OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

degroupage d'une librairie


Aube
06/07/2013, 08h26
Je pense qu'on va pouvoir vous aidez si vous nous donnez le modèle exact de votre box ainsi que l'offre OVH souscrite (et la date).
Si c'est une box que OVH vous a fourni, essayez de vous y connecter avec un PC et un cable ethernet (les prises jaunes RJ45 numérotés de 1 à 4 sur la box).
ouvrez un navigateur web (Firefox, Internet Explorer...) et tapez dans la barre d'adresse :
http://192.168.1.254

Connectez vous avec le login "Administrator" et laissez le mot de passe vide.
Dites nous ce que vous lisez si vous arrivez jusqu'à là.

buddy
05/07/2013, 23h40
ok mais si le modem est correctement configuré, pourquoi le terminal C.B. en éthernet semble ne pas marcher ? ( je ne sais pas du tout comment çà marche mais si il est en ethernet sauf port spéciaux à ouvrir, çà devrait marcher).

jaghemard
05/07/2013, 23h13
Citation Envoyé par buddy
Du coup c'est fort probable que l'offre souscrite soit une ancienne offre avec éventuellement une no box ...
Gillou écrit "Le nom de la box a changé, plus rien de connecté" donc si c'est "une box" c'est probablement un modem fourni par OVH avec téléphonie intégrée, donc un Thomson. Et si "le nom de la box a changé" on peut supposer que c'est pas le nom gravé sur la box mais juste le nom du réseau Wifi qui avait été modifié (par un copain qui s'y connaissait mais qui depuis est parti ...) et ce réseau a retrouvé son nom initial ainsi que son mot de passe du début (ça m'est arrivé une fois aussi)

Bref cette "box" a été réinitialisé par OVH et configurée pour marcher sur le nouveau DSLAM. Et dans ce cas le téléphone fonctionne. Reste juste à y brancher un câble pour reconfigurer le wifi. A mon humble avis ...

buddy
05/07/2013, 18h30
Citation Envoyé par Marc Z
Je ne savais pas que le dégroupage suivant encore son cours ???
Je crois qu'en fait OVH ne fait que basculer les lignes ADSL des NRA sur ses infrastructures ( pour les cas où le NRA a été dégroupé après la souscription du client ). Du coup c'est fort probable que l'offre souscrite soit une ancienne offre avec éventuellement une no box ...

Marc Z
05/07/2013, 18h21
Citation Envoyé par Mariotte91
Il faut bien admettre que ce n'est pas très user friendly. La fourniture d'un petit script aurait eu du bon de la part d'OVH
Si c'est un modem OVH, il devrait être configuré automatiquement par OVH et le changement devrait être transparent pour le client.

Je ne savais pas que le dégroupage suivant encore son cours ???

Mariotte91
05/07/2013, 17h34
Bonjour,

Il faut bien admettre que ce n'est pas très user friendly. La fourniture d'un petit script aurait eu du bon de la part d'OVH

Patrick

jaghemard
05/07/2013, 16h35
Bon, moi j'ai trouvé ça http://guides.ovh.net/ADSLConfigIpoe

jaghemard
05/07/2013, 16h21
Et elle est ou "la procédure indiquée ci-dessous" ?

Marc Z
05/07/2013, 06h46
Citation Envoyé par gillou78
Un peu d'aide pour refaire une config qui tient la route ?
Sans savoir le modèle de modem/routeur, non.

gillou78
04/07/2013, 23h52
Bonjour,

Dans le cadre de l'évolution de notre réseau, OVH a dégroupé le noeud de raccordement (NRA) de votre ligne : 01........ Votre accès est déjà dégroupé sur notre infrastructure. Il vous suffit donc de suivre la procédure indiquée ci-dessous pour configurer votre modem.
La connectivité en configuration PPPoE restera valable 2 jours sur nos équipements, ensuite ils n'accepteront plus que l'IPoE.

Voilà tout est dit, une librairie reçoit cela !!!!
vous avez une imprimante en wifi, un lecteur de carte bleues en ethernet et OVH vous met a jour.
Le nom de la box a changé, plus rien de connecté.
Mais mieux encore, le code wifi de connexion a changé !!!!!!
Super, que font 2 libraires qui n'y connaissent rien, plus de factures, plus d'argent qui rentre, .... RIEN

et bien il leur reste leurs yeux pour pleurer et le forum pour que d'autres utilisateurs leur viennent en aide.

Un peu d'aide pour refaire une config qui tient la route ?

Merci d'avance.

franchement OVH ne propose plus que des offres PRO mais quelle PME de base peut se payer un expert réseau des qu OVH a décidé de foutre le bordel chez vous ?

Merci OVH de cette migration le 28 juin !!!! Il est 1h00 du mat et je craque !!!!