OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hubbic sans syncho?


tuxy
04/10/2013, 13h40
Avec la nouvelle API ça sera peut-être possible...

julix83
04/10/2013, 10h26
+1 pour avoir la possibilité d'utiliser avec ou sans synchro suivant les besoins de chacun.
Pour ma part, j'aimerais pouvoir l'utiliser en tout simplicité comme un espace de stockage basique, que je gère manuellement.

djoubert
04/09/2013, 12h57
Ah oui, c'est pas qu'on veut pas faire de synchro. C'est qu'on veut pouvoir faire facilement les deux.

Tr@nquille
04/09/2013, 12h31
oui j'ai bien vu, évidemment, je souhaite juste montrer ici que la fonctionnalité de synchro est souhaitée au moins par une personne :-)
et je vous soutiens dans la fonctionnalité de stockage pure aussi, les deux donc.

lfanise
04/09/2013, 11h25
Je suis d'accord avec toi sauf que sur www.hubic.com (donc la page d'accueil) en police de caractère 196, il est marqué que Hubic permet de (c'est le point un qui nous intéresse) :

STOCKER EN LIGNE
Ne vous encombrez plus de clés USB ou disques durs externes ! Vous disposez d’un espace de stockage en ligne pour archiver de grands volumes de données : photos, vidéos, musiques, documents...

SYNCHRONISER
Déposez tous vos documents sur notre plateforme sécurisée et retrouvez-les, à l’identique, sur tous vos équipements, où que vous soyez.

PARTAGER
Au-delà du stockage de fichiers en ligne, hubiC est aussi un espace de partage. D’un simple clic, envoyez vos fichiers à votre famille, vos amis ou collègues.

...

Tr@nquille
04/09/2013, 10h24
Bonjour à tous,
mon petit grain de sel :-) car il faut bien montrer que la solution actuelle convient à quelques uns, avant qu'on ne nous la supprime...

pour moi ça sera -1, en effet, la synchro, c'est exactement ce que je cherche.
Hubic tel qu'il est maintenant n'est à mes yeux pas une solution prévue pour faire de la sauvegarde. C'est une autre offre qu'il faudrait avoir pour ça.

Manque quelques fonctions genre:

  • gestion de l'authentification proxy
  • versioning (pouvoir revenir à une version n-x d'un fichier)
  • sauvegardes n-x (pouvoir revenir en arrière pour récupérer un truc effacé par mégarde par ex)


ces trois fonctions sont implémentées chez un concurent direct (il suffit de s'en inspirer dans le principe), et ça donne vraiment un fonctionnement quasi-idéal lorsqu'on cherche justement un espace de synchro (pas de sauvegarde hein)

Ensuite, discuter des avantages d'une synchro sur une sauvegarde, ou vice-versa, c'est pas le propos, et je suis d'accord pour dire que les deux offres devraient exister en parallèle)

lfanise
04/09/2013, 05h04
En effet, je n'ai pas testé la méthode avec plusieurs PC.
Mais oui dans ce cas, il faut bien veiller a ce que le client soit fermé sur tous les PC !

djoubert
03/09/2013, 18h47
Et encore, ça c'est sur un PC.

Si tu veux le faire avec plusieurs PC, faut surtout faire gaffe que tu as fermé l'application sur tous, sinon il essaie de te rapatrier les données.

De même, l'application m'a déjà supprimé un répertoire sur le serveur en utilisant cette technique. Je pense qu'elle perd les pédales dès qu'il y a plus d'un PC.

Daniel60
03/09/2013, 17h06
!!!

lfanise
03/09/2013, 16h49
Hello,

La seule possibilité que je connaisse pour faire de l'archivage avec ce client de synchro (et que j'utilise), c'est d'y aller en plusieurs étapes (sous Windows) :
1- lancer le client avec comme paramètre de conf : le répertoire qui contient les données que vous souhaitez synchroniser (si possible des sous-répertoires),
2- attendre la fin de la synchro,
3- fermer le client sur votre poste (étape facultative mais recommandée),
4- vous connecter sur hubic.com,
5- à partir de l'IHM, déplacer le ou les répertoires qui contiennent vos données dans un répertoire que vous aurez créer à la racine ("Archive" par exemple),
6- quand le déplacement est terminé (ce peut etre long), vérifiez bien que vos répertoires sont bien déplacés dans "Archive" à la racine d'Hubic
7- relancer le client, ce qui aura pour effet de supprimer les répertoires de votre disque local (si l'étape 3 a été réalisée),
Mais vos données seront sur votre espace Hubic dans le répertoire Archive.

Les étapes 3 et 7 sont facultatives mais permettent de s'assurer que vos données sont correctement archivées à l'étape 6 avant qu'elles soient définitivement supprimées de votre disque local à la relance du client Hubic (étape 7).

Avant de faire cette opération sur de vraies données, réalisez quand même quelques tests
Mais c'est la méthode que j'utilise tous les jours depuis l'arrivée du client de synchronisation.

