas le mot de passe de la ligne, j'ai une belle ligne qui servirait à rien du tout car inutilisable ! Après le manque de logique, on tomberait carrément dans le ridicule !
Mais ua pire, j'ouvrirai une nouvelle ligne SIP et résilierai la plug and phone tout simplement.

Tout de même ça pourrait être documenté plus précisément dans les guides et dans la fiche produit sur le site. On peut du temp à lire les guides et les fiches produits, à me renseigner sur les téléphones, etc... Malgré tout je découvre ce fonctionnement !
Une simple information dans la fiche produit m'aurait évité de perdre du temps avec ça... D'autant plus que je ne vois pas bien ce que OVH y gagne de ne pas plus documenté ceci. La ligne SIP est au même prix que ce soit avec ou sans téléphone. Au contraire, ça encouragerait sans doute à ne pas louer leur téléphone (ce qui leur ferait une économie). Bref, j'espère que ce fil servira à d'autres qui se posent la question.
Merci pour les infos en tout cas.

tanguyd
07/07/2013, 08h51
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Cela n'a jamais été possible.
Je viens vérifier, effectivement il ne me propose plus de changer un mot de passe SIP sur les lignes plug&phone.Mais je l'ai fait jusqu’à présent pour les utiliser dans asterisk.

Mon collègue va devoir contacter leur commerciaux, me je pense que la recherche d'un autre opérateur est a envisager.

Gaston_Phone
06/07/2013, 20h29
Citation Envoyé par manu71
Si ça se confirme, je vais vite renvoyer le beau téléphone tout neuf à l'expéditeur ! Vu que la caution est de toute façon encaissée et donc l'argent pas sur mon compte, autant que je me l'achète ce téléphone (moins cher que la caution en plus).
A vérifier au préalable auprès du 09 72 10 10 10 pour voir si tu pourras alors avoir accès à ton mot de passe.

Gaston_Phone
06/07/2013, 20h28
Si j'ai bien compris, il aurait fallu que je demande une ligne SIP entreprise sans matériel pour avoir le mot de passe ? (et ainsi m'en servir au choix sur mon smartphone ou un téléphone IP de mon choix que j'aurais acheté, voir un logiciel sur l'ordi...).
Tout à fait.
Il te restera toutefois un peu de temps à passer pour la configuration.

Pour un Smartphone --> Android 2.3.6 - CSIPSimple et OVH.

Gaston_Phone
06/07/2013, 20h26
Citation Envoyé par tanguyd
Il ne sera plus possible de reseter les mots de passe des lignes sip entreprise ( avec le telephone en location ) ?
Cela n'a jamais été possible.

manu71
06/07/2013, 20h14
Effectivement, apparemment non... Le support m'a confirmé cet après-midi que le mot de passe n'est pas délivré. Si je souhaite utiliser ma ligne sur mon smartphone, je dois prendre une seconde ligne SIP et renvoyer les appels vers la seconde ligne quand je suis en déplacement... A part vendre des lignes supplémentaires, je ne vois pas trop pourquoi... Première déception

Si j'ai bien compris, il aurait fallu que je demande une ligne SIP entreprise sans matériel pour avoir le mot de passe ? (et ainsi m'en servir au choix sur mon smartphone ou un téléphone IP de mon choix que j'aurais acheté, voir un logiciel sur l'ordi...).
Si ça se confirme, je vais vite renvoyer le beau téléphone tout neuf à l'expéditeur ! Vu que la caution est de toute façon encaissée et donc l'argent pas sur mon compte, autant que je me l'achète ce téléphone (moins cher que la caution en plus).

tanguyd
06/07/2013, 10h57
Comment ça ?

Il ne sera plus possible de reseter les mots de passe des lignes sip entreprise ( avec le telephone en location ) ?

Marc Z
06/07/2013, 09h16
Mais je me disais que j'étais peut-être bêtement passé à côté de quelque chose , d'où ma question sur le forum.
Il n'est pas communiqué.
Si tu veux être libre, il faut prendre l'offre "ligne SIP individuelle" d'OVH ou un compte chez un autre fournisseur.

manu71
06/07/2013, 08h31
Bonjour,
J'ai commandé une ligne SIP il y a quelques jours avec un téléphone en location. Tout est reçu et fonctionne bien.
Lors de mes déplacements (et aussi pour des raisons d'organisation de bureau dans un premier temps) je souhaite utiliser ma ligne SIP sur mon smartphone. J'ai donc installé CSipSimple. Par contre, je n'ai jamais reçu de mail d'OVH avec mon mot de passe et je ne trouve pas où voir / modifier mon mot de passe dans le manager... Je n'ai visiblement pas les mêmes menus que ce qui est indiqué dans les guides OVH...
J'ai tenté avec le mot de passe de mon compte OVH mais CSipSimple m'indique "Forbidden" et les logs dans le manager me disent "Wrong Password".
J'ai tenté de contacter (sans succès pour le moment) le support. Mais je me disais que j'étais peut-être bêtement passé à côté de quelque chose , d'où ma question sur le forum.