Bonne journée.

Orlyne
02/09/2013, 08h01
Citation Envoyé par antao
Dans les préférences Hubic app vous pouvez choisir les dossiers dans MonHubic à ne pas synchroniser. C'est parfait.

Hubic marche très bien sur Hubic web, iOs et Hubic app.

Je ne vois pas l'intérêt d'aller voir ailleurs.
Vous ne m'avez pas compris. Je souhaite voir mes dossiers et fichiers sur le serveur, comme avec l'application Android par exemple, sans forcément les rapatrier en local sur mon disque dur. Si je choisis de ne pas les synchroniser ils seront totalement invisible lorsque je consulte mon dossier Hubic.
De ce fait, je suis toujours obligé de passer par le navigateur ou l'application Android pour voir mes fichiers sans les télécharger localement.

djoubert, est il possible de me MP votre hébergeur ? Merci

djoubert
01/09/2013, 12h44
La fois où j'ai pas sélectionné un dossier à synchroniser, il me l'a supprimé du serveur, je trouve pas ça "parfait".

L'intérêt d'aller voir ailleurs, il est simple : j'ai trouvé un fournisseur qui fait a peu près la même chose et au même prix, mais qui a une application qui permet de choisir si tu veux rapatrier un fichier en local, et qui permet de faire du webdav et du FTP.

antao
01/09/2013, 10h13
Dans les préférences Hubic app vous pouvez choisir les dossiers dans MonHubic à ne pas synchroniser. C'est parfait.

Hubic marche très bien sur Hubic web, iOs et Hubic app.

Je ne vois pas l'intérêt d'aller voir ailleurs.

Orlyne
31/08/2013, 23h54
+1

C'est clairement pas pratique de se connecter TOUJOURS sur le navigateur juste pour visualiser ou télécharger le fichier dont j'ai besoin.

En ce moment OVH me désespère, j'envisage clairement d'aller voir ailleurs

djoubert
30/08/2013, 14h55
Je vais mettre un +1 aussi. Peut-être que si on est nombreux, on sera entendu.

Mais bon j'ai acheté un stockage de 500Go, ça semble évident que c'est pas pour les synchroniser avec x PC

jerryzz
13/08/2013, 08h27
Citation Envoyé par chris80
Bonjour,

est-il encore possible d'utiliser Hubic sans syncho comme c'était le cas avec l'ancien client ?

Ca ne m'intéresse pas du tout de synchroniser des dossiers. Ce qui m'intéresse c'est plus l'espace de stockage pour servir de dossier de sauvegarde
+1

yahaaund
12/08/2013, 16h40
J'ai exactement le même problème. Ca fonctionnait bien avant qu'il y ai la synchro uniquement :-(

Daniel60
12/07/2013, 09h08
Citation Envoyé par chris80
Bonjour,

est-il encore possible d'utiliser Hubic sans syncho comme c'était le cas avec l'ancien client ?

Ca ne m'intéresse pas du tout de synchroniser des dossiers. Ce qui m'intéresse c'est plus l'espace de stockage pour servir de dossier de sauvegarde
+1

Gaston_Phone
11/07/2013, 21h48
Citation Envoyé par chris80
est-il encore possible d'utiliser hubic sans syncho comme c'était le cas avec l'ancien client ?

Ca ne m'intéresse pas du tout de synchroniser des dossiers. Ce qui m'intéresse c'est plus l'espace de stockage pour servir de dossier de sauvegarde
+ 1

vanbergerking
11/07/2013, 21h43
Tu synchronise une fois !

Puis tu download ailleurs, dans un autre dossier cible, même sur le même HD.

Tu déconnecte, tu renomme le dossier monhubic tu reconnecte, tu repointe dessus et tu réupload.
Tu obtiens une copie en ligne.
Puis tu fais l'inverse pour continuer la synchro.

Tout cela indépendamment du fait que tu peux choisir les dossiers à synchroniser et que hubic sync te proposera toujours la liste de tous les dossiers distant à downloader (impossible d'en mettre un hors jeu de la sync). à toi de faire gaffe aux paramètres avant le démarrage.

tuxy
05/07/2013, 10h55
Via le navigateur web, il me semble que oui, en dehors de ça, c'est très compliqué...
J'ai toujours le browser sous linux, l'ancien bouzin qui passe maintenant par la passerelle. Et ça fonctionne toujours. (avec les limites connues...)

Pour l'instant je ne crois pas qu'il soit prévu de faire autre chose de la synchro, chose qui ne m'intéresse pas vraiment non plus...

chris80
04/07/2013, 16h12
Bonjour,

est-il encore possible d'utiliser Hubic sans syncho comme c'était le cas avec l'ancien client ?

Ca ne m'intéresse pas du tout de synchroniser des dossiers. Ce qui m'intéresse c'est plus l'espace de stockage pour servir de dossier de sauvegarde